Problème consommation électrique Le sujet est résolu
-
sulli
Problème consommation électrique
Salut,
Quand je laisse ma golf ,sans la démarrer, pendant 3-4 jours, elle ne démarre plus.
Ma batterie se décharge.
A savoir que c'est une batterie neuve que j'ai déjà fait passer en garantie.
Quand j'ai changer la batterie, les personnes du centre auto on pris un boitier et on a fait divers test, en la démarrant, les phares éteint, allumées, avec radio, sans radio, voiture chaude avec ventillo, bref le boitier de test à imprimer un petit papier avec marqué consommation électrique.
De mon coté j'ai débranché mon poste pendant un bon moment mais sans résultats.
Le week dernier j'ai enlevé le système d'anti démarrage avec relai, mais sans succès.
L'alternateur charge à 14.
je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, j'ai plus d'idée.
Merci
Quand je laisse ma golf ,sans la démarrer, pendant 3-4 jours, elle ne démarre plus.
Ma batterie se décharge.
A savoir que c'est une batterie neuve que j'ai déjà fait passer en garantie.
Quand j'ai changer la batterie, les personnes du centre auto on pris un boitier et on a fait divers test, en la démarrant, les phares éteint, allumées, avec radio, sans radio, voiture chaude avec ventillo, bref le boitier de test à imprimer un petit papier avec marqué consommation électrique.
De mon coté j'ai débranché mon poste pendant un bon moment mais sans résultats.
Le week dernier j'ai enlevé le système d'anti démarrage avec relai, mais sans succès.
L'alternateur charge à 14.
je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, j'ai plus d'idée.
Merci
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème consommation électrique
j'ai eu cela pendant 2 ans régulièrement. Je n'ai jamais pu trouver d'où venait le problème après avoir changé plusieurs pièces, tresse de batterie..etc...
J'avais fini par installer un coupe-circuit sur la batterie, tout simplement.

J'avais fini par installer un coupe-circuit sur la batterie, tout simplement.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
Mi15bis
J'ai le même souci... c'est pour ça que je la prends tous les jours comme ça je suis pas embêtée
On n'a jamais pris le temps de chercher même après un changement de batterie... mais en général c'est un truc tout bête.
On n'a jamais pris le temps de chercher même après un changement de batterie... mais en général c'est un truc tout bête.
-
ozeee
vois t'es relais
sur mon EX j'avais des perte électrique sa venait de mon relais 18
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 2
juste pour info, il fait quoi le relais 18ozeee a écrit :vois t'es relais![]()
-
tonight06810
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 3
relais 18 : decharge circuit x
je sais , ca ne veut pas dire grand chose mais j'etudie la chose
il me semble que il y a une position x sur la douille de neiman
a regarder de ce coté la
sinon tu mets ton multimetre en serie entre ta masse batterie et la cosse de masse, et tu debranches fusible par fusible jusqu' a trouver la chute de courant
et a partir de la, regarde ce que t'alimente le fusible en question
je sais , ca ne veut pas dire grand chose mais j'etudie la chose
il me semble que il y a une position x sur la douille de neiman
a regarder de ce coté la
sinon tu mets ton multimetre en serie entre ta masse batterie et la cosse de masse, et tu debranches fusible par fusible jusqu' a trouver la chute de courant
et a partir de la, regarde ce que t'alimente le fusible en question
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Euh c'est pas le relais 18 c'est le numéro 8 (qui porte le numéro 18).
Le 18 c'est relais pour non présence de liquide de refroidissement (qui porte le numéro 43). :mdr
Et il sert à alimenter tout ce qui est électrique dans la voiture après le contact : essuie glaces, ventil...
Le 18 c'est relais pour non présence de liquide de refroidissement (qui porte le numéro 43). :mdr
Et il sert à alimenter tout ce qui est électrique dans la voiture après le contact : essuie glaces, ventil...
