[EX/GU]Cherche point de calage distribution Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
supermulot31

moi aussi

Message par supermulot31 »

:Rock_On_:

moi aussi je viens de refaire ma distri mais le pb comme c'etait un joint de culasse, lors du surfacage le rectifieur m'a effacé mes repère tipex de la poulie de l'arbre et pour recaler.......

donc il n'est pas obligatoire de démonter les poulies (sauf pour les nettoyer) ..

1 - sur ta poulie de vilebrequin tu as une encoche visile si la poulie est propre
2 - sur ta poulie de pompe a essence, allumeur et pompe à huile tu as une fleche
3 - sur ta poulie d'arbre tu as deux repères 1 devant 1 derriere (petit point sur une dent)

le but de la manip et de faire correspondre le repère des deux poulies du bas (c'est à dire au moment ou les deux repères se croisent)

ensuite tu prend le repère arrière de ta poulie d'arbre à cames (coté cache culbuteur) et il faut l'aligner avec le sommet du premier boulon du cache culbuteur (le boulon qui est vers toi) ça fait rire mais c'est comme ça sur la RTA

il reste plus qu'a mettre ta courroie (en faisant attention qu'il n'y ai pas de mou entre le pignon de vilo et celui des accessoirs) et la tendre .

sinon va jeter un oeil chez feu vert ou autre prend un bouquin de golf 2 1.8 l ou de jetta c'est les même moulins.

bon courage

yopkiwi

Re: moi aussi

Message par yopkiwi »

supermulot31 a écrit ::Rock_On_:

moi aussi je viens de refaire ma distri mais le pb comme c'etait un joint de culasse, lors du surfacage le rectifieur m'a effacé mes repère tipex de la poulie de l'arbre et pour recaler.......

donc il n'est pas obligatoire de démonter les poulies (sauf pour les nettoyer) ..

1 - sur ta poulie de vilebrequin tu as une encoche visile si la poulie est propre
2 - sur ta poulie de pompe a essence, allumeur et pompe à huile tu as une fleche
3 - sur ta poulie d'arbre tu as deux repères 1 devant 1 derriere (petit point sur une dent)

le but de la manip et de faire correspondre le repère des deux poulies du bas (c'est à dire au moment ou les deux repères se croisent)

ensuite tu prend le repère arrière de ta poulie d'arbre à cames (coté cache culbuteur) et il faut l'aligner avec le sommet du premier boulon du cache culbuteur (le boulon qui est vers toi) ça fait rire mais c'est comme ça sur la RTA

il reste plus qu'a mettre ta courroie (en faisant attention qu'il n'y ai pas de mou entre le pignon de vilo et celui des accessoirs) et la tendre .

sinon va jeter un oeil chez feu vert ou autre prend un bouquin de golf 2 1.8 l ou de jetta c'est les même moulins.

bon courage

merci bcp , par contre je pense que quand tu dis poulie d'essence pompeà huile tu parle plus pompe à eau et accesoire non?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

non on parle bien de la poulie de l'arbre intermediaire, qui entraine l'allumeur et la pompe a huile (pompe a essence en option pour les carbus je suppose) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

daccord merci bcp :Rock_On_:
yopkiwi

Message par yopkiwi »

en voulant demonter ma poulie de vilo je m'apercois que la clef allen a vraiment du mal à rentrer dans les vis , ece un pas spécial?
J'ai reussi à rentrer un peu de force mais bon rien de sufisant :?
supermulot31

non

ce n'est pas un pas special il faut juste un clé allen, peu être tes boulons sont obstrués; nettoie l'intérieur avec une pointe ou un petit tournevis,
si ça ne marche pas c'est peu être qu'ils sont foirés. Dans ce cas là, vive la pince multiprise made in facom.....

bonne chance et tiens nous au jus....

j'essaye de te trouver le schéma de calage.....

yopkiwi

Re: non

Message par yopkiwi »

supermulot31 a écrit ::Rock_On_:

ce n'est pas un pas special il faut juste un clé allen, peu être tes boulons sont obstrués; nettoie l'intérieur avec une pointe ou un petit tournevis,
si ça ne marche pas c'est peu être qu'ils sont foirés. Dans ce cas là, vive la pince multiprise made in facom.....

bonne chance et tiens nous au jus....

j'essaye de te trouver le schéma de calage.....

daccord merci je vais voir tout ca !!
Il me semble bien foirée :?
Encore une galere de plus :nul
supermulot31

calage.

re :Rock_On_:

tiens je tai fait un beau dessin pour la calage (et en couleur).........

Image

si c'est pa terrible dis le moi je te l'envoie par mail

bon courage

yopkiwi

Message par yopkiwi »

super !!!
c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir fait ca je vais bien l'etudier en l'enregistrant sur mon pc il a trouvé sa taille initial :fumeur
supermulot31

mais de rien

y'as pas de quoi ça fera une ken ken

il faut que tu prenne aussi l'explication plus haut ...........

yopkiwi

Message par yopkiwi »

:mdr3
eT EU OUI ba je vais essayer de netoyer les vis
mais je doute qu'a la multriprise elle sorte quand meme :?
Sylvain

Message par Sylvain »

Avec une multiprise tu ne vireras pas tes vis si c'est serrer comme sur ma polo... Avec une bonne pince étaux a la rigueur
yopkiwi

Message par yopkiwi »

je reste septique les gars
c'est bien souker tt ca
jsuis trop inquiet jvais faire une crise la
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr3 :crouge :respekt
Sylvain

Message par Sylvain »

Si tu ne peux pas utiliser une clef a len tu vas te faire chier...
Sur la polo j'avais une clef de 19 (je crois) pour tenir le vilbrequin, une bonne clef a len facom et une bonne rallonge de 15 cm :nul (sinon sa venait pas)
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Sylvain a écrit :Si tu ne peux pas utiliser une clef a len tu vas te faire chier...
Sur la polo j'avais une clef de 19 (je crois) pour tenir le vilbrequin, une bonne clef a len facom et une bonne rallonge de 15 cm :nul (sinon sa venait pas)
daccord merci je vais prendre une facom demain et la ralonge aussi car la c'est une sans marque :mdr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »