Mon moteur est un EX, avec boîte automatique.
Depuis que j'ai la voiture, elle a toujours fait de l'auto allumage assez régulièrement.
Puis, quand je démarrais, elle broutais au ralenti, mais a toujours très bien fonctionné à grande vitesse.
Diverses interventions ont eu lieu :
- Réglage de l'avance à l'allumage
- Changement de la tête et du doit d'allumeur
- Changement de la semelle de carburateur, nettoyage, et kit de joints
- Passage en starter manuel
- Calage de distribution
- Re-réglage de l'avance à l'allumage
Le régime moteur au ralenti s'est considérablement dégradé, de telle sorte que la voiture donnait l'impression de ne tourner que sur 2 cylindres, en broutant comme un tracteur ; il n'y avait presque rien dans les cylindres de droite.
Une durite était entaillée, celle qui va de l'assistance de freinage jusqu'au bloc moteur.
Son changement à résolu une grande partie de problèmes : La voiture tourne de nouveau sur ses 4 cylindres, ne broute plus trop...

Mais l'auto-allumage est toujours présent.
Ca le fait pas tout le temps, mais très souvent. Un coup sur trois...

Et maintenant, il y a un nouveau souci, qu'il n'y avait pas avant les différentes interventions :
Quand je suis arrêté à un feu rouge, en position "D" de la boîte auto, et que je redémarre, j'ai parfois un gros trou à l'accélération, le régime du moteur descend et la voiture commence à caler ; parfois, si je maintiens la pédale d'accélérateur enfoncée, elle redémarre, parfois, rien à faire, elle cale. Et parfois, elle va fonctionner parfaitement pendant un moment…

La vis de richesse a été mises dans toutes les positions imaginables... Sans grande incidence. J'ai quand même remarqué que la voiture marche mieux quand on enrichit en essence, à tel point qu'elle sent fort au niveau de l'échappement, mais elle cale toujours.
J'ai utilisé de l'essence 98 à la place du 95, mais aucune incidence non plus.
C'est assez dangereux, car ça me l'a fait quand je démarrais pour m'insérer dans la circulation, quand les voitures arrivent vite, et que je cale en plein milieu… En +, pour redémarrer avec la bva… Faut la remettre en neutre, redémarrer… Bref, c'est plus long et dangereux. :yeux
Si quelqu'un pouvait m'aider… Merci d'avance