[général]reglage tringlerie boite de vitesse Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
mayelle

Message par mayelle »

oui !! 'ailleurs on va s'y remettre cette aprem si le temps nous le permet :(
mayelle

Message par mayelle »

autan pour moi j'étais partie en vacances une tite semaine et je pensais que mon papa avait bosser dessus !!
finalement il avait rien fait !!

on a suivi ca :

Salut !

Avant de régler la tringlerie proprement dite, il faut veiller au bon positionnement du socle du levier de vitesses. Petit extrait de la RTA :

Citation:
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.


A++
Raphaël

edit : remplacement de la photo 3 par une moins sombre

et.................


...................

..............



HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ca fonctionne !!

j'ai ma 1re et ma 2nd !! (et toutes les autres)
on a tout remonter, il manque plus que une k.Pote, qui devrait venir cette semaine !! et c'est gOOd !!!

la peinture sera refaite aussi d'ici 1 mois ou 2 !!!


merci de votre aide !!!

je posterais plus tard les quelques photo que j'ai faites pendant les travaux, et j'vous la montrerais une fois finie !!



MERCI MERCI MERCI @ tout le monde !!!







jevais racheter un autre cabriolet pour récuperer la capote.. j'aurais donc pleins de pièces à vendre... si y'a des choses qui vous interesse faite moi signe !! je ferais un listing des que j'aurais les noms exact des pièces et dès qu'on l'aura désosser....
nikos du var

Message par nikos du var »

:ap :ap :ap :ap :ap
mayelle

Message par mayelle »

merci !!
Awencab

Message par Awencab »

Bonsoir, je voudrai savoir ou se situe la bague de maintient de cannelure de la tringlerie? Est-ce celle qui se situe au plus bas du moteur?
Serait'il possible d'avoir une photo?

Je vous demande ça car j'aimerai regler ma tringlerie car de temps à autre, la 3eme et la 5eme "accrochent" un peu et parfois la 5eme craque legerement!
Awencab

Message par Awencab »

Personne n'a de reponse?
nikos du var

Message par nikos du var »

si tes vitesses accrochent, c'est pas en reglant la tringlerie que tu reglera ton probleme, a mon avis t'as soit un soucis de tension du cable d'embrayage, soit tu n'appuie pas assez sur la pédale (tapis coincé sous la pédale), soit ton disque est fatigué.

si ta tringle est décalée, tu ne peux pas passer soit la marche arriere soit la cinquieme !!! comme si celle ci n existait pas sur ta boite a vitesse ;)
Awencab

Message par Awencab »

D'ccord je vais regarder ça de plus pres, merci ;)
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par TeX »

Slt a tous
Je vais prochainement devoir reprendre tout le réglage de ma tringlerie de boite
La procédure que je vais suivre est celle-ci donc

"
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.

- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.
"

Tous ce qui est en gras par de soucis, par contre je comprends pas trop le reste, peut être est-ce parce que j'ai pas le nez dedans
Qui aurais quelques photo ou explications?

Merci d'avance
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3178
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par MIALHE »

Friston t'as déjas donner un lien intéressent, avec photos.
Normalement c'est suffisant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par TeX »

Hello
Oui exacte j'ai mis mon navigateur a jour et depuis je vois les photo

Merci :+1
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12304
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par coolraver »

TeX a écrit :

"
Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- "



Merci d'avance

je ne crois pas non a moins que ton levier sois a l'envers au depart :P
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par TeX »

Non, tout fonctionnait avant le seul souci venait des jeu multiples et des pièces absentes ou cassés au niveau des jonctions de pièces

Je devrais recevoir mes pièces cette semaine donc montage samedi prochain

Merci les gars :alcolo
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: [général]reglage tringlerie boite de vitesse

Message par TeX »

Je tenais à apporter ma pierre à l'edifice

La procedure que j'ai utilisé:

- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection sous le levier.

- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3) tout en placant le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2) ( pour se faire utiliser un petit marteau en vérifiant que la bielette est pas en tension)

- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage

Voila, donc pour resumer j'ai d'abord regler les 15mm puis ensuite centré ( et non l'inverse)
"
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »