Changement capote : problème poignée de fermeture

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Changement capote : problème poignée de fermeture

Message par Colibri »

Bonjour,

je retape mon cab au fur et mesure. L'étape suivante concerne le changement de capote d'ici 2 semaines qui a 25 ans !!.

Sauf que je suis incapable de dire si la capote d'origine est grise ou noir délavé... :moqueur

J'ai donc besoin de vos conseils avisé :respekt

Voici quelques photos. Merci d'avance pour votre aide :dance

Image

Image
Modifié en dernier par Colibri le mer. nov. 18, 2009 18:18 pm, modifié 2 fois.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: Couleur capote ?

Message par yanncox »

Salut,

Elle devrait être noire à l'origine ;) Je crois qu'elle existe aussi en grise, il faudrait regarder les catalogues qui sont sur le site, il y a le lien en haut du forum ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Tu peux en être ^sur en démontant soit la vitre arrière soir la baguette qui maintient la capote au niveau de ce qui vient en appuit sur le large joint qui fait toute la longueur du pare prise.
Baguette maintenue par 8 vis il me semble

Evrard
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

noir :+1
cyril5914

Message par cyril5914 »

:+1 en noir
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Colibri »

Merci pour vos réponses :D

Ben moi j'aurais dit grise... :?

Je vais donc suivre les conseils de Yancox et voir regarder l'envers de la capote.

D'un autre côté, je n'ai pas trouvé de capote grise en qualité OEM, contrairement à la couleur noire qui est la plus répendue.

Merci à vous.

A+
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Câble de tension arrière de capote.

Message par Colibri »

Vous aviez raison, elle etait bien noire :maitre

Le changement est prévu le week end prochain. Je fais cela avec un ami. Je me prépare donc à l'opération, en lisant un maximum de post ainsi que le PPT de Wardi et la vidéo VW.

J'ai juste une petite question concernant le câble de tension arrière : son changement est il obligatoire ? Car à 40€ le câble....

Mais bon si il faut, on fera...
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Colibri »

Salut tout le monde,

ça y est la capote est commandée. J'ai choisi une capote OEM du comptoir du cabriolet. 399€ + les 3 câbles...mais les frais de port offert. :mrgreen:

A prioris la capote est frabriquée par le même fabriquant ayant fourni l'usine Karman.

Le changement est prévu samedi. Je me passe donc en boucle le PPT de wardi et la vidéo VW

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise...je posterais des photos :dance
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

:ap et bon courage, moi je suis pas encore pret a me lancer !
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
jerome1986

Message par jerome1986 »

C'est vraiment fesable avec tout ces document, après tu ne va plus reconnaitre ton cab... :mdr :mdr
sandy

Message par sandy »

c est le jour et la nuit avec une nouvelle capote
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Colibri »

Ca y est !!! La première étape est effectuée !!

Dépose et pose de la nouvelle capote en une journée. Effectivement c'est le jour et la nuit.... :ap

Reste 2 ou 3 détails à régler + pose de la lunette arrière dans une semaine. Mais la pose s'est vraiment bien passée. A 2 il faut une journée en prenant son temps...

Grosse surprise tout de même, car à prioris la capote à déjà été changée...et n'importe comment...Du coup je n'ai pas de câble de dégivrage arrière, ni de système de vérouillage de capote au niveau du coffre...Va falloir que je rajoute tout ça.

Le bon point est que la garniture est neuve !! cool...pas de coûture à faire.. :oui

Je posterai des photos dans la soirée.

Et tout ça grâce à quiqui ? Grâce à ce super forum !! :dance

Longue vie à nos tutures :lang
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Changement capote : c'est beau...

Message par Colibri »

Bon voilà quelques photos. :D

Voilà ma titine. La capote est délavée et déchirée aux plissures de coins. C'est fini pour elle...
Image

On enlève la lunette arrière et là grosse surprise....le cadre est bien attaqué par la rouille...normale il n'y aucune présence de mastique dans le joint de vitre....grrr :? comment on peut bosser aussi mal... :grrrrrr De plus les câbles de dégivrage arrière n'existe plus...
Image

On dévisse, on décolle et là encore une surprise...Pas de rivet au niveau des montants arrières, pas de lanière rivetée non plus et ...une matelassure à prioris récente, ça c'est cool :dance ... mais on dirait qu'elle est montée à l'envers... :hmmm2
Image

Ensuite petit nettoyage et vérification du mécanisme de capote. Celui-ci n'était fixé que par une vis au lieu de 3 au niveau des vérins amortisseurs. Les vis elles, je les ai retrouvée sous la banquette arrière :foldingo
Image

On protège la frise de capote avec du scotch humidité à 2.8€ chez Casto : la qualité est au top et celui-ci se pose super bien. Comme quoi...
Image

