pompe a huile

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

pompe a huile

Message par yoruck »

bonjour,
ma pompe à huile étant un peu faiblarde a chaud au ralenti, témoin se met a clignoter, je cherche a la remplacer,
est ce que qqun aurait une adresse car la febi semble indisponible partout,
sinon combien de km peut faire une pompe a huile d'origine, avant de commencer à flancher.
merci
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3160
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: pompe a huile

Message par MIALHE »

Moi j'ai 550 000 km et je l'ai jamais changé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: pompe a huile

Message par kliketde13 »

Avant de changer ta pompe, il faut contrôler ses jeux de fonctionnement.
Une pression trop faible à bas régime peut aussi venir de coussinets (de vilebrequin ou de bielles) fatigués, et dans ce cas changer de pompe ne réglera pas le problème.
Avatar du membre
coxtroc
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Porsche Telephone
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
Localisation : Colomars
Âge : 60

Re: pompe a huile

Message par coxtroc »

Je voudrais pas dire de bêtises
Mais il me semble que ça marche ou ça casse
Les pompes à huile sont des pompes à engrenage il n'y a pas d'usure ou de perte significative de charge



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
Auteur
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: pompe a huile

Message par yoruck »

bonjour, merci de vos conseilles,
hier, j'ai fait des recherches toute la journée et par hazard sur cabby info ou j'ai trouvé de très belle explication sur la surveillance des pressions d'huile de nos cab.
qui m as appris bien des choses.
je ne savais pas que il y a une sonde qui mesure la pression a 2000 tours qui fait buzzz, celle sur le filtre a huile.
et que la sonde sur la culasse qui est double connecteur sur la mienne sert et pour la mesure du mano et d'idiot light, pression d'alarme sans buzz a 0.3bar.
je pense que c'est juste la sonde qui pose problème, car au ralenti le mano m'affiche +-1 bar alors que la lumière clignote et ne devrais pas je pense.
j'ai mesure aussi les jeux de fonctionnements de la pompe hier comme je l'avais déjà démontée et il sont dans les tolérances du rta.
donc j'ai une sonde provenant d'un autre moteur que je vais essayer pour voir si le problème persiste ou pas.
êtes vous d'accord avec mon raisonement?
merci
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3160
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: pompe a huile

Message par MIALHE »

Il y a aussi le clapet de décharge qui peut se gripper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: pompe a huile

Message par kliketde13 »

Changer la sonde de basse pression ne coûte pas grand chose, donc à essayer avant d'aller plus loin.
Quel kilométrage à ta voiture et quelle huile utilises-tu ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: pompe a huile

Message par coolraver »

tu utilise quoi comme huile moteur?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: pompe a huile

Message par yoruck »

pour ce qui est du kilométrage, le moteur est un d'occase qui devrais avoir dans les 170.000 km d’après le vendeur,pas vérifiable.
pour l huile c est de la 20w50 .
Auteur
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: pompe a huile

Message par yoruck »

MIALHE a écrit :Il y a aussi le clapet de décharge qui peut se gripper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
il est ou ce clapet de décharge?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3160
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: pompe a huile

Message par MIALHE »

Tu vois les 2 petits points noir sur la photo.
Dessous le cache il y a un cylindre avec un ressort.
IMG_1619.JPG

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: pompe a huile

Message par yoruck »

voila,
après remontage et changement de sonde,
la lampe reste éteinte.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3160
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: pompe a huile

Message par MIALHE »

Ok merci du retour et bonne route.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »