Bon voilà quelques photos.
Voilà ma titine. La capote est délavée et déchirée aux plissures de coins. C'est fini pour elle...
On enlève la lunette arrière et là grosse surprise....le cadre est bien attaqué par la rouille...normale il n'y aucune présence de mastique dans le joint de vitre....grrr

comment on peut bosser aussi mal...

De plus les câbles de dégivrage arrière n'existe plus...
On dévisse, on décolle et là encore une surprise...Pas de rivet au niveau des montants arrières, pas de lanière rivetée non plus et ...une matelassure à prioris récente, ça c'est cool :dance ... mais on dirait qu'elle est montée à l'envers... :hmmm2
Ensuite petit nettoyage et vérification du mécanisme de capote. Celui-ci n'était fixé que par une vis au lieu de 3 au niveau des vérins amortisseurs. Les vis elles, je les ai retrouvée sous la banquette arrière
On protège la frise de capote avec du scotch humidité à 2.8€ chez Casto : la qualité est au top et celui-ci se pose super bien. Comme quoi...
Allez c'est parti, on présente la nouvelle capote...wouahhh c'est beau quand même...
On recolle, on rivète (parce qu'on est pas des cochons quand même... :dance ), on remonte...Tout cela en prenant son temps parce que la néoprène fourni par le "Comptoir du cabriolet" elle colle vraiment !! et arrache le nez au passage...

...Ona finit par voir des papillons bleus...
Petite astuce. Mon mécanisme n'étant pas percé pour le rivetage des lanière, mon ami a eu l'idée d'y mettre des boutons pressions

. Pas besoin de percer...ouf car aprés l'épisode néoprène, je n'aurai pas pu garantir la précision du perçage...

. Trop fort ce Lolo.
On pose le câble tendeur arrière...dur dur...Mon câble a mis du temps à rentrer...Il a fallu vérifier plusieurs fois sur la vidéo que l'on n'avait rien oublié ou mal fait...Mais non, faut pas hésiter ma pauvre lucette... :mdr
Finallement tout est rentré, avec tout de même une capote bien tendue sur la face arrière, limite peau de tambour...Si dans une semain c'est toujours le cas, il faudra peut être que je déserre un peu le câble arrière...
Au final le montage est plutot pas mal pour une première fois, la frise avant tombe nickel, avec le bord avant gauche légèrement relevé. Si j'en crois les différents sujet sur ce site, cela s'estompe au bout de quelques jours. A voir...Mais il m'a fallu jouer sur les excentriques latéraux pour pouvoir avancer l'ensemble et fermer ma capote. A prioris rien d'anormal...
Elle est pas belle ma titine...La capote étant neuve, c'est maintenant tous les autres pièces un peu passées qui font tâches...comme les caches plastiques latéraux...un peu pourris et le pare-choc arrière repeint à l'arrache par belle maman...avec une bombe noir brillant ...
Va falloir donc retaper tout ça petit à petit...que du bonheur quoi..
Reste la lunette arrière à poser pas avant une bonne semaine. C'est pas fini...
Reste également à réparer ou acheter une nouvelle poignée de capote côté conducteur...elle ne tient plus toute seule...Pas pratique pour l'hiver...(cela le faisait déjà avant de poser la nouvelle capote...)
Un gros merci à mon pote Laurent, qui m'a été plus qu'utile (et qui me prète son garage en plus

).
Mais j'encourage tout le monde à faire cela soit même car c'est faisable, et il ne faut pas forcement être un as de la mécanique.
Je me propose donc de filer un coup de main à tout ceux qui souhaite changer leur capote, et qui hésite encore si vous habitez dans la région toulousaine bien sûr.