[ex] boite auto, moteur qui cale

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

[ex] boite auto, moteur qui cale

Message par rhombeus »

hello,

je crée ce poste pour ludo, ca voiture a un souci, elle calle meme a au regime, on pensai que ca venai de la pompe a essence, il la changé et ca a rien changer.

ensuite on c est apercu que son filtre a essence et tres mes alors tres crade, il la changé et toujour pareil.

d ou pourrai venir le probleme? du carbu? de la boite auto? car il ma dis qu au point mort il l avais fais tourné un long moment et elle n a pas caler.
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

Salut, j'avais le même problème sur un 205XS (une belle petite bombe). On a nous aussi commencé par le circuit d'essence : pompe, filtre et durites changés, nettoyage carbu, tjrs le problème. On a même été jusqu'à tomber le réservoir en pensant qu'il y avait des merdes dedans susceptibles d'être "aspirées" (et il y en avait, des merdes!) : tjrs le problème.
Alors on s'est attaqué à l'allumage : bougies, faisceau de bougies, bobine, delco. Le problème a été résolu et je sais toujours pas si c'était la bobine, le delco, le faisceau de bougies ou tout l'ensemble réuni (allumage + circuit d'essence).

Si ça peut t'aider?.. et... Bon Courage!
goliath

Message par goliath »

souvent c'est la membrane qui maintient le choke sur le carbu...
elle cale directement? a chaud? a froid?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

semelle de carbu peut-être,j'ai eu les symptomes aussi et même à 4000tr elle calait :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
ludo

Message par ludo »

elle cale a chaud comme a froid.Mais j'ai des bulles d'air dans le circuit de retour du carburant.
quand j'ai changer le filtre avec une pompe neuve j'avait l'impressionque l débitd'essence etait bloquer parle filtre ( a l'endroit comme a l'enver) :hein
ludo

Message par ludo »

j'ai déjà verifier la semelle de carbu, car j'ai jeter un coup d'oeil sur les postes décrivant le meme genre de problemes que moi, mais elle est bonne.
j'ai vérifier l'alumage (il est bon aussi).
mais j'ai toujours ces bulles d'air.
goliath

Message par goliath »

tu es sure que c'est de l'air? ce serait pas de l'humidité?(bulle d'eau)
ludo

Message par ludo »

oui j'en suis sur!
en plus j'ai démonté mais durites d'arrivée d'essence car il y restait des saletés...
ludo

Message par ludo »

et maintenant mon filtre a essence ne se rempli plus que au quart.j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au carbu.
Quesque ca peut etre?
ludo

Message par ludo »

en fait c'est bizard car j'essaie de recreer les memes circonstances pour voir d'ou cela peut provenir mais ca ne le refait plus.
je peux faire 800 metres puis elle broute et cale comme 250 kilometres sans rien, puis ca recommence :hmmm2
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

verifie la mise a l'air libre du bouchon de reservoir et change la pompe a essence au pire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ludo

Message par ludo »

je vais vérifier.merci
je suis aller faire un saut chez vw et on m'a dit que cela pouvait provenir de la pièce au dessus de la pompe a essence (qui s'appelle : le décanteur de bulle de gaz).donc je l'ai commandée et je la recoi demain donc je la changerai en meme temps.
ludo

Message par ludo »

toujour pareil :(
j'ai découvert que quand la voiture cale, il n'y a plus d'éssence qui arrive dans le filtre a carburant.quand je débranche la durite de celui ci j'ai de la prerssion (gaz ou air ?) qui en sort et le filtre ce reremplis de lui meme.
je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
j'ai aussi l'entrée de mon reservoir d'essence qui est plein de rouille et la peinture s'y effrite.je vais vérifier la crépine...
sinon , cela ne pourrait il pas venir du bocale de décompression du carbu???
au secour....s'il vous plais.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

essaye de rouler sans ton bouchon de reservoir dans un 1er temps, pour voir si les symptomes persitent ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ludo

Message par ludo »

ok je vais essayer.
merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »