Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Mathieu40

Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD

Message par Mathieu40 »

Bonjours, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de la Golf 1 Cabriolet. La mienne acheté il y a peut est une 1.6 L EW 75cv, acheté sans Control technique, peut être une erreur de débutant ....
Alors tout d'abord voici une photo générale de la voiture en question :
P1090753_opt.jpg
P1090751_opt.jpg
Ensuite quelques photos de l'intérieure :
P1090734_opt.jpg
P1090736_opt.jpg
P1090737_opt.jpg
Alors, comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de travail, l'ancien ancien propriétaire c'est amusé a coller de la moquette sur le renfort en métal qui ce situe en dessous du TBD ainsi que sur les HP qui ce situe dans les portières ce qui rend dégueulasse. J'ai donc viré cette moquette et je suis tombé sur une horreur, la platine électrique, le mec a fait je ne sais que montage pour brancher sa sono, j'ai donc tout retiré ce qui n'était pas d'origine. Le soucis est que même avant avoir retiré cela, le Klaxon, le plafonnier ainsi que l'éclairage du TBD ne fonctionne pas. J'ai testé le klaxon en direct et il fonctionne, mes tympans s'en souvienne. J'ai donc changé le volant par un d'origine, toujours rien, j'ai vérifier tout les fusibles et ils sont OK.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ou comment faire pour qu'il fonctionne ( CT oblige ) ?
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207

Re: Problème Klaxon, plafonnier, éclairage TBD

Message par TeX »

Slt, oui acheter une auto sans CT c'est prendre un risque, idem pour les sans CG

Sinon, concernant ton souci, regarde si deja tu a du 12v qui arrive a tes differents éléments( Metrix fonction voltmetre)

Ensuite comment a tu verifier tes fusibles? il faut tjrs verifier un fusible avec la fonction Ohmmetre et non en visu car crois moi tu peux avoir des suprises

Tiens nous au jus

TeX
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Alors, j'ai bien entendu regarder les fusibles de visu, je regarderai si j'ai du 12v qui arrive cette aprés midi, voivi quelques photos de la platine ainsi que divers branchement :
P1090759_opt.jpg
P1090758_opt.jpg
P1090761_opt.jpg
P1090763_opt.jpg
P1090764_opt.jpg
Comme vous pouvez le constaté, c'est en piteux état, entre le film cramé, les film avec des domino qui viennent de je ne c'est ou, ou encore les fils relié par domino sur la platine :enerve
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par TeX »

Tu dis FILM toi lol, c'est files

Concernant cela justement regarde si tu as continuité dans les files et surtout et aussi les relais si ils sont pas oxxidés et correctement brochés
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

TeX a écrit :Tu dis FILM toi lol, c'est files
Quitte à reprendre les gens, autant le faire correctement ... c'est fils, sans "e" (indice, on dit un fil électrique, mais une file d'attente)

Sauf si tu parlais de X-Files, la série des 90's , là où la vérité est ailleurs :fumeur.
Voire même tailleur ici, car j'ai le sentiment que Mathieu va devoir jouer de la pince coupante et du fer à souder :?
Image
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : Franck
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899

Message par spida »

car j'ai le sentiment que Mathieu va devoir jouer de la pince coupante et du fer à souder :?
Et là, sur la tête à Mathieu, si il n'y a qu'un cheveux, il va être vite arraché :mur
Michel Polnareff
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par TeX »

Mathieu40 a écrit :Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.

Ha, ça c'est bête, mais ton souci de klaxon, vien bien du contact qui ne se fait pas

pense toi d'avantage là dessus
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Mathieu40 a écrit :Alors, voici quelque news, cette après midi je suis allé dans 2 casses pas loin de chez moi, j'ai pu trouver un volant d'origine 2 branches et un verin de hayon. J'ai monté le nouveau volant cette après midi, le klaxon ne fonctionne toujours pas, j'ai donc poncé la languette doré de la direction ainsi que le circuit doré du volant mais toujours rien quand j'appui sur ce dernnier, sauf quand je joue avec un tournevis sur la languette la le klaxon fonctionne, je comprend rien.

change ton commodo ça ira plus vite, vérifie aussi l'état du cerclage en cuivre sous le volant ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Bonsoir, j'avance petit a petit concernant mon soucis de klaxon, j'ai tout poncé les bandes cuivrées, j'ai vérifier les fils du klaxon et ils sont bien branchés,pourtant, il ne fonctionne toujours pas. Je pence bien avoir du 12v qui arrive car, en fesant contact entre la languette et la vis en dessous de celle ci, le klaxon fonctionne.
( PS : j'ai essayé 2 volant )

Quelqu'un aurait il des photos du volant et de la platine recevant ce dernier ?
Quelqu'un aurait une idées ?

Merci
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Salut a tous, problème de klaxon résolu, j'ai rajouté un fil dans le volant de façon a ce qu'il touche la platine en métal, il est relié a une vis cuivrée a l'intérieur du volant, et la miracle le klaxon bah il klaxonne :D
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Mathieu40 a écrit :Salut a tous, problème de klaxon résolu, j'ai rajouté un fil dans le volant de façon a ce qu'il touche la platine en métal, il est relié a une vis cuivrée a l'intérieur du volant, et la miracle le klaxon bah il klaxonne :D

ah ouai....le genre de bricolage que j'adore :mdr :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Bah écoute, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le klaxon klaxonne le jour du CT, aprés le volant sera changé pas celui qui était monté lors de l'achat du cab. Je n'ai eu aucun autre moyen
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »