Maladie introuvable trouvée, place à la restauration !
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: Maladie introuvable ...
As tu essayé ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
Re: Maladie introuvable ...
Bingo Coxtroc un demi tour de l'allumeur en me mettant repère de poulie d'AAC au plan de joint et PMH à la poulie de vilo !!!
Trop bien elle est reparti comme en 80 !
Par contre à faire l'idiot et pas faire gaffe au branchement des durites de dépressions, quand je les ai changer je les ai remis un peu n'importe comment du coup :
démarre et tourne un peu près correctement au ralenti car le réglage de la vis de richesse et de ralenti n'ont pas encore étaient fait, par contre elle a quelques ratées et en accélérant la ça se complique elle fait papapapa galère à prendre les tours et cale d'un coup !
Puis impossible à démarrer, je réfléchi et débranche la durite de dépression de l'allumeur, le disque de l'avance dans l'allumeur se remet en place initial et boom elle redémarre !
Est ce normal que la dépression reste dans la membrane de dépression de l'allumeur ?
Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites de dépressions pour une one de 81 moteur jb carbu 1B3 je suis preneur
Merci à tous le monde pour m'avoir bien aiguillé surtout sur le repère de PMH à l'AAC

Trop bien elle est reparti comme en 80 !

Par contre à faire l'idiot et pas faire gaffe au branchement des durites de dépressions, quand je les ai changer je les ai remis un peu n'importe comment du coup :
démarre et tourne un peu près correctement au ralenti car le réglage de la vis de richesse et de ralenti n'ont pas encore étaient fait, par contre elle a quelques ratées et en accélérant la ça se complique elle fait papapapa galère à prendre les tours et cale d'un coup !

Puis impossible à démarrer, je réfléchi et débranche la durite de dépression de l'allumeur, le disque de l'avance dans l'allumeur se remet en place initial et boom elle redémarre !
Est ce normal que la dépression reste dans la membrane de dépression de l'allumeur ?
Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites de dépressions pour une one de 81 moteur jb carbu 1B3 je suis preneur

Merci à tous le monde pour m'avoir bien aiguillé surtout sur le repère de PMH à l'AAC
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
Re: Maladie introuvable ...
Voila ce que je viens de trouver cette après midi sur mon capot devant mon nez depuis le début :
NON NON

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Maladie introuvable ...
Tu as du bol car avec le temps ces étiquettes disparaissent ou s'abîment. Et on en déduit que ton Capot est donc d'origine
Maintenant que tu as le schéma "Y'a plus qu'à" comme dirait l'autre
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk

Maintenant que tu as le schéma "Y'a plus qu'à" comme dirait l'autre
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
Re: Maladie introuvable ...
Oui Chreun vraiment content de voir qu'elle est entièrement d'origine et n'a pas été bidouillé avec le temps !!Chreun a écrit :Tu as du bol car avec le temps ces étiquettes disparaissent ou s'abîment. Et on en déduit que ton Capot est donc d'origine![]()
Maintenant que tu as le schéma "Y'a plus qu'à" comme dirait l'autre

J'étais faire un tour tout à l'heure, il me reste le carbu à réglé a chaud et quelque bricole pour être sur de moi quand je la roulerais ! Puis par la suite continué la restauration !

Je balancerais quelque photos demain je me remets dessus pour la vidange du moteur et de la BVA + un bon nettoyage du compartiment moteur à la vapeur !

-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: Maladie introuvable ...
C'est vrai c'est une belle étiquette que tu as la bon comme j'ai le même moteur que toi j'ai fait une capture d'écran
Merci!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
Re: Maladie introuvable ...
Salut coxtroc aucun problème d'ailleurs si ça peut aider ceux qui ont le même moteur !
Compartiment moteur à l'achat en 2015:
Et la aujourd'hui juste après un long nettoyage :

Compartiment moteur à l'achat en 2015:
Et la aujourd'hui juste après un long nettoyage :

-
- Capitaine forumeur
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. mars 16, 2009 13:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225
- Localisation : Casson (44)
- Âge : 51
Re: Maladie introuvable ...

Tu t'y est pris comment ?
Golf 1 cab 1600 EW AM92
Carpe diem quam minimum credula postero
Carpe diem quam minimum credula postero
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
Re: Maladie introuvable ...
Alors j'ai comme produits et ustensiles :Oliver a écrit :![]()
Tu t'y est pris comment ?
Nettoyeur vapeur (désincruste plus que le karcher

Brosse
Chiffonts en masse
Dasty
Solvapeint mis dans pulvérisateur (à défaut de pouvoir acheter du Trichloréthylène)
Jet d'eau (voir karcher)
compresseur avec soufflette
Décapeur thermique
Lubrifiant silicone
Procédure :
1/Retirer la batterie, tout le système de filtre à air, tout le système d'allumage, protéger le carbu et l'allumeur ainsi que le trou du cache culbu et les durite de dépressions déconnectées comme la photo ! 2/Asperger Dasty partout et frotter a la brosse
3/Passer un coup de vapeur partout (comme si c'était un karcher)
4/Passer un coup de chiffon partout
5/Asperger Solvapeint partout et frotter a la brosse
6/Passer un coup de chiffon partout
7/Passer un coup de vapeur partout
8/Passer un coup de jet d'eau (ou karcher) partout pour rincer
9/Passer un coup de soufflette partout pour sécher
10/Passer un coup de décapeur partout pour sécher plus vite
11/Passer un coup de lubrifiant silicone partout pour protéger
12/Remonter toutes les pièces démonter et repasser un coup de silicone partout

Modifié en dernier par jsbzn le mer. mars 22, 2017 13:01 pm, modifié 1 fois.
-
- Documentaliste
- Messages : 34591
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Cadet forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 12:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA3Y Roge Indien Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=48228
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 295
- Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Gotti
Re: Maladie introuvable ...
J avais fait pareil sur la mienne. Je n arrive pas a bricoler dans la merde. J ai fait dessus et dessous. Maintenant elle est comme neuve et comme ca on peux voir d ou viennent les fuites... enfin s il y en a lol
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: Maladie introuvable ...


C'est un sacré beau boulot
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 46