moi aussi je viens de refaire ma distri mais le pb comme c'etait un joint de culasse, lors du surfacage le rectifieur m'a effacé mes repère tipex de la poulie de l'arbre et pour recaler.......
donc il n'est pas obligatoire de démonter les poulies (sauf pour les nettoyer) ..
1 - sur ta poulie de vilebrequin tu as une encoche visile si la poulie est propre
2 - sur ta poulie de pompe a essence, allumeur et pompe à huile tu as une fleche
3 - sur ta poulie d'arbre tu as deux repères 1 devant 1 derriere (petit point sur une dent)
le but de la manip et de faire correspondre le repère des deux poulies du bas (c'est à dire au moment ou les deux repères se croisent)
ensuite tu prend le repère arrière de ta poulie d'arbre à cames (coté cache culbuteur) et il faut l'aligner avec le sommet du premier boulon du cache culbuteur (le boulon qui est vers toi) ça fait rire mais c'est comme ça sur la RTA
il reste plus qu'a mettre ta courroie (en faisant attention qu'il n'y ai pas de mou entre le pignon de vilo et celui des accessoirs) et la tendre .
sinon va jeter un oeil chez feu vert ou autre prend un bouquin de golf 2 1.8 l ou de jetta c'est les même moulins.
bon courage