Allez c'est parti, on présente la nouvelle capote...wouahhh c'est beau quand même... :alcolo
Image

On recolle, on rivète (parce qu'on est pas des cochons quand même... :dance ), on remonte...Tout cela en prenant son temps parce que la néoprène fourni par le "Comptoir du cabriolet" elle colle vraiment !! et arrache le nez au passage... :foldingo :foldingo ...Ona finit par voir des papillons bleus... :moqueur
Image

Petite astuce. Mon mécanisme n'étant pas percé pour le rivetage des lanière, mon ami a eu l'idée d'y mettre des boutons pressions :maitre . Pas besoin de percer...ouf car aprés l'épisode néoprène, je n'aurai pas pu garantir la précision du perçage... :moqueur . Trop fort ce Lolo. :respekt
Image

On pose le câble tendeur arrière...dur dur...Mon câble a mis du temps à rentrer...Il a fallu vérifier plusieurs fois sur la vidéo que l'on n'avait rien oublié ou mal fait...Mais non, faut pas hésiter ma pauvre lucette... :mdr

Finallement tout est rentré, avec tout de même une capote bien tendue sur la face arrière, limite peau de tambour...Si dans une semain c'est toujours le cas, il faudra peut être que je déserre un peu le câble arrière... :hein
Image

Au final le montage est plutot pas mal pour une première fois, la frise avant tombe nickel, avec le bord avant gauche légèrement relevé. Si j'en crois les différents sujet sur ce site, cela s'estompe au bout de quelques jours. A voir...Mais il m'a fallu jouer sur les excentriques latéraux pour pouvoir avancer l'ensemble et fermer ma capote. A prioris rien d'anormal...

Elle est pas belle ma titine...La capote étant neuve, c'est maintenant tous les autres pièces un peu passées qui font tâches...comme les caches plastiques latéraux...un peu pourris et le pare-choc arrière repeint à l'arrache par belle maman...avec une bombe noir brillant ... :beurk :-grr
Image

Va falloir donc retaper tout ça petit à petit...que du bonheur quoi.. :lol:

Reste la lunette arrière à poser pas avant une bonne semaine. C'est pas fini...
Reste également à réparer ou acheter une nouvelle poignée de capote côté conducteur...elle ne tient plus toute seule...Pas pratique pour l'hiver...(cela le faisait déjà avant de poser la nouvelle capote...)

Un gros merci à mon pote Laurent, qui m'a été plus qu'utile (et qui me prète son garage en plus :lol: ).

Mais j'encourage tout le monde à faire cela soit même car c'est faisable, et il ne faut pas forcement être un as de la mécanique.
Je me propose donc de filer un coup de main à tout ceux qui souhaite changer leur capote, et qui hésite encore si vous habitez dans la région toulousaine bien sûr. :cool:
Auteur
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Re: Changement capote : c'est beau...

Message par Colibri »

Ca y est la lunette arrière est posée.

Au départ ça fait bizarre de mettre un coup de cuter dans sa capote toute neuve. Finalement ce n'est pas trés compliqué, avec bien sûr une bonne agrapheuse (pneumatique pour ma part).

Ensuite pose de la lunette arrière avec une ficelle assez costaud pour faire rentrer la lève intérieure (il faut être deux pour cette opération) et voilou. 1h de taf en prenant son temps. Ensuite réglage des vitres arrières pour le jointement car il y avait presque 1cm entre le joint et la vitre.

Ma titine est presque étanche !!! :dance Reste les vitres avant à régler quand même....et résoudre également mon problème au niveau des poignées de capote...

La gauche ne tient plus toute seule, la poignée redescend toute seule. La droit elle fonctionne bien...par contre le logement du crochet dans le pare-brise et mort...Du coup le crochet glisse...A l'arrêt ça tiens, mais dès que je roule, la moindre bosse me fait sauter le crocher..C'est con.. :foldingo :foldingo

Si vous avez des infos pour une éventuelle réparation, je suis preneur. :oui

Vendredi la titine part chez mon garagiste pour changer les pneus arrières, équilibrer les avant plus une géométrie complète, ça ne lui fera pas de mal...

Viendra par la suite vidange de boîte + réfection de la commande car la première craque une fois sur deux et j'ai un bruit de casserole quand je passe mes vitesses..Doit manquer des trucs là-dessous..

Enfin viendra le changement du joint de collecteur voir le collecteur lui-même selon la panne (par un inox :dance ), car j'ai une grosse fuite d'échappement à ce niveau...

Je posterais des photos demain de la capote terminée.
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Re: Changement capote : c'est beau...

Message par laurent.P »

:iwinner vive les Laurent :fumeur

vous avez fais du super boulot :ap :ap :ap

quels outils pour rentrer le cable arrière?

;)
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »