Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).
J'ai donc demandé le certificat de conformité à VW France et il ne m'ont donné qu'un certificat partiel car il ne connaissent pas ce moteur et donc son niveau sonore et la pollution.
Ils m'ont donc dit de m'adresser à la DRIRE de mon département, c'est chose faite depuis ce matin, mais la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas d'appareil pour contrôler les décibels et que peut être il faudrait aller à l'UTAC. Que faire?
Quelqu'un a t-il déjà importé un 2H?
Comment ça s'est réglé?
Mon cab a été importé d'Allemagne par l'ancien proprio donc je ne peux pas trop te dire...Ce que je peux te dire par contre c'est que mon type mine n'est pas 155 2H comme il devrait être mais 155... Certains ont 155DX2 aussi. Ils ne se font pas bien chier en général.
Sur ma CG, mes décibels sont de 89.
benoitg60 a écrit :Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).
J'ai donc demandé le certificat de conformité à VW France et il ne m'ont donné qu'un certificat partiel car il ne connaissent pas ce moteur et donc son niveau sonore et la pollution.
Ils m'ont donc dit de m'adresser à la DRIRE de mon département, c'est chose faite depuis ce matin, mais la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas d'appareil pour contrôler les décibels et que peut être il faudrait aller à l'UTAC. Que faire?
Quelqu'un a t-il déjà importé un 2H?
Comment ça s'est réglé?
Merci.
putain si faut allé a l'UTAC le bordel
va voir directement la drire, la secrétaire te raconte des connerie, après ils te donneront un dossier a remplir plus un chèque d'un soixantaine d'euro, par la suite tu leurs enverra le dossier et ils te donneront un rendez vous
Pour ma part, j'ai meme pas eu besoin de faire le dossier chez VW france. J'avais appellé direct la DRIRE pour me rensigné et j'ai ensuite fait un dossier complet + 1 cheque d'une soixantaine d'euros et hop tout était regler! Meme pas besoin de la présenter à la drire.
La cabriolet que je viens de racheter en France est une sportline avec un moteur 2H et sur le papier à la drire ils ne se sont pas fait chi.. c'est écrit 155DX2 comme l'a dit Lacave
bon, j'ai la drire derrière chez moi, je devrais y aller directe lol.
je vais passer le CT bientot, mais en vu de voir ce qu'il y a à faire dessus, puis faire la carte grise donc je dois avec un certificat de conformité je pense.
Alors voilà, ce matin, je suis allé à la DRIRE de mon département pour la Réception à Titre Isolé et il en ressort que le technicien n'a pas voulu me délivrer le certificat car sur ma carte grise allemande il y a marqué 89 db et que sur les papiers de chez VW c'est écrit 89 db à 4350tr/min. C'est à ni rien comprendre. D'après lui il faut soit aller faire des essais à l'UTAC à Montlhéry (à 500kms de chez moi) soit lui fournir une copie de l'essai réalisé par le TÜV en 1991.
Moi, je veux bien, mais je parle pas allemand et je sais pas à qui m'adresser, j'ai chercher TÜV sur le net, mais...
ton cabrio a t'il été immatriculer en france ou en allemagne avant.
car si c'était le cas, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le mettre en immat français.