Le problème étant que quand des éléments ont été touchés, il faut tout re-régler.
Mais les réglages n'ont lieu d'être que si les pièces défectueuses ont été remplacées, sinon, ça sera faussé.
Notamment l'élément en cire, qui fait tout dérailler avec l'usure, donc à changer dès lors qu'il est défectueux, sinon, c'est pas la peine d'aller plus loin.
La vis de richesse, sur le dessus du carbu, accessible par l'orifice sur le dessus du filtre à air, a également une incidence sur le ralenti, et la bonne marche du moteur.
Celle-ci pour bien faire doit être réglée par un professionnel, avec un banc de contrôle de pollution, car normalement, ce réglage doit être précis, en fonction des valeurs obtenues.
J'irais faire régler la mienne par un pro (en espérant qu'il saura celui-là !). Au moins, j'ai contribué à arranger pas mal de choses, en changeant notamment l'élément en cire, en faisant des essais avec un autre carbu...
J'arrive à rouler, même si ce n'est pas encore ça ! Le réglage est beaucoup trop riche, l'odeur d'échappement est assez forte. Je la porterai vers novembre, car plus il fait froid, moins elle marche. Quand il fait chaud, ça atténue les problèmes, et le mécanos trouvent moins...
Sinon, dans l'ensemble, le ralenti me paraît correct que ce soit en N ou D. Il est entre 900 et 1100.
C'est plus le démarrage, qui est capricieux, l'auto-allumage, et aussi vers mars/avril dernier, elle se mettait à caler dès que je m'arrêtais, ou roulais très lentement, quand je lâchait l'accélérateur, dans un embouteillage, ou au feu rouge... Très agréable ! Ca m'a fait ça 3 ou 4 trajet à la suite, avec des méga auto-allumages, puis depuis mai, ça ne m'a pas refait ça une seule fois, même si j'ai moins roulé... :shock:
Par ailleurs, quand elle ne tourne pas pendant une semaine, il me faut souvent 2 ou 3 coups pour la faire démarrer, et à chaque démarrage après une nuit passée, quand elle est juste lancée, il faut que je la laisse tourner presque une minute, car si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça l'étouffe et elle cale. Où alors, il faut que j'appuie à peine dessus (après 30 secondes tout de même !) et là je sens qu'elle va s'étouffer, alors je relâche puis ré-appuie, et là le ralenti à froid se met à monter comme il faut, comme si le starter venait de s'enclencher :shock:
Pour l'auto-allumage, je ne sais toujours pas d'où ça vient. Pas du carbu à priori, car j'en ai posé un autre, et ça continuait après, et même avec le kit de starter manuel que j'avais essayé pendant quelques temps, ça continuait.
Ca ne le fait pas à chaque fois, mais un coup sur 4...
J'ai l'impression, avec tous le sujets postés faisant état d'auto allumage, que ce problème touche surtout les cab à boîte auto, d'où la difficulté de trouver la solution, puisque peu de monde n'a de connaissance sur les spécificités de la BVA.
Le problème ne venant pas, à mon avis, de la BVA en soi, mais de l'usure d'autre chose, qui couplé à la BVA, fait auto allumage, davantage que sur le BVM.
C'est d'autant plus ennuyeux que l'auto-allumage sur la BVA est difficile à arrêter, car on peut pas trop la faire caler !
Après, on m'a suggéré le nieman, qui jouerait peut-être mal son rôle, et laisserait passer un peut d'électricité. Or, l'auto-allumage se produit en général quand le ralenti est un peu plus élevé. On pourrait penser que le neiman laisse passer un peu de courant, qui peut réenclencher le moteur, quand il y a beaucoup d'essence restant à brûler
Mon neiman a dû être changé je pense, et il y a des chances que ce soit par de l'adaptable (j'ai 2 clés, l'une pour les portes, avec le sigle vw en métal, et une pour le neiman, avec le sigle vw en plastique noir...)
Mais bon... :hmmm2 Je reste pas convaincu pour autant.
Il me semble par ailleurs que les cab avec BVA avaient le démarreur mal placé, qui chauffait ? si quelqu'un a une info à ce sujet ?! :hmmm2 Peut- être y a t-il un rapport ?
En novembre/décembre, je ferai finaliser le réglage par un metteur au point, pour enfin en finir parce-que... :enerve
Quant à l'auto-allumage, si c'est pas lié, j'espère qu'il aura tout de même une idée d'où ça vient parce-que... :enerve :enerve :enerve aussi !
C'est vraiment galère, parce que parfois ça marche super bien, et d'autres fois non... Au moins,une panne constante peut plus facilement être identifiée !
On a fait le tour de vraiment pas mal de chose, mais ça reste capricieux. C'est assez frustrant, car je sens que c'est un truc qui parasite le tout, alors que l'ensemble serait bien disposé à fonctionner comme il faut sinon. Tout les reste marche, mais ça...
C'est à se demander que un cab bva peut marcher normalement de nos jours

Bravo à vw et à ce système pierburg que personne ne maîtrise :crouge