souci avec le faisseau Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
romains4

souci avec le faisseau

Message par romains4 »

salut a tous

apres plusieurs soudures, mise sous gaine thermo de certain morceaux, certisage de cosses :enerve voilas j'en suis presque au bout :D

on peu dire que le faisseau m'aurra fait tourner en bourique :foldingo

mais encore un ou deux petit probleme :grrrrrr
donc je me tourne vers les connaisseurs pour pouvoir me depatouiller :oops:

donc mon souci c'est que le fil qui et indiquer voir photo, part du morceau de faisseau ou toutes les sondes sorte en revanche CE fil été brancher sur une masse mais vu la couleur (marron et blanc) pour moi sa ne l'ai pas :hein

ensuite sur la photo il y a une sonde qui n'ai pas brancher, la sonde ce trouve sur le coter de la culasse

DONC ma question esque le fil marron et blanc serrait il pas le fil manquant pour alimenter ma sonde ?

Image

mon deuxieme souci est que la prise brancher sur la boite, a un fil bleu et rouge qui et repris sur un fil dans la boite a fusible
mais sa été fait a la n...ke et l'autre fil marron va vers la bobine (voir photo egalement)

DONC je voulai savoir a quoi sa server et surtout OU ceux fil bleu et rouge finisser dans la boite a fusible

Image

a oui le fil bleu et rouge et repris sur un fil noir et rouge

un grand merci a ceux qui me trouverons peu etre des solutions :plusun
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: souci avec le faisseau

Message par richie1973 »

Un fil marron et blanc en langage Volkswagen est un fil qui est à la masse APRES interrupteur (dans certains cas mais pas toujours).

Comme les les interrupteurs de portière par exemple. Ils sont directement sur la masse et le fil qui en part est marron et blanc.

La sonde sur le côté de ta culasse est le manocontact de température d'eau ou pression d'huile (me souviens plus). Il allume le témoin au tableau de bord si relié à la masse. Le plus simple, tu fais toucher le fil et tu voies si ton témoin s'allume pour s'avoir si c'est bien ça.

Ce qui est sur ta boite n'est pas une sonde mais l'intrerrupteur de feu de recul.
romains4

Message par romains4 »

richie1973 a écrit :Un fil marron et blanc en langage Volkswagen est un fil qui est à la masse APRES interrupteur (dans certains cas mais pas toujours).

Comme les les interrupteurs de portière par exemple. Ils sont directement sur la masse et le fil qui en part est marron et blanc.

La sonde sur le côté de ta culasse est le manocontact de température d'eau ou pression d'huile (me souviens plus). Il allume le témoin au tableau de bord si relié à la masse. Le plus simple, tu fais toucher le fil et tu voies si ton témoin s'allume pour s'avoir si c'est bien ça.

Ce qui est sur ta boite n'est pas une sonde mais l'intrerrupteur de feu de recul.

merci richie :respekt :plusun

mais le fil marron et blanc et marron et noir en faite,
mais sans quoi pour l'essai il faut que la voiture soit chaude je supose

sans quoi pour le feu de recul c'est normal qui soit sur la bobine d'allumage
et l'autre fils va ou dans la boite a fusible

si tu peu un peu mieux m'eclairer sa serra tip top car la je nage a grand brasser :D
Timon

Message par Timon »

La sonde sur la culasse est pour le buzzer de pression d'huile, taré a 0.7bar en dessous elle se ferme et active le buzzer...

Pour ma part sur mon DX de 1988 le fil est jaune...

Ensuite je pense que ton fil marron/noir est bien une masse, pour ma part elle vient se greffer sur un goujon du cache culbu, sans celle-ci j'avai des parasites sur mon compte tours...regarde :

Image
jonath

Message par jonath »

pour ton souci, si tu fait une photo plus large, je pourrai jeter un oeuil sur la mienne

Timon la vache ! ton moteur est nikel ! ca fait plaisir à voir :oui
romains4

Message par romains4 »

c'est clair c'est bien propre :respekt

sans quoi pour le plan large jonath je fais sa dans la semaine merci
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998

Message par picpic56 »

Ton post m'interresse grandement, moi aussi je cherche les couleurs de fils qui se branchent sur chaque sondes.
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Répondre

Retourner vers « Electricité »