pompe a huile
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
pompe a huile
bonjour,
ma pompe à huile étant un peu faiblarde a chaud au ralenti, témoin se met a clignoter, je cherche a la remplacer,
est ce que qqun aurait une adresse car la febi semble indisponible partout,
sinon combien de km peut faire une pompe a huile d'origine, avant de commencer à flancher.
merci
ma pompe à huile étant un peu faiblarde a chaud au ralenti, témoin se met a clignoter, je cherche a la remplacer,
est ce que qqun aurait une adresse car la febi semble indisponible partout,
sinon combien de km peut faire une pompe a huile d'origine, avant de commencer à flancher.
merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3162
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: pompe a huile
Moi j'ai 550 000 km et je l'ai jamais changé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: pompe a huile
Avant de changer ta pompe, il faut contrôler ses jeux de fonctionnement.
Une pression trop faible à bas régime peut aussi venir de coussinets (de vilebrequin ou de bielles) fatigués, et dans ce cas changer de pompe ne réglera pas le problème.
Une pression trop faible à bas régime peut aussi venir de coussinets (de vilebrequin ou de bielles) fatigués, et dans ce cas changer de pompe ne réglera pas le problème.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. févr. 02, 2015 22:47 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Porsche Telephone
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34959
- Localisation : Colomars
- Âge : 60
Re: pompe a huile
Je voudrais pas dire de bêtises
Mais il me semble que ça marche ou ça casse
Les pompes à huile sont des pompes à engrenage il n'y a pas d'usure ou de perte significative de charge
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais il me semble que ça marche ou ça casse
Les pompes à huile sont des pompes à engrenage il n'y a pas d'usure ou de perte significative de charge
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: pompe a huile
bonjour, merci de vos conseilles,
hier, j'ai fait des recherches toute la journée et par hazard sur cabby info ou j'ai trouvé de très belle explication sur la surveillance des pressions d'huile de nos cab.
qui m as appris bien des choses.
je ne savais pas que il y a une sonde qui mesure la pression a 2000 tours qui fait buzzz, celle sur le filtre a huile.
et que la sonde sur la culasse qui est double connecteur sur la mienne sert et pour la mesure du mano et d'idiot light, pression d'alarme sans buzz a 0.3bar.
je pense que c'est juste la sonde qui pose problème, car au ralenti le mano m'affiche +-1 bar alors que la lumière clignote et ne devrais pas je pense.
j'ai mesure aussi les jeux de fonctionnements de la pompe hier comme je l'avais déjà démontée et il sont dans les tolérances du rta.
donc j'ai une sonde provenant d'un autre moteur que je vais essayer pour voir si le problème persiste ou pas.
êtes vous d'accord avec mon raisonement?
merci
hier, j'ai fait des recherches toute la journée et par hazard sur cabby info ou j'ai trouvé de très belle explication sur la surveillance des pressions d'huile de nos cab.
qui m as appris bien des choses.
je ne savais pas que il y a une sonde qui mesure la pression a 2000 tours qui fait buzzz, celle sur le filtre a huile.
et que la sonde sur la culasse qui est double connecteur sur la mienne sert et pour la mesure du mano et d'idiot light, pression d'alarme sans buzz a 0.3bar.
je pense que c'est juste la sonde qui pose problème, car au ralenti le mano m'affiche +-1 bar alors que la lumière clignote et ne devrais pas je pense.
j'ai mesure aussi les jeux de fonctionnements de la pompe hier comme je l'avais déjà démontée et il sont dans les tolérances du rta.
donc j'ai une sonde provenant d'un autre moteur que je vais essayer pour voir si le problème persiste ou pas.
êtes vous d'accord avec mon raisonement?
merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3162
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: pompe a huile
Il y a aussi le clapet de décharge qui peut se gripper.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: pompe a huile
Changer la sonde de basse pression ne coûte pas grand chose, donc à essayer avant d'aller plus loin.
Quel kilométrage à ta voiture et quelle huile utilises-tu ?
Quel kilométrage à ta voiture et quelle huile utilises-tu ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12294
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: pompe a huile
tu utilise quoi comme huile moteur?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: pompe a huile
pour ce qui est du kilométrage, le moteur est un d'occase qui devrais avoir dans les 170.000 km d’après le vendeur,pas vérifiable.
pour l huile c est de la 20w50 .
pour l huile c est de la 20w50 .
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: pompe a huile
il est ou ce clapet de décharge?MIALHE a écrit :Il y a aussi le clapet de décharge qui peut se gripper.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3162
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: pompe a huile
Tu vois les 2 petits points noir sur la photo.
Dessous le cache il y a un cylindre avec un ressort.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dessous le cache il y a un cylindre avec un ressort.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3162
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: pompe a huile
Ok merci du retour et bonne route. 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987