[ex] boite auto, moteur qui cale
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Touran
[ex] boite auto, moteur qui cale
hello,
je crée ce poste pour ludo, ca voiture a un souci, elle calle meme a au regime, on pensai que ca venai de la pompe a essence, il la changé et ca a rien changer.
ensuite on c est apercu que son filtre a essence et tres mes alors tres crade, il la changé et toujour pareil.
d ou pourrai venir le probleme? du carbu? de la boite auto? car il ma dis qu au point mort il l avais fais tourné un long moment et elle n a pas caler.
je crée ce poste pour ludo, ca voiture a un souci, elle calle meme a au regime, on pensai que ca venai de la pompe a essence, il la changé et ca a rien changer.
ensuite on c est apercu que son filtre a essence et tres mes alors tres crade, il la changé et toujour pareil.
d ou pourrai venir le probleme? du carbu? de la boite auto? car il ma dis qu au point mort il l avais fais tourné un long moment et elle n a pas caler.
Salut, j'avais le même problème sur un 205XS (une belle petite bombe). On a nous aussi commencé par le circuit d'essence : pompe, filtre et durites changés, nettoyage carbu, tjrs le problème. On a même été jusqu'à tomber le réservoir en pensant qu'il y avait des merdes dedans susceptibles d'être "aspirées" (et il y en avait, des merdes!) : tjrs le problème.
Alors on s'est attaqué à l'allumage : bougies, faisceau de bougies, bobine, delco. Le problème a été résolu et je sais toujours pas si c'était la bobine, le delco, le faisceau de bougies ou tout l'ensemble réuni (allumage + circuit d'essence).
Si ça peut t'aider?.. et... Bon Courage!
Alors on s'est attaqué à l'allumage : bougies, faisceau de bougies, bobine, delco. Le problème a été résolu et je sais toujours pas si c'était la bobine, le delco, le faisceau de bougies ou tout l'ensemble réuni (allumage + circuit d'essence).
Si ça peut t'aider?.. et... Bon Courage!
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
verifie la mise a l'air libre du bouchon de reservoir et change la pompe a essence au pire 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
toujour pareil
j'ai découvert que quand la voiture cale, il n'y a plus d'éssence qui arrive dans le filtre a carburant.quand je débranche la durite de celui ci j'ai de la prerssion (gaz ou air ?) qui en sort et le filtre ce reremplis de lui meme.
je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
j'ai aussi l'entrée de mon reservoir d'essence qui est plein de rouille et la peinture s'y effrite.je vais vérifier la crépine...
sinon , cela ne pourrait il pas venir du bocale de décompression du carbu???
au secour....s'il vous plais.

j'ai découvert que quand la voiture cale, il n'y a plus d'éssence qui arrive dans le filtre a carburant.quand je débranche la durite de celui ci j'ai de la prerssion (gaz ou air ?) qui en sort et le filtre ce reremplis de lui meme.
je ne sais pas d'ou cela peut provenir.
j'ai aussi l'entrée de mon reservoir d'essence qui est plein de rouille et la peinture s'y effrite.je vais vérifier la crépine...
sinon , cela ne pourrait il pas venir du bocale de décompression du carbu???
au secour....s'il vous plais.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
essaye de rouler sans ton bouchon de reservoir dans un 1er temps, pour voir si les symptomes persitent 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.