Question sur amortisseurs Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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philippio

Question sur amortisseurs

Message par philippio »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Golf avec des amortisseurs rabaissés. Je trouve que la voiture est rop raide pour moi et à chaque trou sur la chaussée j'ai l'impréssion que l'auto va se couper deux.

Ce sont des Koni de couleur jaune. Que dois-je changer pour revenir à l'origine ?

Je précise que l'auto est aussi rabaissée. Quel peut-être le coût de la remise en origine ?

Merci à tous.
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Salut philippio

A mon avis tu devrais échanger tout cela dans la section "Je vend, j'échange" car généralement les tuners du forum cherchent à faire le contraire. :mdr

Sinon en neuf, amortisseurs ne coutent pas chere, et les ressorts n'étant pas des pièces d'usures, tu peux parfaitement en acheter d'occasion dans le forum, à prix cabbiste qui plus est ;)

A+
philippio

Message par philippio »

Je te remercie, je m'occuppe de ça rapidement ! Par contre, es-ce un travail difficille à réaliser ?

A+
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

philippio a écrit :Je te remercie, je m'occuppe de ça rapidement ! Par contre, es-ce un travail difficille à réaliser ?

A+
Si tu as un minimum d'outillage non, rien d'extraordinaire.

Par contre prévois un parallèlisme pour le train avant par la suite (entre 40 et 50€)

A+
philippio

Message par philippio »

Parfait, merci Torke_nm !
laurent.P
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Message par laurent.P »

Torke_nm a écrit :
philippio a écrit :Je te remercie, je m'occuppe de ça rapidement ! Par contre, es-ce un travail difficille à réaliser ?

A+
Si tu as un minimum d'outillage non, rien d'extraordinaire.

Par contre prévois un parallèlisme pour le train avant par la suite (entre 40 et 50€)

A+
:+1
je confirme, pour l'outillage
il te faut aussi des comprésseur de ressorts
coupelles neuves
:+1 pour le prix du réglage du parallèlisme ( ;) Torke_nm)
regarde ici aussi pour une vague idée :hmmm2
viewtopic.php?t=18576
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Pour le compresseur de ressort eventuellement, et en prenant beaucoup de precaution, voici ce que je fais lorsque je n'ai pas la possibilité de me faire preter un compresseur (un vrai, pas un truc Norauto qui péte au milieu du montage et vous arrache un bras).

Je comprime le ressort avec 2 sangles à cliquet (une de chaque coté), puis j'attache le ressort avec 6 fils de fer tout le tour (du costaud pas du truc à grillage), et l'enleve les sangles.

Apres suffit de couper...

Je déconseille cette méthode pour les petits bricoleurs, c'est relativement dangeureux et un ressort qui péte d'un coups ca surprend et ca saute tres haut....

A+
laurent.P
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Message par laurent.P »

c'est vrai! :oui
j'ai démonté les miens à la clè choc...
posés à terre dans le garage et la porte ouverte :oui ,
:shock: personne dans la cour
tactactactactactac et hop! ça explose!!! tu as la suspention qui traverse le jardin en fesant palir les tomates :foldingo
et le ressorts qui roule à coté :oui
:crouge il ne faut pas en faire un métier :niet
je ne suis pas trop fier de ma connerie mais j'avais besoins de récupérer des pièces dessus... :oops:
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