[général]reglage tringlerie boite de vitesse Le sujet est résolu
[général]reglage tringlerie boite de vitesse
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connais le moyen de reglé la tringlerie de
boite sans avoir le gabarit (vw3105) original VW
ou alors si vous avez les dimensions du gabarit ?
merci :hmmm2
je voudrais savoir si quelqu'un connais le moyen de reglé la tringlerie de
boite sans avoir le gabarit (vw3105) original VW
ou alors si vous avez les dimensions du gabarit ?
merci :hmmm2
J'ai aussi un probléme de passage de vitesse avec mon cab, en fait des que je l'ai acheter.
En fait pour passer la 1ére et la 2nd, il faut forcer légérement sur la gauche pour sa passe, par contre toute les autres vitesses passent nickel.
Je me demande si ce n'est pas aussi un probléme de réglage de la tringlerie de boite ou alors tout simplement faire comme "Pyromaxx" sur pgg, désserer les deux vis sous le souffler et voir si il y as un mieu en le changeant de position.
Des avis? :oops:
Mirci
Sylvain
En fait pour passer la 1ére et la 2nd, il faut forcer légérement sur la gauche pour sa passe, par contre toute les autres vitesses passent nickel.
Je me demande si ce n'est pas aussi un probléme de réglage de la tringlerie de boite ou alors tout simplement faire comme "Pyromaxx" sur pgg, désserer les deux vis sous le souffler et voir si il y as un mieu en le changeant de position.
Des avis? :oops:
Mirci
Sylvain
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
faut deja commencer par changer toutes les pieces d'usure ensuite le reglage se fais tout seul, il n'y a qu'une position possible sur la tige cannellé, et le reglage du levier doit coincider avec les trous sur la plaque avec une tolerance de quelque milimetres en cas de besoin 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
moi , jai regler la mienne en passant la marche arriere
tu laive la voiture
tu mes la marche arriere a la boite ,
et quant tu mes la marche arriere au levier sa doit senboiter dans le bon cran
ps : il faut etre 2 mec
un qui est sous la voiture pour gider la tringlerie et un qui passe la marche arriere au levier
voila , j'espere tavoir aider
a+
tu laive la voiture
tu mes la marche arriere a la boite ,
et quant tu mes la marche arriere au levier sa doit senboiter dans le bon cran
ps : il faut etre 2 mec
un qui est sous la voiture pour gider la tringlerie et un qui passe la marche arriere au levier
voila , j'espere tavoir aider
a+
moi je l ai fait tout seul, j'ai mis la marche arriere directement sur la boite, je suis passé sous la voiture, j'ai desséré la bague qui serre la cannelure et je lai un peu fait bouger dans son jeu, j'ai resséré et voila c est reparti !!!
Ah oui au fait surtout ne pas oublier de centrer le levier de vitesse avant (alignement dans les trous sous le soufflet).
Ah oui au fait surtout ne pas oublier de centrer le levier de vitesse avant (alignement dans les trous sous le soufflet).

HELP HELP HELP
je vais profiter que ce topic soit déja créer pour éviter d'en créer un autre !!
alors voilà je vais retracer vite fait l'historique de ma bagnole.. donc cette voiture je l'ai depuis 2001, je l'ai rouler 3 ans et apres plus rien elle était posé en attendant d'etre réparé, chose qu'on est en train de faire...
en 2003 j'ai la boite de vitesse qui m'a lâcher, on l'a changé à ce moment là, mais entre temps ma voiture n'a jamais roulé !!
bref... (pour retracer)
samedi, on l'a finie (enfin on pensait l'avoir finie) on a fait 3.8km avec mais ca fumait grave au niveau de la boite de vitesse !!
là on s'est rendu compte que la 1re et la 2nd déconnait !!
avec mon pere cet aprem, on était sur cette fichue tringlerie, mais le problème est qu'on a aucune revue technique (donc c'est un peu la misère) puis ca fait quand meme 4 ans qu'elle a été monté cette boite donc le temps de s'en rappeler....
on a essayer de la régler mais la 1re et la 2e c'est comme si elles étaient inexistantes ses vitesses.. la 3e, 4e 5e et MARCHE ARRIERE passent nickel !!!
mon pere en perd son latin !! il comprend pas !! j'ai pu lire ici qu'il fallait essayer de la regler avec la marche arrière chose qu'on a faite et ca passe pas !!
y'a pas moyen d'aller à gauche pour passer ces fichue 1r et 2e !! ca bloque !! c'est comme si il n'y avait pas de dent pour ceux là !!
la boite est OK !! l'embrayage OK et au niveau du levier de vitesse y'aurait aucun problème...
