[EX/GU]Cherche point de calage distribution Le sujet est résolu
-
yopkiwi
[EX/GU]Cherche point de calage distribution
Voila j'ai trouvé le repere de la poulie de l'aac qu'on doit aligner avec le plan de joint du cache culbu je crois?
mais je trouve pas les autres reperes
1.8 EX 90cv BV5 9cv
mais je trouve pas les autres reperes
1.8 EX 90cv BV5 9cv
-
yopkiwi
HA Daccord ya juste ce point alors mais faut retirer la poulie de vilo ?beniman a écrit :Bah tu t'en tape de la boite si t'a celui sur le vilo !
Je m'explique : si, sur ta poulie de vilo, l'encoche est en face de celle de la poulie d'accessoire, alors le moteur doit etre au PMH. Plus qu'à caler celle d'AAC et t'es OK
-
beniman
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Pas mieuxSylvain a écrit :Pourquoi retirer la poulie de vilo? Pour la caller? Non tu tourne ton vilo avec une clef sur la grosse vis en sont centre qui la tient solidaire au vilbrequin jusque tu sois en face du repére, ensuite tu calle la poulie d'aac comme il faut...
Mais je crois qu'il faut enlever la poulie de vilo pour enlever le cache courroie et glisser la courroie
-
Sylvain
beniman a écrit : Pas mieux
Mais je crois qu'il faut enlever la poulie de vilo pour enlever le cache courroie et glisser la courroie
Sa c'est surment possible, du moin c'été comme sa sur ma polo 3 :mrgreen:
Mais pour caller le vilbrequin il ne faut pas seulement se contenter de sortir la poulie et la méttre en face du repére (ce dont je crois qu'il parle)
-
beniman
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Si tout est OK Quand tu place ta poulie de vilo en face de celle d'accessoire, ton moteur est au PMHSylvain a écrit :beniman a écrit : Pas mieux
Sa c'est surment possible, du moin c'été comme sa sur ma polo 3 :mrgreen:
Mais pour caller le vilbrequin il ne faut pas seulement se contenter de sortir la poulie et la méttre en face du repére (ce dont je crois qu'il parle)
-
rupteur
:shock: Franchement les mecs vous vous prenez un peu la tête, ce n'est qu'une courroie de distribution a changer.
Le plus simple est que quand tu as ton ancienne courroie de monté sur ton moteur, tu mais le repère de la poulie d'aac en face du plan de joint du cache culbuteur; puis tu fais 3 repères au t-pex sur ta courroie et sur les poulies (aac, pompe à huile, et vilebrequin). Maintenant tu démonte ta courroie (attention une fois la courroi demonté ne pas tourné la poulie de vilebrequin).Une fois démonter tu met ta vieille courroie en face de ta nouvelle courroie et tu reporte tes reperes au t-pex sur ta nouvelle courroie en faisant bien attention qu'il y est le meme nombre de dents entre chaque repères. Il n'y a plus qu'a remettre ta nouvelle courrois en alignant tes repères courroie avec ceux des poulies. Fait faire 2-3 tours à la clef à ton moteur (toujours tourner la poulie de vilebrequin quand la courroie est monter, car si tu tourne au niveau de l'aac tu risque de casser ta courroie) pour verifier que tes piston ne tapent pas dans tes soupapes. Et voila le tour est joué
Voici un lien si tu veux plus de détail http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Le plus simple est que quand tu as ton ancienne courroie de monté sur ton moteur, tu mais le repère de la poulie d'aac en face du plan de joint du cache culbuteur; puis tu fais 3 repères au t-pex sur ta courroie et sur les poulies (aac, pompe à huile, et vilebrequin). Maintenant tu démonte ta courroie (attention une fois la courroi demonté ne pas tourné la poulie de vilebrequin).Une fois démonter tu met ta vieille courroie en face de ta nouvelle courroie et tu reporte tes reperes au t-pex sur ta nouvelle courroie en faisant bien attention qu'il y est le meme nombre de dents entre chaque repères. Il n'y a plus qu'a remettre ta nouvelle courrois en alignant tes repères courroie avec ceux des poulies. Fait faire 2-3 tours à la clef à ton moteur (toujours tourner la poulie de vilebrequin quand la courroie est monter, car si tu tourne au niveau de l'aac tu risque de casser ta courroie) pour verifier que tes piston ne tapent pas dans tes soupapes. Et voila le tour est joué
Voici un lien si tu veux plus de détail http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179