Boite 5 vitesses
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1566
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Boite 5 vitesses
Bonjour à tous.
J'ai l'opportunité de récupérer une boite 5 vitesses type 4T.
Actuellement j'ai une boite 4 vitesses qui est en théorie une GC.
Quel serait les modifications à apporter si je faisait la modification ? Est-ce du plug and play?
Vais_je gagner en niveau sonore à 130 sur autoroute?
J'ai l'opportunité de récupérer une boite 5 vitesses type 4T.
Actuellement j'ai une boite 4 vitesses qui est en théorie une GC.
Quel serait les modifications à apporter si je faisait la modification ? Est-ce du plug and play?
Vais_je gagner en niveau sonore à 130 sur autoroute?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Boite 5 vitesses
Faudrait savoir quelle est ta boîte d'origine pour comparer les rapports.
La 4T a des rapports très long.
Pour la sonorité, je vois pas le rapport, ton moteur est au max en t/min, c'est ça ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La 4T a des rapports très long.
Pour la sonorité, je vois pas le rapport, ton moteur est au max en t/min, c'est ça ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1566
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Boite 5 vitesses
Pour la boite d'origine comme écrit plus haut : GC
Après, je sais qu"elle tire qu'elle tire plus long..
En comparant, les 4 premiers rapports ont le même ratio que ma boite actuelle. La 5ème est considéré comme économique.
Ce qui était courant à l"époque.
Ce qui m’intéresse, c'est connaitre les modifs mécaniques pour la monter.
Faut-il changé les cardans, le support de boite, modifié la tringlerie?
Après, je sais qu"elle tire qu'elle tire plus long..
En comparant, les 4 premiers rapports ont le même ratio que ma boite actuelle. La 5ème est considéré comme économique.
Ce qui était courant à l"époque.
Ce qui m’intéresse, c'est connaitre les modifs mécaniques pour la monter.
Faut-il changé les cardans, le support de boite, modifié la tringlerie?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Boite 5 vitesses
Ha oui je vois , passer de type 084 en type 020, je laisse les pro répondre 
Je vois juste sur un tableau que les rapports des vitesses sont effectivement les mêmes, mais pas le rapport du pont, donc au final les rapports ne seront pas les mêmes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vois juste sur un tableau que les rapports des vitesses sont effectivement les mêmes, mais pas le rapport du pont, donc au final les rapports ne seront pas les mêmes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1566
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Boite 5 vitesses
En faisant les calculs avec le rapport de pont, il faut plus que je m'oriente vers une 4Y ou une 7G.
Mes questions restent les mêmes pour le montage.
Mes questions restent les mêmes pour le montage.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Boite 5 vitesses
support de boite a changer , piece en b et bielette a changer 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1566
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Boite 5 vitesses
Merci pour ton retour.
Pas besoin de changer les cardans et c'est déjà pas mal.
Il n'y a pas grand chose à changer mais que veux-tu dire par piece en b?

Pas besoin de changer les cardans et c'est déjà pas mal.
Il n'y a pas grand chose à changer mais que veux-tu dire par piece en b?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Boite 5 vitesses
la piece de la tringlerie en b , probleme bien connu des amateur de caddy qui passe en boite 5
elle est plus longue sur la boite 5 que sur la boite 4
sans cela impossible de passer la cinquième
mecatruc vendait un modèle multiboite, je ne sais pas si il le vende encore
elle est plus longue sur la boite 5 que sur la boite 4
sans cela impossible de passer la cinquième
mecatruc vendait un modèle multiboite, je ne sais pas si il le vende encore


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1566
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Boite 5 vitesses
Je te remercie pour cet éclaircissement.
Je vais regarder si je trouve ces pièces mais le plus compliqué sera surtout la boîte.
Je vais regarder si je trouve ces pièces mais le plus compliqué sera surtout la boîte.
Présentation: viewtopic.php?t=53314