Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD Le sujet est résolu
-
Mathieu40
Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD
Bonjours, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de la Golf 1 Cabriolet. La mienne acheté il y a peut est une 1.6 L EW 75cv, acheté sans Control technique, peut être une erreur de débutant ....
Alors tout d'abord voici une photo générale de la voiture en question : Ensuite quelques photos de l'intérieure : Alors, comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de travail, l'ancien ancien propriétaire c'est amusé a coller de la moquette sur le renfort en métal qui ce situe en dessous du TBD ainsi que sur les HP qui ce situe dans les portières ce qui rend dégueulasse. J'ai donc viré cette moquette et je suis tombé sur une horreur, la platine électrique, le mec a fait je ne sais que montage pour brancher sa sono, j'ai donc tout retiré ce qui n'était pas d'origine. Le soucis est que même avant avoir retiré cela, le Klaxon, le plafonnier ainsi que l'éclairage du TBD ne fonctionne pas. J'ai testé le klaxon en direct et il fonctionne, mes tympans s'en souvienne. J'ai donc changé le volant par un d'origine, toujours rien, j'ai vérifier tout les fusibles et ils sont OK.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ou comment faire pour qu'il fonctionne ( CT oblige ) ?
Alors tout d'abord voici une photo générale de la voiture en question : Ensuite quelques photos de l'intérieure : Alors, comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de travail, l'ancien ancien propriétaire c'est amusé a coller de la moquette sur le renfort en métal qui ce situe en dessous du TBD ainsi que sur les HP qui ce situe dans les portières ce qui rend dégueulasse. J'ai donc viré cette moquette et je suis tombé sur une horreur, la platine électrique, le mec a fait je ne sais que montage pour brancher sa sono, j'ai donc tout retiré ce qui n'était pas d'origine. Le soucis est que même avant avoir retiré cela, le Klaxon, le plafonnier ainsi que l'éclairage du TBD ne fonctionne pas. J'ai testé le klaxon en direct et il fonctionne, mes tympans s'en souvienne. J'ai donc changé le volant par un d'origine, toujours rien, j'ai vérifier tout les fusibles et ils sont OK.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ou comment faire pour qu'il fonctionne ( CT oblige ) ?
-
TeX
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Re: Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD
Slt, oui acheter une auto sans CT c'est prendre un risque, idem pour les sans CG
Sinon, concernant ton souci, regarde si deja tu a du 12v qui arrive a tes differents éléments( Metrix fonction voltmetre)
Ensuite comment a tu verifier tes fusibles? il faut tjrs verifier un fusible avec la fonction Ohmmetre et non en visu car crois moi tu peux avoir des suprises
Tiens nous au jus
TeX
Sinon, concernant ton souci, regarde si deja tu a du 12v qui arrive a tes differents éléments( Metrix fonction voltmetre)
Ensuite comment a tu verifier tes fusibles? il faut tjrs verifier un fusible avec la fonction Ohmmetre et non en visu car crois moi tu peux avoir des suprises
Tiens nous au jus
TeX
-
Mathieu40
Alors, j'ai bien entendu regarder les fusibles de visu, je regarderai si j'ai du 12v qui arrive cette aprés midi, voivi quelques photos de la platine ainsi que divers branchement :
Comme vous pouvez le constaté, c'est en piteux état, entre le film cramé, les film avec des domino qui viennent de je ne c'est ou, ou encore les fils relié par domino sur la platine :enerve
-
TeX
- Colonel forumeur

Tu dis FILM toi lol, c'est files
Concernant cela justement regarde si tu as continuité dans les files et surtout et aussi les relais si ils sont pas oxxidés et correctement brochés
Concernant cela justement regarde si tu as continuité dans les files et surtout et aussi les relais si ils sont pas oxxidés et correctement brochés
-
Reuche
- Mr Propre

- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Quitte à reprendre les gens, autant le faire correctement ... c'est fils, sans "e" (indice, on dit un fil électrique, mais une file d'attente)TeX a écrit :Tu dis FILM toi lol, c'est files
Sauf si tu parlais de X-Files, la série des 90's , là où la vérité est ailleurs :fumeur.
Voire même tailleur ici, car j'ai le sentiment que Mathieu va devoir jouer de la pince coupante et du fer à souder

-
spida
- Commandant forumeur

- Prénom : Franck
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
Et là, sur la tête à Mathieu, si il n'y a qu'un cheveux, il va être vite arrachécar j'ai le sentiment que Mathieu va devoir jouer de la pince coupante et du fer à souder
Michel Polnareff
-
Mathieu40
Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.
-
TeX
- Colonel forumeur

Mathieu40 a écrit :Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.
Ha, ça c'est bête, mais ton souci de klaxon, vien bien du contact qui ne se fait pas
pense toi d'avantage là dessus
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Mathieu40 a écrit :Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.
change ton commodo ça ira plus vite, vérifie aussi l'état du cerclage en cuivre sous le volant

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mathieu40
Bonsoir, j'avance petit a petit concernant mon soucis de klaxon, j'ai tout poncé les bandes cuivrées, j'ai vérifier les fils du klaxon et ils sont bien branchés,pourtant, il ne fonctionne toujours pas. Je pence bien avoir du 12v qui arrive car, en fesant contact entre la languette et la vis en dessous de celle ci, le klaxon fonctionne.
( PS : j'ai essayé 2 volant )
Quelqu'un aurait il des photos du volant et de la platine recevant ce dernier ?
Quelqu'un aurait une idées ?
Merci
( PS : j'ai essayé 2 volant )
Quelqu'un aurait il des photos du volant et de la platine recevant ce dernier ?
Quelqu'un aurait une idées ?
Merci
-
Mathieu40
Salut a tous, problème de klaxon résolu, j'ai rajouté un fil dans le volant de façon a ce qu'il touche la platine en métal, il est relié a une vis cuivrée a l'intérieur du volant, et la miracle le klaxon bah il klaxonne 
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Mathieu40 a écrit :Salut a tous, problème de klaxon résolu, j'ai rajouté un fil dans le volant de façon a ce qu'il touche la platine en métal, il est relié a une vis cuivrée a l'intérieur du volant, et la miracle le klaxon bah il klaxonne
ah ouai....le genre de bricolage que j'adore :mdr :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mathieu40
Bah écoute, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le klaxon klaxonne le jour du CT, aprés le volant sera changé pas celui qui était monté lors de l'achat du cab. Je n'ai eu aucun autre moyen
-
Reuche
- Mr Propre

- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064