Jeu dans la direction en accélérant ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
frederic

Jeu dans la direction en accélérant ?

Message par frederic »

Salut à tous,
Voilà, j'essaie de dépanner un ami avec sa golf 1 cabriolet de 91 (moteur 2H donc 98cv catalysée). Le cabriolet à 178000km. L'auto est rabaissé depuis 2 ans et demi avec des Weitec TX je crois (filetés à l'avant et suspensions avec ressorts courts à l'arrière je crois).
Il vient de la passer au CT en France et ils ont indiqué crémaillère:jeu anormal mais ça ne demande pas de contre visite donc il est bon pour 2 ans.
Mais comme il est très méticuleux il voudrait la mettre en parfait état. J'ai donc essayé brièvement sa belle et j'ai remarqué quand accélérant en 1ère et en mettant la 2ème j'avais un peu de jeu dans le volant comme si je sentais la voiture se lever légèrement et se reposer sur son train avant, une idée? (j'ai juste essayé à faible vitesse rien que le passage de 1ère en 2ème)
Je pense au silentblocs de triangles ou aux paliers de suspensions avant?

NB: mon ami n'a pas beaucoup d'argent et donc il ne pourra pas faire les 2 frais (acheter silentblocs de triangles et paliers de suspensions avant dans l'immédiat).
Auriez-vous des façons de tester les silentblocs de triangles et/ou les paliers de suspensions avants pour être sûr d'identifier la pièce défaillante?
Vous pensez plus à quoi à ce kilométrage?

Merci d'avance
frederic

Message par frederic »

J'ai soulevé le cabriolet (posé sur chandelles) et en retirant les roues avants j'ai fait des mouvements de bas en haut avec l'amortisseurs donc je pense que le soucis ce sont les paliers de jambes de forces (paliers de suspensions avants) à changer?
Où puis-je en trouver moins cher qu'à l'origine et aussi bon ?
Auriez-vous la référence vw ou en skf si ça existe pour ces paliers de supsensions?

Merci d'avance
frederic

Message par frederic »

Petite question pratique:
Comment je dois opérer pour dévisser le boulon(écrou) que l'on voit au-dessus du puit de la cloche d'amortisseur? Car si je le dévisse la tige de l'amortisseur tourne avec??

Merci de vos conseils ;)
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18621

Message par groscouic »

Bonjour,

un lien où tout est dit : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32698
frederic

Message par frederic »

Merci pour le lien (je le connaissais déjà ;)
J'aimerai juste savoir comment on fait pour démonter l'écrou au-dessus du palier d'amortisseur, celui qui permet de tenir la palier d'amortisseur sur les ressorts?
frederic

Message par frederic »

Un petit UP :D pour savoir comment il faut procéder pour démonter l'écrou central qui maintient ensemble le palier de suspension des amortisseurs avants et l'amortisseur (du moins le ressort)?
frederic

Message par frederic »

Oui j'oubliais de préciser que si je dévisse l'écrou supérieur, la tige de l'amortisseur tourne dans le vide donc pas moyen de dévisser, quelle technique adopter et où placer ces outils (clés)?
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut! ;)

Avec du retard... j'avais pas vu ton topic.
Prend une clé plate de "5" ou "6", ou bien une pince-etau, en plus de ta clé plate de "17". Tu pourra le débloquer sans peine.
Je viens juste de les déposer pour rajouter des butées. 40 minutes
pour les 2... J'ai battu mon record!
A+
Stef
frederic

Message par frederic »

Tu aurais une photo ou un dessin de l'endroit ou je dois placer ma clé plate de "5" ou de "6" car je vois pas bien ou je dois la placer?
Merci d'avance
Stef.beaver66

Re Fred,

C'est sur le haut de la tige, coté carrosserie de l'amorto, la partie qui est visible de l'intérieur du coffre. c'est la tête du vérin en fait.
Si ça va pas, je te ferai une tof, j'ai pas encore remis les caches en caoutchouc.

A+
Stef ;)
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Je pense qu'il parle des amortos avant ;)
Pour ma part j'avais le même soucis que toi, et je les ai défait avec ma clé à chocs, ca vient très bien donc si tu peut aller dans un garage ou autre, en 30 secondes c'est fait pour les 2

Evrard
Stef.beaver66

OK,

Bah c'est le même principe. Parfois il faut un clé 6 pans (alen), soit une clé plate ou une pince étau... On bloque le haut de la tige et on dessere l'ecrou principal.
Image
On voit bien sur la photo de chez "Golfoo" la partie qui n'est pas arrondie de la tige, juste au dessus de l'ecrou.
Attention de bien compresser les ressorts avec du matos approprié! C'est très violent comme détente, surtout à l'avant.

Stef
evrard

Message par evrard »

Pour ma part, impossible d'y passer une clé plate et de maintenir la tige, en forcant la clé de 22 rippait et je n'avait pas de clé à oeil coudée (je ne sais même pas si elle passe).

Evrard
Stef.beaver66

:shock:

C'est clair que c'est pas aussi facile qu'à l'arrière... Moi je le fais avec une clé plate de 22 aussi, légèrement en biais et une autre clé plate (du 8 je crois).
Maintenant, ils sont pas aussi sérré qu'à l'origine. Avec l'écrou "nylstop", de toute façon ça peut pas se dévisser tout seul...

A+
Stef
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

bon alors écoute moi bien la lol
j'ai eu le même souci que toi je pense, quand j'étais sur l'auto route le volant tremblais et a l'arrêt tu peut remarquer qu'il y as du jeux .
moi se que j'ai fait, j'ai juste resserré la cannelure qui se trouve en ba de ta colonne et qui tien le cardan. de souvenir il faut te munir d'une clef de 13
et tu resserre ;)
donne moi des nouvelles
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »