Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
comme vous le savez déjà j'ai acheté un kit APEX-60 (amortisseurs+ressorts) et je vais les monter moi même mais j'orai besoin de savoir ce que je dois prevoir comme pièces supplémentaires genre slient blos ou coupelles
j'ai trouvé ça http://www.mecatechnic.com/produit.asp? ... e0_ref=GOL
mais je n'ai trouvé que pour l'arrière pourtant il y en a bien aussi a l'avant non?
et au niveau des coupelles vous pensez que je dois les changer aussi?
sinon niveau silent bloc est ce que je peux en mettre des classiques moins cher que ceux la? et ou je peux trouver ca?
sinon vous avez des conseils ou des astuces pour le changement?
merci de votre aide
Modifié en dernier par 4RCL!Te le lun. juil. 11, 2005 19:56 pm, modifié 1 fois.
donc silent bloc origine a l'arrière et paliers de suspension a l'avant
autre petite question (je n'ai pas encore regardé en détail) il faut demonter l'intérieur des ailes a l'avant (a l'arrière j'en ai plus de tte façon) pour avoir un bon accès ou ce n'est pas necessaire?
Palier de suspension : si les silent bloc en caoutchouc ne sont pas cuit, tu peux essayer de ne changer que le roulements.
Coolraver tu l'a fais je crois ?
T'as les références des roulement chez SKF ? :fumeur
pour changer tes amortos faut un pont (idéalement)
les sb arrières ca va tout seul: un écrou dans le coffre et le tour est joué. l'amorto est détaché.
pas besoin de démonter l'intérérieur ailes ou quoi que ce soit. suffit de travailler a une hauteur correcte.
attention au ressort qui risque de vouloir se fair la malle au démontage
une chose importante après le remontage des amortisseurs : controle/réglage géometrie
perso je l'avais pas fait après changement de mes amortisseurs et 800 kil plus tard : train pneus avant HS surtout vu le prix du controle/réglage
VW 4 .... Audi 1 ... TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
jc69 a écrit :une chose importante après le remontage des amortisseurs : controle/réglage géometrie
perso je l'avais pas fait après changement de mes amortisseurs et 800 kil plus tard : train pneus avant HS surtout vu le prix du controle/réglage
je l'ai pas fait non plus et ça m'as fait pareil sauf que j'avais fait exprès car j'ai des pneus de merde mais si tu tient à tes pneus fait la géométrie c'est mieux pour tes pneus et pour le comportement aussi
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
le plus embêtant,est de comprimer ces ressorts,j'ai changer un resssort arriére avec tof car il avait les pinces,prévoit une clé a cliquet ça ira un peu plus vite.bon courage.
je prendrais en plus des coupelle de rabaissement, car le cab n'aura toujours pas une assiete droite ou plongeante de l'avant.
c'est moche quand il releve du 'museau'
une golf qui lève du museau??? jamais vu sauf si le coffre est plein à raz bord...ressort court ou pas. Justement avec ceux ci en principe ça a plutot tendance a avoir museau plongeant...non?
je trouve pas.
sur mon cab et ma one, je ne suis plus rabaissé.
et je peux te dire que l'avant reléve plus que l'arriere, d'environ 2 cm.
les amortos de ma one sont mort mais ceux de mon cab son nikel.
donc si je rabaisse, je privilégie les combinés fileté. ou le -60av et -40ar.