Pb embrayage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
tazguy

Pb embrayage

Message par tazguy »

salut, cab de 1981

voila j ai un probleme sur l embrayage, j arrive a passer les vitesses sans problêmes mais pour avancer ou reculer, je dois debrayer trés haut au niveau de la pedale

pour expliquer je relache la pedale et qu en fin de course soit les deux dernier centimetres la je peux avancer et donc la marge est trés courte :nul

j espere avoir etait claire :fumeur

question Est ce l embrayge qui est mort ou un probleme de reglage et en fonction de la reponse commment faire ??

merci d avance
DOAN

Message par DOAN »

d' après ce que je comprend, ce serait juste ton cable d' embrayage à retendre. ;)

DOAN.
tazguy

Message par tazguy »

la pedale n est pas detendu j ai toujours une pression normale au niveau de la pedale et le cable sur l embrayge est bien tendu
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Donc ton disque doit être usé... Ca patine ?

Mais il faut prendre en compte que sur nos cabs, par rapport à une voiture récente, la course de la pédale d'embrayage est très courte. Et ça, c'est normal.

Au passage, tu brayes en appuyant sur la pédale, et tu embrayes en la lâchant. ;)
tazguy

Message par tazguy »

non sa ne patine pas

mais on remarque qu il y a un pb car course trés courte et pratiquement demarrage direct

disons que j aurai du mal a le faire patiner jsutement
clems06

Message par clems06 »

tazguy a écrit :
mais on remarque qu il y a un pb car course trés courte et pratiquement demarrage direct

c'est peut etre moi qui comprend mal, mais dans ton premier message j'avais compris l'inverse :foldingo

donc si quand tu relache la pédale, le moteur est entrainé casiment tous de suite, détend un peu ton cable au niveau de la boite. il devrais y avoir un petit jeu normalement.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

clems06 a écrit :
tazguy a écrit :

c'est peut etre moi qui comprend mal, mais dans ton premier message j'avais compris l'inverse :foldingo

donc si quand tu relache la pédale, le moteur est entrainé casiment tous de suite, détend un peu ton cable au niveau de la boite. il devrais y avoir un petit jeu normalement.
:+1 :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mays

Message par mays »

c'est normal non? moi je viens de changer le mien et la course est super courte..j'ai a peine lever le pied que la cab elle part!!!!!!!!!! lol
Bud vw

Message par Bud vw »

oui c'est un peu normal sur les embrayages récents

sinon c'est un surplus de puissance :mdr3 :+1 :dance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »