[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
YvesSC_3L4

Re: [EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage

Message par YvesSC_3L4 »

Salut la compagnie !

Je déterre un peu le post que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt :)
La fameuse "pièce en cire" qui régule le ralenti à froid, est-ce bien la Numéro 13 que l'on voit sur le schéma là : http://www.ruddies.business.t-online.de/Vergaser2E2.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ???

Ou alors j'ai tout faux :niet

Merki !
@++
Yves.
cyril5914

Message par cyril5914 »

YvesSC_3L4 a écrit :Salut la compagnie !

Je déterre un peu le post que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt :)
La fameuse "pièce en cire" qui régule le ralenti à froid, est-ce bien la Numéro 13 que l'on voit sur le schéma là : http://www.ruddies.business.t-online.de/Vergaser2E2.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ???

Ou alors j'ai tout faux :niet

Merki !
@++
Yves.
:sup oui t'as tout compris
a plus
cyril
YvesSC_3L4

Message par YvesSC_3L4 »

Super !

Merci Camarade :)
cisjanssen

Message par cisjanssen »

salut . moi je possede un model ex carbu et je n'ai pa de pompe imergé c juste sur les gli et les injection
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

:oui juste sur les injections !!
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555

Message par maxivince »

Salut!

petit deterrage aussi,
sur mon 1L8 boite auto que je viens d'acheter, j'ai aussi un probleme d'auto-allumage!
et de ralenti trop elevé je pense.

1) pouvez vous me donner les valeurs de ralenti avec la boite auto?
je m'explique:
je n'ai pas le meme ralenti si je suis en parking ou neutre, que si je suis en D(ou marche arrière) avec le pied sur le frein.
à chaud, mon ralenti est à 900tours en D pied sur le frein, et plus proche on va dire de 1300/1400tours en neutre ou parking.
Est-ce normal?

Alors sinon pour info, j'ai acheté la voiture un peu à l'abandon depuis quelques mois, le filtre a air était tout pourri et j'ai changé par un neuf.
semelle de carbu HS que j'ai changée egalement.
ensuite, l'element en cire, j'avais les petites parties en baquélite ou viennent se fixer les durites qui etaient pétées!
donc provisoirement, vu le prix de la piece (70euros) et vu que je suis dans le sud (25degres en ce moment hihihi) et que la voiture dors au garage, j'ai simplement shunté le circuit de refroidissement, et j'ai fait un demi tour à la piece située dans l'element en cire, afin qu'elle soit poussée a fond. (vu sur un topic pour supprimer le starter auto).

donc en gros une fois sur 4, quand je coupe le moteur, la voiture se coupe et instantanément fait mine de redmerrer un coup et s'arrete.
Si j'ai bien compris c'est ça qu'on appelle de l'auto allumage?

sinon elle roule nickel, ralenti stable, quand je coupe l'accelerateur elle ne continue pas d'accelerer rien.

merci d'avance, vince, en mode sauvetage de cab :oui

EDIT:
déjà dans un premier temps c'est surtout les valeurs de ralenti qui m'interressent, a savoir que la bagnole a le plein d'essence et je ne sais pas si c'est du 95 ou 98 dedans.
donc je vais déjà finir le plein (ah noooonnn il va falloir rouler!!! :mdr ) et je remettrais du 98 pour voir. car j'ai lu que ça pouvais venir de là?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Oui c'est normal que tu aies un ralenti plus bas boite en prise (D, R, 2, 1) mais ton ralenti est tout de même trop haut, il devrait être aux alentours de 1200 tours minutes en "N" ou "P".
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

ok merci, et est-ce qu'il se regle avec 2 reglages différents pour quand on est sur "N ou P" ou sur "D,1 ou 2"
j'ai regardé pas mal le sujet du le pieburg et j'ai pas trop vu finalement comment le regler, sur la gauche avec la vis poussée par une tige?

de toute façon si c'est le meme réglage ça ne lui fera pas de mal de baisser un peu, meme 900 en D ça me semble un peu haut (mon compte tours n'est peut-etre pas très bon à ce regime, je suis juste sur le trait en dessous de 1000) mais à l'oreille ça me semble plus haut que 900.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

j'ai cru lire je ne sais plus ou que 850tours c'était bien, et comme je dis 900 en D. vu la precision de la lecture sur un compte tours de tableau de bord, si ça se trouve je suis à 950.
ce qui fait qu'en grapillant 100tours/min je serais bon à 1200 en P ou N et 850 en prise.
en fait faut juste que je baisse le ralenti mais avec quelle vis exactement?
sur les cames à droite ou l'espece de tige fileté à gauche?

j'ai posté egalement sur le forum underfrog, qui m'à l'air d'etre un très bon complément à celui ci pour les carbus :sup :carbu
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

Bon j'ai réussi à régler comme il faut mon ralenti grace à la btr qui est derrière l'element en cire (sur la 1ere piece qui pivote)
maintenant j'ai 1200 à froid en P ou N et 850 en prise.

à chaud je suis à 1300 en P ou N et 950 en prise.
j'essayerais bientot de regrapiller à diminuer de 50tours à chaud.
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

Le problème étant que quand des éléments ont été touchés, il faut tout re-régler.

Mais les réglages n'ont lieu d'être que si les pièces défectueuses ont été remplacées, sinon, ça sera faussé.

Notamment l'élément en cire, qui fait tout dérailler avec l'usure, donc à changer dès lors qu'il est défectueux, sinon, c'est pas la peine d'aller plus loin.

La vis de richesse, sur le dessus du carbu, accessible par l'orifice sur le dessus du filtre à air, a également une incidence sur le ralenti, et la bonne marche du moteur.

Celle-ci pour bien faire doit être réglée par un professionnel, avec un banc de contrôle de pollution, car normalement, ce réglage doit être précis, en fonction des valeurs obtenues.

J'irais faire régler la mienne par un pro (en espérant qu'il saura celui-là !). Au moins, j'ai contribué à arranger pas mal de choses, en changeant notamment l'élément en cire, en faisant des essais avec un autre carbu...

J'arrive à rouler, même si ce n'est pas encore ça ! Le réglage est beaucoup trop riche, l'odeur d'échappement est assez forte. Je la porterai vers novembre, car plus il fait froid, moins elle marche. Quand il fait chaud, ça atténue les problèmes, et le mécanos trouvent moins...

Sinon, dans l'ensemble, le ralenti me paraît correct que ce soit en N ou D. Il est entre 900 et 1100.

C'est plus le démarrage, qui est capricieux, l'auto-allumage, et aussi vers mars/avril dernier, elle se mettait à caler dès que je m'arrêtais, ou roulais très lentement, quand je lâchait l'accélérateur, dans un embouteillage, ou au feu rouge... Très agréable ! Ca m'a fait ça 3 ou 4 trajet à la suite, avec des méga auto-allumages, puis depuis mai, ça ne m'a pas refait ça une seule fois, même si j'ai moins roulé... :shock:

Par ailleurs, quand elle ne tourne pas pendant une semaine, il me faut souvent 2 ou 3 coups pour la faire démarrer, et à chaque démarrage après une nuit passée, quand elle est juste lancée, il faut que je la laisse tourner presque une minute, car si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça l'étouffe et elle cale. Où alors, il faut que j'appuie à peine dessus (après 30 secondes tout de même !) et là je sens qu'elle va s'étouffer, alors je relâche puis ré-appuie, et là le ralenti à froid se met à monter comme il faut, comme si le starter venait de s'enclencher :shock:

Pour l'auto-allumage, je ne sais toujours pas d'où ça vient. Pas du carbu à priori, car j'en ai posé un autre, et ça continuait après, et même avec le kit de starter manuel que j'avais essayé pendant quelques temps, ça continuait.

Ca ne le fait pas à chaque fois, mais un coup sur 4...

J'ai l'impression, avec tous le sujets postés faisant état d'auto allumage, que ce problème touche surtout les cab à boîte auto, d'où la difficulté de trouver la solution, puisque peu de monde n'a de connaissance sur les spécificités de la BVA.
Le problème ne venant pas, à mon avis, de la BVA en soi, mais de l'usure d'autre chose, qui couplé à la BVA, fait auto allumage, davantage que sur le BVM.
C'est d'autant plus ennuyeux que l'auto-allumage sur la BVA est difficile à arrêter, car on peut pas trop la faire caler !

Après, on m'a suggéré le nieman, qui jouerait peut-être mal son rôle, et laisserait passer un peut d'électricité. Or, l'auto-allumage se produit en général quand le ralenti est un peu plus élevé. On pourrait penser que le neiman laisse passer un peu de courant, qui peut réenclencher le moteur, quand il y a beaucoup d'essence restant à brûler :dodo

Mon neiman a dû être changé je pense, et il y a des chances que ce soit par de l'adaptable (j'ai 2 clés, l'une pour les portes, avec le sigle vw en métal, et une pour le neiman, avec le sigle vw en plastique noir...)
Mais bon... :hmmm2 Je reste pas convaincu pour autant.

Il me semble par ailleurs que les cab avec BVA avaient le démarreur mal placé, qui chauffait ? si quelqu'un a une info à ce sujet ?! :hmmm2 Peut- être y a t-il un rapport ?

En novembre/décembre, je ferai finaliser le réglage par un metteur au point, pour enfin en finir parce-que... :enerve

Quant à l'auto-allumage, si c'est pas lié, j'espère qu'il aura tout de même une idée d'où ça vient parce-que... :enerve :enerve :enerve aussi !

C'est vraiment galère, parce que parfois ça marche super bien, et d'autres fois non... Au moins,une panne constante peut plus facilement être identifiée !

On a fait le tour de vraiment pas mal de chose, mais ça reste capricieux. C'est assez frustrant, car je sens que c'est un truc qui parasite le tout, alors que l'ensemble serait bien disposé à fonctionner comme il faut sinon. Tout les reste marche, mais ça...

C'est à se demander que un cab bva peut marcher normalement de nos jours :nul Bravo à vw et à ce système pierburg que personne ne maîtrise :crouge
Modifié en dernier par Lig le lun. mars 12, 2012 13:57 pm, modifié 1 fois.
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

pour moi ça y est tout est réglé nickel le ralenti est impecc' quelque soit les conditions, je verrais cet hiver par "grand" froid (restons raisonnable tout de meme :mdr ) ce que ça donne.

me reste plus que le probleme d'auto-allumage, j'ai encore 1/4 du reservoir a finir avant de refaire le plein (di'ddiou ça consomme pas grand chose a priori pour l'instant!) :sup
apres je fais le plein au 98 et je vois ce que ça donne, je pense que ça va aller puisqu'il n'est pas systematique et pas très important. :D
fredodido

Message par fredodido »

cyril5914 a écrit :
shift a écrit :salu cyril

tu pourrais nous montrer en image les sondes auquel tu fais référence stp merci.
Et voila , mon probléme est enfin résolu :oui , voilà les photos des sondes :

Image

Image

On ne voit pas celle de dessous , la noire

Image

Image

On ne voit pas celle de dessous , la noire

ref noire :251919501D ( 21.80 HT ) : indic temp
ref grise : 191919369B ( 11.60 HT ) : thermocont
ref rouge : 251919369B ( 11.60 Ht ) : contacteur
ref joints : N 90316802 ( o.80 HT piece )

Ouf ! :dance
bjr ce sont les ref vw ?
shift

Message par shift »

oui se sont des ref vw
fredodido

Message par fredodido »

shift a écrit :oui se sont des ref vw
bjr ,j'ai la sonde rouge qui a rendu l"ame cet aprem (le corps plastique c decolle de la partie metallique) et je trouve pas cette sonde chez mecatechnic !!
je sais meme pas a quoi sert cette sonde !! si c pour le ventilo ou l'aiguille du tableau de bord ???
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »