La Golf cabriolet a 40 ans

Voilà 40 ans que la golf 1 cabriolet est sortie d’usine. voilà 40 d’histoire d’un succès commercial pour Volkswagen, habitué a de nombreux succès d’hier à aujourd’hui.
Cet anniversaire est un peu aussi le nôtre, à tous ceux qui possèdent ou ont possédé ce véhicule, à tous les membres actifs de ce forum, qui entretenons à notre petit niveau l’image de cette auto d’un autre temps à l’heure ou la modernité, l’électronique, la sécurité (entre autres) sont les maitres mots des constructeurs automobiles.

Les youngtimers au sens large sont un peu les derniers dinosaures. La fin d’une époque où beaucoup d’entre nous ont vécu.
Les voitures sont un peu à l’image de l’évolution de la société, et je pense que l’on recherche tous un peu de notre passé tout en étant bien vivants dans le présent. 
La golf 1 cabriolet c’est le symbole de la simplicité, de l’évasion et du plaisir partagé avec vous.
Alors, Merci la Golf et bon anniversaire. 40 ans c’est un cap !

Pour cet anniversaire Olive4 sur le forum postera dans ce sujet du forum quelques images inédites du magasine ‘Karmann Post” (journal interne de l’usine de Osnabrück) où elle a fait de nombreuses fois la couverture.

Environ 12 photos des 12 numéros dont elle a fait la couverture soit environ une par mois, à la façon d’un calendrier, et peut être des bonus à la suite de ces parutions.

Voilà pour ce petit hommage de celle qui était un fort symbole de l’usine de Mr Karmann de part le succès rencontré et jamais égalé pour un Cabriolet.

bon visionnage à tous

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *