
[général]reglage tringlerie boite de vitesse Le sujet est résolu
autan pour moi j'étais partie en vacances une tite semaine et je pensais que mon papa avait bosser dessus !!
finalement il avait rien fait !!
on a suivi ca :
et.................
...................
..............
HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ca fonctionne !!
j'ai ma 1re et ma 2nd !! (et toutes les autres)
on a tout remonter, il manque plus que une k.Pote, qui devrait venir cette semaine !! et c'est gOOd !!!
la peinture sera refaite aussi d'ici 1 mois ou 2 !!!
merci de votre aide !!!
je posterais plus tard les quelques photo que j'ai faites pendant les travaux, et j'vous la montrerais une fois finie !!
MERCI MERCI MERCI @ tout le monde !!!
jevais racheter un autre cabriolet pour récuperer la capote.. j'aurais donc pleins de pièces à vendre... si y'a des choses qui vous interesse faite moi signe !! je ferais un listing des que j'aurais les noms exact des pièces et dès qu'on l'aura désosser....
finalement il avait rien fait !!
on a suivi ca :
Salut !
Avant de régler la tringlerie proprement dite, il faut veiller au bon positionnement du socle du levier de vitesses. Petit extrait de la RTA :
Citation:
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.
A++
Raphaël
edit : remplacement de la photo 3 par une moins sombre
et.................
...................
..............
HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ca fonctionne !!
j'ai ma 1re et ma 2nd !! (et toutes les autres)
on a tout remonter, il manque plus que une k.Pote, qui devrait venir cette semaine !! et c'est gOOd !!!
la peinture sera refaite aussi d'ici 1 mois ou 2 !!!
merci de votre aide !!!
je posterais plus tard les quelques photo que j'ai faites pendant les travaux, et j'vous la montrerais une fois finie !!
MERCI MERCI MERCI @ tout le monde !!!
jevais racheter un autre cabriolet pour récuperer la capote.. j'aurais donc pleins de pièces à vendre... si y'a des choses qui vous interesse faite moi signe !! je ferais un listing des que j'aurais les noms exact des pièces et dès qu'on l'aura désosser....
Bonsoir, je voudrai savoir ou se situe la bague de maintient de cannelure de la tringlerie? Est-ce celle qui se situe au plus bas du moteur?
Serait'il possible d'avoir une photo?
Je vous demande ça car j'aimerai regler ma tringlerie car de temps à autre, la 3eme et la 5eme "accrochent" un peu et parfois la 5eme craque legerement!
Serait'il possible d'avoir une photo?
Je vous demande ça car j'aimerai regler ma tringlerie car de temps à autre, la 3eme et la 5eme "accrochent" un peu et parfois la 5eme craque legerement!
si tes vitesses accrochent, c'est pas en reglant la tringlerie que tu reglera ton probleme, a mon avis t'as soit un soucis de tension du cable d'embrayage, soit tu n'appuie pas assez sur la pédale (tapis coincé sous la pédale), soit ton disque est fatigué.
si ta tringle est décalée, tu ne peux pas passer soit la marche arriere soit la cinquieme !!! comme si celle ci n existait pas sur ta boite a vitesse
si ta tringle est décalée, tu ne peux pas passer soit la marche arriere soit la cinquieme !!! comme si celle ci n existait pas sur ta boite a vitesse

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 43
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
Slt a tous
Je vais prochainement devoir reprendre tout le réglage de ma tringlerie de boite
La procédure que je vais suivre est celle-ci donc
"
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.
"
Tous ce qui est en gras par de soucis, par contre je comprends pas trop le reste, peut être est-ce parce que j'ai pas le nez dedans
Qui aurais quelques photo ou explications?
Merci d'avance
Je vais prochainement devoir reprendre tout le réglage de ma tringlerie de boite
La procédure que je vais suivre est celle-ci donc
"
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.
"
Tous ce qui est en gras par de soucis, par contre je comprends pas trop le reste, peut être est-ce parce que j'ai pas le nez dedans
Qui aurais quelques photo ou explications?
Merci d'avance
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
Friston t'as déjas donner un lien intéressent, avec photos.
Normalement c'est suffisant.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Normalement c'est suffisant.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 43
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
Hello
Oui exacte j'ai mis mon navigateur a jour et depuis je vois les photo
Merci
Oui exacte j'ai mis mon navigateur a jour et depuis je vois les photo
Merci

-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
TeX a écrit :
"
Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- "
Merci d'avance
je ne crois pas non a moins que ton levier sois a l'envers au depart :P

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 43
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
Non, tout fonctionnait avant le seul souci venait des jeu multiples et des pièces absentes ou cassés au niveau des jonctions de pièces
Je devrais recevoir mes pièces cette semaine donc montage samedi prochain
Merci les gars
Je devrais recevoir mes pièces cette semaine donc montage samedi prochain
Merci les gars

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1314
- Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
- Âge : 43
Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse
Je tenais à apporter ma pierre à l'edifice
La procedure que j'ai utilisé:
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection sous le levier.
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3) tout en placant le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2) ( pour se faire utiliser un petit marteau en vérifiant que la bielette est pas en tension)
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage
Voila, donc pour resumer j'ai d'abord regler les 15mm puis ensuite centré ( et non l'inverse)
"
La procedure que j'ai utilisé:
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection sous le levier.
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3) tout en placant le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2) ( pour se faire utiliser un petit marteau en vérifiant que la bielette est pas en tension)
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage
Voila, donc pour resumer j'ai d'abord regler les 15mm puis ensuite centré ( et non l'inverse)
"