le buzer dans le bloc compteur
-
povtach69
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
le buzer dans le bloc compteur
ou est placer le buzer dans le bloc compteur car jen ai marre !!!!!! est ce normal quil se mettent en route lorssque l'on met le contact?
est ce que quelqun la déja suprimer? et coment quel fil faut til débranché? merci
freiner c'est tricher!!!!
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
tu met le fil a la masse

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
povtach69
- Lieutenant forumeur

pression sonde
alor aidez moi!! coment tester mes sonde de pression ya bien un truc pour savoir si elles sont hs ou pas non? je vais pas acheter 2 sonde pour rien
-
Raphael
Re !
Bon, déjà on va reprendre le principe de fonctionnement général de la bête...
Contact mis, le témoin de pression d'huile clignote jusqu'à ce que le moteur démarré.
Moteur démarré, 2 cas possibles :
- le régime moteur est inférieur à 2000trs/min et la pression tombe sous 0.3 bars -> le témoin clignote
- le régime moteur est supérieur à 2000trs/min et la pression tombe sous 1.8 bars -> le témoin clignote et le buzzer retentit.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, les premiers dispos installés faisaient aussi retentir le buzzer si la pression était inférieure à 0.3 bars.
Maintenant, on va se pencher sur les sondes. Déjà, la 1.8 bars (isolant blanc) est sur le support du filtre à huile, et la 0.3 bars (isolant marron) sur le côté de la culasse.
Deux manières de les tester :
- avec un ohmmètre, tu contrôle la continuité électrique entre la cosse et la masse. Contact coupé, tu dois avoir une continuité électrique sur la 0.3 bars et rien sur la 1.8 bars. Moteur tournant c'est le contraire (prendre un peu de régime pour contrôler la 1.8 bars si le moteur est déja chaud).
- en simulant les défauts de pression au niveau de chaque sonde moteur tournant :
* moteur au ralenti, tu débranches le fil de la sonde 0.3 bars et tu le mets à la masse -> le témoin de pression d'huile doit clignoter (et si ton compteur est bien du début de série ça buzze).
* à un régime moteur de 2000trs/min minimum, tu débranches la sonde 1.8 bars (ne pas le mettre à la masse) -> ça doit clignoter et buzzer.
Ca devrait t'occuper 5 minutes... :mdr
A++
Raphaël
Bon, déjà on va reprendre le principe de fonctionnement général de la bête...
Contact mis, le témoin de pression d'huile clignote jusqu'à ce que le moteur démarré.
Moteur démarré, 2 cas possibles :
- le régime moteur est inférieur à 2000trs/min et la pression tombe sous 0.3 bars -> le témoin clignote
- le régime moteur est supérieur à 2000trs/min et la pression tombe sous 1.8 bars -> le témoin clignote et le buzzer retentit.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, les premiers dispos installés faisaient aussi retentir le buzzer si la pression était inférieure à 0.3 bars.
Maintenant, on va se pencher sur les sondes. Déjà, la 1.8 bars (isolant blanc) est sur le support du filtre à huile, et la 0.3 bars (isolant marron) sur le côté de la culasse.
Deux manières de les tester :
- avec un ohmmètre, tu contrôle la continuité électrique entre la cosse et la masse. Contact coupé, tu dois avoir une continuité électrique sur la 0.3 bars et rien sur la 1.8 bars. Moteur tournant c'est le contraire (prendre un peu de régime pour contrôler la 1.8 bars si le moteur est déja chaud).
- en simulant les défauts de pression au niveau de chaque sonde moteur tournant :
* moteur au ralenti, tu débranches le fil de la sonde 0.3 bars et tu le mets à la masse -> le témoin de pression d'huile doit clignoter (et si ton compteur est bien du début de série ça buzze).
* à un régime moteur de 2000trs/min minimum, tu débranches la sonde 1.8 bars (ne pas le mettre à la masse) -> ça doit clignoter et buzzer.
Ca devrait t'occuper 5 minutes... :mdr
A++
Raphaël
-
povtach69
- Lieutenant forumeur

buzer
donc voila jai tou ce que tu ma dit voila le résultat:
regime inférieur a 2000tr/mn le témoin ne clignote pas ni le buzer
regime supérieur a 2000tr/mn le témoin et le buzer ne se mettent pas en route
contact coupé il ya de la continuité sur la sonde 0.3 bar et la masse
il ny a pas de continuité sur l'autre sonde de1.8
contact mis continuité sonde 1.8
pas de continuité sonde 0.3 bar
quand je débranche le fil de la sonde 0.3bar et que je la met a la masse le témoin clignote
a un régime de 2000tr/mn quand je débranche la sonde 1.8 bar le témoin clignote et le buzer retenti
contact mis moteur coupé tous les fils branché le buzer retenti et le témoin clignote des le démarage plus de buzer nis de témoin
voila je suis dans le floux !!!!! :enerve

regime inférieur a 2000tr/mn le témoin ne clignote pas ni le buzer
regime supérieur a 2000tr/mn le témoin et le buzer ne se mettent pas en route
contact coupé il ya de la continuité sur la sonde 0.3 bar et la masse
il ny a pas de continuité sur l'autre sonde de1.8
contact mis continuité sonde 1.8
pas de continuité sonde 0.3 bar
quand je débranche le fil de la sonde 0.3bar et que je la met a la masse le témoin clignote
a un régime de 2000tr/mn quand je débranche la sonde 1.8 bar le témoin clignote et le buzer retenti
contact mis moteur coupé tous les fils branché le buzer retenti et le témoin clignote des le démarage plus de buzer nis de témoin
voila je suis dans le floux !!!!! :enerve