-
sulli
ok
je vois ça cette aprem
parce que sa m'embête de mettre un coupe circuit sur la batterie, tout les réglages du poste et l'heure seront perdu
à moins que je mette le remote direct sur la batterie.
merci et je vous tiens au courant
je vois ça cette aprem
parce que sa m'embête de mettre un coupe circuit sur la batterie, tout les réglages du poste et l'heure seront perdu
merci et je vous tiens au courant
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
la méthode pour trouver une fuite de courant:
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45" onclick="window.open(this.href);return false;
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45" onclick="window.open(this.href);return false;
-
sulli
merci sa va m'aiderNicolas a écrit :la méthode pour trouver une fuite de courant:
-
Speed_Triple
- Cadet forumeur
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Perso sur ma Sportline c'est 4-5 jours d'autonomie. Ou s'en servir quasi tous les jours.
Pareil sur ma Lotus. Ca nous rappelle qu'il faut les utiliser souvent !
Je viens de faire le malin en la laissant la semain et bing, plus de jus (même pas pour la démarrer à la poussette).
Donc j'utilise systématiquemen le coupe circuit. A part l'heure du TDB, pas de perte d'info (J'ai mis l'autoradio sur une alim séparée, qui à l'heure...).
J'ai un autre garage avec l'électricité ( j'ai posé un régulateur de charge. Ca consomme pas grand chose & ça maintient la batterie au top sans la couper)
A méditer, car souvent des masses introuvables sur nos autos. En plus avec le connecteur spécial posé à demeure, ça prends 2 sec à brancher / débrancher.
Pareil sur ma Lotus. Ca nous rappelle qu'il faut les utiliser souvent !
Je viens de faire le malin en la laissant la semain et bing, plus de jus (même pas pour la démarrer à la poussette).
Donc j'utilise systématiquemen le coupe circuit. A part l'heure du TDB, pas de perte d'info (J'ai mis l'autoradio sur une alim séparée, qui à l'heure...).
J'ai un autre garage avec l'électricité ( j'ai posé un régulateur de charge. Ca consomme pas grand chose & ça maintient la batterie au top sans la couper)
A méditer, car souvent des masses introuvables sur nos autos. En plus avec le connecteur spécial posé à demeure, ça prends 2 sec à brancher / débrancher.
-
sulli
Impossible de trouver même avec vos méthodes.
J'ai pensé aussi un moment que c'était le pont de diodes redresseur qui était cramer sur l'alternateur car même cramer, l'alternateur charge normalement mais si ses diodes sont cuites, c'est comme si on avait un fil direct à la batterie ( vue que les diodes laissent passer le jus que dans le sens charge [alternateur-batterie] ).
Bref c'est pas ça non plus donc, j'ai se magnifique coupe circuit acheter ce week chez n*r*u*o (je sais pas si on a le droit de cité) à 17€90 qui va être installer demain avec le remote du poste.
Merci pour vos aides
J'ai pensé aussi un moment que c'était le pont de diodes redresseur qui était cramer sur l'alternateur car même cramer, l'alternateur charge normalement mais si ses diodes sont cuites, c'est comme si on avait un fil direct à la batterie ( vue que les diodes laissent passer le jus que dans le sens charge [alternateur-batterie] ).
Bref c'est pas ça non plus donc, j'ai se magnifique coupe circuit acheter ce week chez n*r*u*o (je sais pas si on a le droit de cité) à 17€90 qui va être installer demain avec le remote du poste.
Merci pour vos aides
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
-
PolFLA
salut,
J'ai le même souci depuis hier ! Après un mois au garage (et oui je ne l'ai pas sortie pour l'été, quelle bêtise...), elle ne démarrait pas ce matin et malgré avoir tourné pas mal avec toute la matinée, je dois utiliser les cosses à chaque reprise.
Je vais voir dans un premier temps si ce n'est pas ma batterie qui est foireuse mais ma question surtout est la suivante :
je compte installer des cosses coupe contact.
Faut-il qu'il un coupe contact sur la borne positive et négative ? ou sur l'un ou l'autre suffit ?
Merci de votre réponse

J'ai le même souci depuis hier ! Après un mois au garage (et oui je ne l'ai pas sortie pour l'été, quelle bêtise...), elle ne démarrait pas ce matin et malgré avoir tourné pas mal avec toute la matinée, je dois utiliser les cosses à chaque reprise.
Je vais voir dans un premier temps si ce n'est pas ma batterie qui est foireuse mais ma question surtout est la suivante :
je compte installer des cosses coupe contact.
Faut-il qu'il un coupe contact sur la borne positive et négative ? ou sur l'un ou l'autre suffit ?
Merci de votre réponse