problème lave glace : pompe HS Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
eger

problème lave glace : pompe HS

Message par eger »

Bonjour,

mon lave glace ne fonctionne pas, j'ai juste une question, quand je tire le levier d'essuie glace pour que le lave glace se mette en marche est ce que les essuies glace doivent automatiquement se mettre en route?

Merci

eger
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

:niet
la commande est indépendante...mais tes essuies-glaces, ils fonctionnent :hein
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
cabman56

Message par cabman56 »

Quand tu tires sur la commande, t'as le lave-glace qui sort et les essuie-glaces qui se mettent en route. ;)
eger

lave glace

Message par eger »

Merci pour vos réponses, oui mes essuie glaces fonctionnent quand je monte ou descend le levier, par contre quand je le tire, pas de lave glace et les essuie glaces ne bougent pas, c'est normal???

eger
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Re: lave glace

Message par othello87 »

eger a écrit :Merci pour vos réponses, oui mes essuie glaces fonctionnent quand je monte ou descend le levier, par contre quand je le tire, pas de lave glace et les essuie glaces ne bougent pas, c'est normal???

eger
et bien :niet ce n'est pas normal, car l'ami cabman a raison...autant pour moi, lorsque tu tires pour activer le lave-glaces, les essuies-glaces se mettent effectivement automatiquement en action...grande vitesse, puis petite vitesse, puis arrêt. Tu as donc un problème que je situerai peut-être au niveau du contact comodo ou du contacteur de neiman..
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

effectivement quand tu actione le lave glace tu a les balais d'essuis glace qui ce mette en marche 10 secondes environ.
a tu regarder t'es fusibles ?
eger

lave glace

Message par eger »

Je vais jeter un coup d'oeil sur les fusibles

merci

eger
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1983
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

c'est possible que cela vienne du commodo.
je pense pour ça à première vu.
GIPP reprezent Image
eger

lave glace

Message par eger »

oui apparement ça doit venir du comodo, il doit y avoir un faux contact car tout d'un coup ça s'est mis à marcher et puis plus rien, comment faut il que je fasse, il faut démnter le volant pour aler voir ce fichu comodo?

Merci

eger
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Re: lave glace

Message par othello87 »

eger a écrit :oui apparement ça doit venir du comodo, il doit y avoir un faux contact car tout d'un coup ça s'est mis à marcher et puis plus rien, comment faut il que je fasse, il faut démnter le volant pour aler voir ce fichu comodo?

Merci

eger
:oui tu n'as pas le choix : tu otes le clapet clipsé au milieu du volant, démontage du volant avec une clé à pipe débouchée de 24 (n'oublies pas de décoincer le neiman en laissant la clé de contact), tu enlèves ton volant et ensuite tu as accès au bloc comodo. Fais bien attention à ne pas perdre de pièces en démontant tes comodos. Regardes bien avant comment le tout est monté avant de démonter. Regardes si une petite pièces servant au contact ne s'est pas sortie de son logement ou casssée. Néttoies tes contact avec un nettoyant spécial contacts électriques.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
RzA

Message par RzA »

Juste pour info, pour ma part, c'était la pompe élctrique de lave glace qui était HS, elle est attenante au réservoir de lave glace....3€ chez les bons casseurs... :foldingo ;)
vweelee

Message par vweelee »

j'ai le meme soucis depuis quelques temps,tout est ok pour le balayage des essuies glaces,les buses sont nettoyées,niveau de liquide,fusible
vous auriez une photo du moteur et l'emplacement de celui ci ?
merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »