Voila je vous expose mon problème, l'autre jour après pendant une petite balade ma petite golf s'est arrêté net !
Et pas moyen de la faire repartir. Après quelques test, les bougies sont bien mouillé, donc je pense à une panne d'allumage.
J'ai sortie une bougie, branché à la masse avec un câble, j'essai de démarrer et la quelques petite étincelle sur la bougie mais pas très vigoureuse.
Je me suis donc lancé dans la vérification de l'allumage (capteur effet hall, bobine, module tsz). J'ai fais les tests suivant :
Et tous ces tests ont fonctionné, donc aujourd'hui je séche et je ne sais plus quoi regarder, j'ai changer le doigt et la tête d'allumeur y a pas longtemps, mais elle a tourné un mois entre la panne et ce changement.- Contrôle du TSZ:
Débranches le connecteur, branches un voltmètre entre les bornes 2 et 4.
mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert.
Coupes le contact et rebranches le connecteur TSZ.
Débranches le connecteur sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes. Sinon, remplacer le module TSZ.
Si après remplacement du module, ce n'est toujours pas bon, remplacer la bobine.
- Contrôle de l'amplificateur de Hall :
Coupes le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 5V mini.
Sinon, contrôler le cablage et si c'est Ok, remplacer l'amplificateur de Hall.
Si c'est bon, déposes le fil HT sur la tête d'allumeur, et tout en laissant le connecteur branché, relier un voltmètre entre les bornes 6 et 3 du module TSZ en écartant le protecteur caoutchouc.
Mettre le contact et faire tourner le moteur à la main.
La tension doit osciller entre 0 et 2 V. Sinon, remplacer le transmetteur de Hall.
Si vous avez une idée je suis preneur
Vu qu'il y a quand même une étincelle mais faible, est ce que ça pourrait pas être la bobine qui est fatigué ?
merci à tous