summit a écrit : dim. mars 12, 2023 16:08 pm
Juste une question, pourrais-tu te présenter quel est ton métier ou ta formation scolaire ?
Car en te lisant, tu n'y comprends rien en k-jetronic, refaire en moteur pour ne rien changer, explique moi l'intérêt de l'ouvrir.
Bonjour Summit,
Désolé, je ne savais pas qu'il fallait être expert en mécanique pour poser des questions sur le forum, d'ailleurs il me semblait même que le but d'un forum, c'était le partage des connaissances et l'entraide ...
Je ne vois pas en quoi ma formation va pouvoir t'aider mais cela ne me pose aucun problème. J'ai une formation de chaudronnier (du CAP au BTS) mais aujourd'hui, à 52 ans, je suis Product Owner en applications mobiles. Si cela peut également t'aider, je ne suis pas mécano mais j'ai quand même fait maison de A à Z, idem pour la piscine, le pool house et mon garage plus récemment. A oui, je suis également batteur dans un groupe de H.Rock
Concernant le moteur, je ne sais pas ou tu as lu que je n'avais rien fait dessus ...

J'ai simplement dit que je n'avais pas touché au bloc car les compressions étaient toutes entre 11,5 et 12 bars. Si non, j'ai bien sûr tout nettoyé, changé toutes les courroies, changé tous les joints spy, changé la pompe à eau et la pompe à huile qui avait du jeu, changé l'embrayage complet, tous les fluides et filtres, j'ai fait éprouvé et re-surfacé la culasse puis j'ai nettoyé soupapes et sièges et rodé le tout, changé tous les joints concernés par la culasse et les pressoirs hydraulique et vis. J'ai changé tous les silents bloc (d'ailleurs pour ceux intéressés, j'ai trouvé un tube au diamètre idéal pour remplacer celui côté distribution) ... j'ai aussi préparé toute la partie carrosserie (prépa, ponçage, remplacement des parties perforées, mastic ...) et mon carrossier a fait l'apprêt et la peinture.
Pour revenir à nos moutons, effectivement, je n'y connais absolument rien en KJTRONIC ... et ce, même si j'ai bien essayé de trouvé ma réponse avec la doc sur le site du forum, d'ou mon post
Par contre je vois que tu es, à priori, sur Toulouse

je t'invite donc à venir me rencontrer car j'habite juste à côté de Villefranche de Lauragais, tu seras bien sûr le bienvenus, nous pourrons échanger et partager tes connaissances