il ne comprend pas ce qu'il peut y avoir...
ah j'ai oublier de préciser qu'elle est de 1989 que c'est une 1 karmann(mais ça je pense que vous le savez sinon je serais pas ici !!!)
merci beaucoup !!
je vais profiter que ce topic soit déja créer pour éviter d'en créer un autre !!
alors voilà je vais retracer vite fait l'historique de ma bagnole.. donc cette voiture je l'ai depuis 2001, je l'ai rouler 3 ans et apres plus rien elle était posé en attendant d'etre réparé, chose qu'on est en train de faire...
en 2003 j'ai la boite de vitesse qui m'a lâcher, on l'a changé à ce moment là, mais entre temps ma voiture n'a jamais roulé !!
bref... (pour retracer)
samedi, on l'a finie (enfin on pensait l'avoir finie) on a fait 3.8km avec mais ca fumait grave au niveau de la boite de vitesse !!
là on s'est rendu compte que la 1re et la 2nd déconnait !!
avec mon pere cet aprem, on était sur cette fichue tringlerie, mais le problème est qu'on a aucune revue technique (donc c'est un peu la misère) puis ca fait quand meme 4 ans qu'elle a été monté cette boite donc le temps de s'en rappeler....
on a essayer de la régler mais la 1re et la 2e c'est comme si elles étaient inexistantes ses vitesses.. la 3e, 4e 5e et MARCHE ARRIERE passent nickel !!!
mon pere en perd son latin !! il comprend pas !! j'ai pu lire ici qu'il fallait essayer de la regler avec la marche arrière chose qu'on a faite et ca passe pas !!
y'a pas moyen d'aller à gauche pour passer ces fichue 1r et 2e !! ca bloque !! c'est comme si il n'y avait pas de dent pour ceux là !!
la boite est OK !! l'embrayage OK et au niveau du levier de vitesse y'aurait aucun problème...
il ne comprend pas ce qu'il peut y avoir...
ah j'ai oublier de préciser qu'elle est de 1989 que c'est une 1 karmann(mais ça je pense que vous le savez sinon je serais pas ici !!!)
merci beaucoup !!
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si tu trouve pas la 1 et la 2 c'est que la cannellure est mal positionnée, trop a droite....si tu ne peux toujours rien obtenir en la reglant un cran vers la gauche (par exemple tu as la 1 et la 2 mais plus les autres) c'est que tu as un soucis quelque part ou trop de jeu dans la tringlerie 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Il faut commencer par le debut : verifie que le levier de vitesse est bien centré : il faut aligner les trous de la tole du support du levier avec les trous de centrage dans la caisse.
deuxieme étape : tu desserres la bague de maintient de la cannelurede la tringlerie
troisieme etape : tu passes la marche arriere directement sur la boite a vitesse (pas avec le levier)
quatrieme étape : vérifie que t es bien en marche arriere (démarres la voiture et essaie c est le plus sur)
cinquieme étape : tu fais jouer legerement le jeude la tringlerie latéralement afin qu'elle prenne sa place et enfin tu serres la bague.
A ce moment la tu dois avoir récupéré tes vitesses et ta marche arriere.
Si tu rencontres encore quelques difficultées a passer ta 1ere et 2eme tu peux ajuster le eéglage par le centrage du levier de vitesse mais vas y tres molo un demi millimetre suffit bien souvent
si a cette étape tu n'as toujours pas retrouvé tes vitesses c'est que tu as trop de jeu dans la tringlerie, il te faudra alors changer les differents axes.
J'espere avoir éclairé ta lanterne et te souhaite du courrage c'est pas difficile mais c'est relativement chiant
deuxieme étape : tu desserres la bague de maintient de la cannelurede la tringlerie
troisieme etape : tu passes la marche arriere directement sur la boite a vitesse (pas avec le levier)
quatrieme étape : vérifie que t es bien en marche arriere (démarres la voiture et essaie c est le plus sur)
cinquieme étape : tu fais jouer legerement le jeude la tringlerie latéralement afin qu'elle prenne sa place et enfin tu serres la bague.
A ce moment la tu dois avoir récupéré tes vitesses et ta marche arriere.
Si tu rencontres encore quelques difficultées a passer ta 1ere et 2eme tu peux ajuster le eéglage par le centrage du levier de vitesse mais vas y tres molo un demi millimetre suffit bien souvent
si a cette étape tu n'as toujours pas retrouvé tes vitesses c'est que tu as trop de jeu dans la tringlerie, il te faudra alors changer les differents axes.
J'espere avoir éclairé ta lanterne et te souhaite du courrage c'est pas difficile mais c'est relativement chiant
