Problème pour faire immatriculer mon cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
benoitg60
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : BREST [29]
Âge : 41

Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par benoitg60 »

Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).

J'ai donc demandé le certificat de conformité à VW France et il ne m'ont donné qu'un certificat partiel car il ne connaissent pas ce moteur et donc son niveau sonore et la pollution.

Ils m'ont donc dit de m'adresser à la DRIRE de mon département, c'est chose faite depuis ce matin, mais la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas d'appareil pour contrôler les décibels et que peut être il faudrait aller à l'UTAC. Que faire?

Quelqu'un a t-il déjà importé un 2H?
Comment ça s'est réglé?


Merci. ;)
Auteur
benoitg60
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : BREST [29]
Âge : 41

Message par benoitg60 »

j'ai trouvé ça

viewtopic.php?t=16887&highlight=drire

mais on va où pour le bruit? :?
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

Mon cab a été importé d'Allemagne par l'ancien proprio donc je ne peux pas trop te dire...Ce que je peux te dire par contre c'est que mon type mine n'est pas 155 2H comme il devrait être mais 155... Certains ont 155DX2 aussi. Ils ne se font pas bien chier en général.
Sur ma CG, mes décibels sont de 89.
;)
Image
rafi_83

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par rafi_83 »

benoitg60 a écrit :Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).

J'ai donc demandé le certificat de conformité à VW France et il ne m'ont donné qu'un certificat partiel car il ne connaissent pas ce moteur et donc son niveau sonore et la pollution.

Ils m'ont donc dit de m'adresser à la DRIRE de mon département, c'est chose faite depuis ce matin, mais la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas d'appareil pour contrôler les décibels et que peut être il faudrait aller à l'UTAC. Que faire?

Quelqu'un a t-il déjà importé un 2H?
Comment ça s'est réglé?


Merci. ;)
putain si faut allé a l'UTAC le bordel :mdr3

va voir directement la drire, la secrétaire te raconte des connerie, après ils te donneront un dossier a remplir plus un chèque d'un soixantaine d'euro, par la suite tu leurs enverra le dossier et ils te donneront un rendez vous ;)
Avatar du membre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 707
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Fontaine La Louvet (27)
Âge : 70

Message par demilien »

J'ai un bon copain qui est ingénieur à la DRIRE à Clermont Ferrand. Je lui ai posé la question. Te tiendrais au courant
Auteur
benoitg60
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : BREST [29]
Âge : 41

Message par benoitg60 »

merci les gars! ;)
mikecab

Message par mikecab »

Pour ma part, j'ai meme pas eu besoin de faire le dossier chez VW france. J'avais appellé direct la DRIRE pour me rensigné et j'ai ensuite fait un dossier complet + 1 cheque d'une soixantaine d'euros et hop tout était regler! Meme pas besoin de la présenter à la drire.
frederic

Message par frederic »

La cabriolet que je viens de racheter en France est une sportline avec un moteur 2H et sur le papier à la drire ils ne se sont pas fait chi.. c'est écrit 155DX2 comme l'a dit Lacave ;)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par Nicolas »

benoitg60 a écrit :Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).
il est en plaques françaises?
Auteur
benoitg60
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : BREST [29]
Âge : 41

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par benoitg60 »

Nicolas a écrit :
benoitg60 a écrit :Salut, j'ai acheté un 2H en france mais il appartenait à un anglais (à l'origine la voiture est allemande).
il est en plaques françaises?
non en plaques anglaises
Avatar du membre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 707
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Fontaine La Louvet (27)
Âge : 70

Message par demilien »

Voila ce que mon ami ingénieur à la DRIRE me répond:

Renseignement pris ici, c'est bien à l'UTAC que l'on peux faire faire les
essais simplifiés pour le niveau sonore.

L'UTAC est l'organisme agrée en France (il y en a 1 par pays de la communauté
européenne).
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Message par metallicavid »

euh, quelqu'un a eu le coup avec une belge?

bon, j'ai la drire derrière chez moi, je devrais y aller directe lol.

je vais passer le CT bientot, mais en vu de voir ce qu'il y a à faire dessus, puis faire la carte grise donc je dois avec un certificat de conformité je pense.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Auteur
benoitg60
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : BREST [29]
Âge : 41

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par benoitg60 »

Alors voilà, ce matin, je suis allé à la DRIRE de mon département pour la Réception à Titre Isolé et il en ressort que le technicien n'a pas voulu me délivrer le certificat car sur ma carte grise allemande il y a marqué 89 db et que sur les papiers de chez VW c'est écrit 89 db à 4350tr/min. C'est à ni rien comprendre. D'après lui il faut soit aller faire des essais à l'UTAC à Montlhéry (à 500kms de chez moi) soit lui fournir une copie de l'essai réalisé par le TÜV en 1991. :grrrrrr

Moi, je veux bien, mais je parle pas allemand et je sais pas à qui m'adresser, j'ai chercher TÜV sur le net, mais...

Si quelqu'un peut m'aider. Merci
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par metallicavid »

Tu n'as pas réussi à faire le certificat de conformité?

Moi j'ai un souci,mon beau père ne trouve plus la carte grise.
Je vais devoir attendre pour la faire immat.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: Problème pour faire immatriculer mon cab

Message par Nicolas »

ton cabrio a t'il été immatriculer en france ou en allemagne avant.
car si c'était le cas, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le mettre en immat français.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »