[2H] injection - Réglage du ralenti Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
olivier17

ralenti

Message par olivier17 »

bonjour
j'ai eu le même problème récemment
j'ai mis régulièrement du WD40 là où se termine le câble d'accélérateur
vous verrez il y a de petits ressorts en spirale ;)
deux mécanos m'ont parlé d'un joint à cet endroit et en manipulant cette pièce au niveau du moteur c'est à dire comme si l'on donnait un coup d'accélérateur à la pédale, le ralenti diminuait (ce qui correspond souvent à ce que vous dîtes : "je donne un coup d'accélérateur et ça baisse")

donc WD40 chaque jour à cet endroit, ça m'a pris plusieurs jours...
depuis quatre jours plus de souci
le "joint" aurait il repris sa fonction ? :fumeur

je pense pour avoir lu de nombreux posts sur le sujet que le problème de ralenti peut être vaste (prise d'air, injecteurs, sonde ...)
mais bon, vous pouvez toujours essayer le WD40, de toutes façons ça ne lui fera pas de mal ... :D

:Rock_On_:
tisega

Message par tisega »

pareil, moi ca fait un an que je me bat avec ce foutu 2H, j'en viendrait a bout! :oui ......mais quand? :?
j'ai remarqué, depuis quelques jours, un autre truc, ma vis d'air, derriere le boitier papillon ne doit pas etre bien reglée, j'ai essayé d'y toucher un poil, et depuis, legeres fumées blanchatre a bleutée(pas sur, y'a trop de soleil chez moi! :mdr )

je vais changer mon joint de culasse, et j'irai voir vw pour un reglage CO2 ralenti et allumage, et je vous dit! ;)

mais j'espere que cette fois ci, ca va pas faire comme d'hab, que ca va aller 2, 3 semaines et recommencer! :grrrrrr
amaury

Re: [2H] injection - Réglage du ralenti

Message par amaury »

Desole pour le deterrage mais vaut mieux faire avancer le post que d'en recréer un.
Pourriez vous mettre une petite photo de ou se trouve cet actuateur de ralenti et surtout à quoi il ressemble.
Avec quoi peut on le nettoyer
manu de namur

Message par manu de namur »

c est un cylindre sur le cache soupape unedentree d air et une sortie+ 1fiche elec, tu demonte tu remplis de wd 40
tu vide tu souffle au compresseur tu le fait plusieurs fois sur la semaine et le ralenti redevient stable
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Image

Evrard
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »