Petite sono pour ClassicLine Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
GolfNeuch

Petite sono pour ClassicLine

Message par GolfNeuch »

Que me proposez-vous comme petite sono à monter dans mon ClassicLine?

Quelque chose "milieu de gamme" qui s'adapte facilement à mon cab...

2 HP + 2 tweeters à l'avant et 2 HP à l'arrière, sans ampli.

En conservant le montage électrique d'origine, quels HP puis-je installer sans devoir modifier les emplacements?

Quels diamètres et forme?

Quelle marque?

Je ne cherche pas la perfection... simplement une sono agréable qui me permette d'écouter de la musique à 130 sur l'Autobahn sans entendre de grésillements...

Mon budget modeste : 200€.

Je vous écoute ;)

PS : Il faut encore que j'étanchéifie mes panneaux de porte :grrrrrr
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... tous les autoradios rentrent dans le logement d'origine? ou il faut faire attention à la taille?
kifeur

Message par kifeur »

pas de probleme pour l'autoradio tout est standart, heureusement d'ailleurs

sinon pour les enceinte j'avai acheter un kit eclaté de chez focal pour l'avant en 13 -----> par contre ca c'est cher dans les 150€ si je me rapelle bien.

un conseil n'hesite pas pour la qualité etant donne la merveilleuse insonorisation du cab !!

et apres gout perso mais pour moi pas d'enceinte a l'arriere !!!

ce n'est qu'une idee !!
Bud vw

Message par Bud vw »

je ne connais pas la configuration intérieur de ton cab mais pour avoir essayer divers trucs niveau son,
je vais t'expliquer mon install

pour répondre à tes questions, oui quasiment tout les autoradios rentrent dans l'emplacement prévu pour
pour la forme et/ou diamétre, c'est suivant ton intérieur donc je pense à du 13 à l'avant et à des elliptiques à l'arriére

-moi perso un poste Alpine 9853R (400 €)
-vide poches en 13 avec enceintes alpine bas de gamme (promo 20 €)
-tweeters MercedesBenz dans les canalisations d'air du TDB (gratos) mais toi tu les as dans les portes,
-dans les panneaux de portes arriéres, des elliptiques en petit taille comme ont en fait plus de chez Alpine,
et sur une plage arriére maison(attention trés recherché) deux 16 focal,
un tres bon cablage isolé et soudé.

tout cela sans ampli ni sub, avec différentes musiques, ambiance trés musicale, qui me convient parfaitement, juste manque un peu de basses à l'avant mais je réfléchis actuellement à faire un mini caisson avec un HP en 16 cm, inscrusté en dessous de la boîte à gants mais sans rien dénaturer.

pour un budget de 200 euros sans ampli ni sub, je privilégerais, des enceintes Alpine avec un kit éclaté 2 voies pour à l'avant, à part si tu as déja les tweeters alors tu ne pourrais acheter que deux HP,
et laisser les elliptiques derriére si elles marchant (je crois que qu'elles étaient HS nan ??)
et sur une plage arriére maison, deux 16 ou 20 cm.

tout cela dépend de tes envies, du budget, du temps et du son que tu veux entendre :hmmm2

mais le plus important c'est un bon cablage bien séparé et isolé avec de bonnes connectiques

en éspérant avoir répondu à quelques questions :Rock_On_:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Pour l'iPod, je vais m'acheter un iTrip ;) (c'est légal en CH)

Pour l'avant, j'ai trouvé ceci sur Pixmania... 13cm de diamètre. 50€

... et pour l'arrière, je sais pas trop... c'est quelle dimension? Ce sont des ovales, non? hauteur? longueur?

Pour l'autoradio, je pense à ceci... Un VDO Dayton avec télécommande pour 130€.

C'est un bon choix?
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

Prend le h&b c est celui que j ai dans le cab et avec une sd de 1 gigat c est top lol tu a des heure et des heure de musique et le tout accesible du bout des dois recherche par fichier ou par dossier a toi de choisir un tres bon poste.
pour les enciente arriere je suis dans le meme cas de figure que toi je sais pas quoi mettre, car la j ai 2 enceinte en 20cm de merde et de que je depasse 120 t ented plus rien et decapoté je t en parle meme pas
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Sur le H&B, saurais-tu s'il y a des entrées sons?

J'aimerais brancher mon iPod comme je le branche sur ma chaine hifi... Je m'explique : je branche un câble mini-jack sur l'iPod... et le câble se dédouble en un connecteur rouge et un noir à l'entrée de la chaîne.

... dans la description de l'autoradio, je vois ceci : "2 entrées RCA Line In"... et aussi "L'autoradio CA-5555i est spécialement optimisé pour tous types de lecteurs MP3, y compris le lecteur iPod (modèles iPod, iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Mini).
Le CA-5555i est un autoradio CD MP3 orienté multimédia, car il possède un port pour carte mémoire SD et un port USB pour le raccordement de votre lecteur MP3."

C'est bien ce que je recherche? Je suis un peu perdu parmi tous ces termes techniques... :(
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

oui tu pourra branché ton ipode, et niveau mp3 c est le top, attention parcontre il ne li pas les wma
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

:inlove:

Génial :maitre

L'iPod aussi ne lit pas les .wma ;)

... euh mais c'est génial :ap

Je vais faire une folie d'ici la fin du mois :lang

Ces hauts-parleurs peuvent rentrer pour l'avant? et les tweeters livrés avec rentreront sans soucis? Ceux de la Golf ont un cache carré... et là, il est rond.

Question un peu bête : Le lien juste ci-dessus, c'est bien 2 HPs et 2 tweeters...?

PS : Tu as un ampli après ton H&S?
Modifié en dernier par GolfNeuch le mer. avr. 12, 2006 22:30 pm, modifié 1 fois.
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

non pas d ampli, mate je vais en mettre un pour l arriere car j ai une ligne d echapement qui fais du bruit et la plus part de mes trajet se font a plus de 120km et c est relou de pas entendre le son clairement

pour tes hp niveau diametre c est bon aprés faut voir la profondeur, moi j ai pas fais gaffe et du cou je suis obligé de forcé un peut pour les rentré, sinon c est pas cher
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Parfait ;)

... et si c'est vraiment trop profond? :shock:

C'est possible? Ca me fout les boules...

Je pourrai plus baisser les vitre jusqu'en bas? ou même, je ne pourrai tout simplement pas monter mes hauts-parleurs?
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... et pour l'arrière, je dois obligatoirement mettre de l'ovale ou je peux aussi mettre du rond?

Dans les deux cas, quelles dimensions exactes/maximales?

20 cm, c'est pour du rond?
Modifié en dernier par GolfNeuch le mer. avr. 12, 2006 22:44 pm, modifié 1 fois.
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

il n on pas l aire trop gros et les alpine son en general fin quand meme, il faut se mefier quand tu prend du lourd avec des gros aimant.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Y'a du 17,5, du 23, du 25... mais pas de 20 chez Alpine :(
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »