[2H] Ratés Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

la goulotte de reservoir et nikel d aspect mais je v regarder
merci ;)
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

j'en profite pour vous demander quel type d'essence vous mettez dans votre voiture...? 95 ou 98?
parce que moi je mets du 98 et ca coute cher sacrebleu!!!! :insult
atchoum

Message par atchoum »

aure_7tb4 a écrit :j'en profite pour vous demander quel type d'essence vous mettez dans votre voiture...? 95 ou 98?
98 v-power ;)
Chill

Message par Chill »

pareil 98

dans des caisses en peu ancienne c'est toujours mieux. ;)
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

atchoum a écrit :
aure_7tb4 a écrit :j'en profite pour vous demander quel type d'essence vous mettez dans votre voiture...? 95 ou 98?
98 v-power ;)
et c'est quoi la différence?
atchoum

Message par atchoum »

la v-power est une essence proposée par Shell, elle équivaut à la 98 classique mais serait plus propre et permettrait de consommer moins.
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

et tu vois des différences..?

ca vaut vraiment le coup ou c'est une pseudo arnaque pour nous faire consommer encore plus...?

je doute réellement du mieux, j'ai lu que ce type d'essence n'était en réalité que d'utilité pour les moteurs préparés type course et encore...
je ne sais pas si déjà le fait que je mette du 98 ne me fait pas perdre des sous inutilement!!! :? :hmmm2
atchoum

Message par atchoum »

je dois avouer qu'il est difficile de savoir si c'est réel ou non. Même en calculant ma consommation régulièrement, ça varie donc impossible de savoir. Perso je prends celle-la car c'est une des rares pompes sur ma route. De plus Shell est loin d'être de l'essence bon marché !

pour en savoir plus

http://www.fleet-business.com/www_lux/n ... =FLEETPROD
Shell V-Power : plus efficace, plus propre
Fleet Echos Produits | 14-09-2005

Dans la foulée du lancement récent de Shell Diesel Extra, Shell va plus loin et met sur le marché, une essence de haute qualité : Shell V-Power.
L’indice d’octane de Shell V-Power est de 98. L’indice d’octane est le critère de qualité de l’allumage d’un combustible Celui-ci influence la puissance des moteurs modernes. La haute qualité d’allumage de Shell V-Power combinée à son action nettoyante assure une meilleure combustion. Ce qui signifie que davantage d’énergie peut être extraite de l’essence, d’où les meilleures performances du moteur.
Les additifs nettoyants du carburant Shell V-Power empêchent l’accumulation de dépôts à l’intérieur du moteur et éliminent même une grande partie des dépôts existants. Ainsi, le moteur récupère ses performances initiales, mais voit en plus, ses organes vitaux davantage protégés.
Shell V-Power remplacera la Superplus 98 au même prix, donc avec un meilleur rapport qualité/prix. L’Eurosuper 95 reste cependant toujours disponible pour un prix moindre.
Dans les deux prochaines semaines, toutes les stations-service belges et luxembourgeoises proposeront Shell V-Power.
Invité

Message par Invité »

ok merci pour la description de la nouvelle christaline...v power
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

je ne savais pas que Schumacher était ingénieur mais bon... :mdr

on peut lire des trucs comme ca aussi....

Voilà c'est juste pour dire 2 3 mots sur cette nouvelle essence! La 100

On connait déjà la 95 et la 98! La différence???

C'est assé facile!
Le 95,98 et 100 indique le niveau d'octane! c'est un pruduit que l'on rajoute à l'essence pour eviter que le mélange s'enflame trop vite.
Je m'explique! l'essence en se comprimant s'échauffe. Celà risque de de provoquer l'allumage du mélange air essence avant l'étincelle de la bougie ce qui fait un phénomène appelé cliqueti! ce phénomène abime le moteur.
Pour éviter celà on rajoute de l'octane dans l'essence. Celà va éviter l'allumage spontané de l'essence!

Mais voilà il n'y a que sur les moteurs turbocompressé ou il est necessaire d'avoir un niveau d'octane élevé. Car ces moteur on des pressions plus élevée que les atmosphériques et chauffe plus! Donc pour le porsche les mercedes à 612ch les impreza poussé les mitsu evo ect il peut être recommander d'élever l'indice d'octane!

Exemple! Aux USA ou il roule avec des 5 litre qui ont seulement 150cv tu peux trouver de l'essence 92 octanes...
Alors que dans les pays on le turbo est plus répandu(Japon) avec les evo les imprez les skyline les supra etc.. Ils ont depuis longtemps de l'indice 100!

Donc sa ne sert a rien d'acheter de l'essence 100 vu qu'elle est cher et que ça n'augmente en rien les performances!

:hein :hein :hein
pas facile...
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Niko B »

La tienne de 91 peux rouler au 95 ..... ;)

Par contre, jamais de 95 dans un KR :crouge
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Niko B »

eric

Message par eric »

pour revenir au probleme de base, le moteur qui ne prends pas tous ses tours, je commencerai par regarder la crepine de la pompe immergee:
sous ta banquette arriere, tu enleve les trois vis qui tiennes la plaque, tu demonte les durites et tu tourne d'un quart de tiur ves la gauche le tout, apres avoir debranché le prise. tu sors le tout, en faisant bien attention de pas abimer la crepine qui est au bout.
il y a deux types de crepines, une en forme de petit sec, et une en en platique blanc.
dans les deux cas, elle peut etre: soit pleine de merde, dans ce cas nettoie la et vidange et nettoie ton reservoir, soit abin=mee, cassee dechiree... la c'est plus grave... en effet ta petite pompe a pus aspirer des saletes et l'helice doit avoir des pales en moins, c'est une sorte de bakelite et ca casse tres bien, en plus sur ma caisse les morceaux d'helice
bloquaient la pompe...
enfin controle que ta pompe fonctionne bien en la branchant directement sur du 12 volt il est normal qu'a sec elle fasse un peu de bruit.
si ce n'est pas cette pompe (qui au fait coute environ cinquantes euros) il faut controler que ta pompe principale fontionne bien. le debit doit etre de 400/500 ml en env 30 sec

verifie ausi tes crepines sur le regulateur de pression (le petit bloc d'alu vissé par dux btr sur le bloc) et peut etre ensuite a l'etree du distributeur.
enfin, si ca marche toujours pas, controle ton doseur distributeur, le piston de commande doit coulisser librement...
voila tu as de quoi occuper ton apres midi...
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

:enerve bon rererebroutage :enerve
ma 2h broute donc et j ai remarque que lorsque j avais les phares plus la ventilo elle broute puis plus rien :hein
si je ne regle pas le pb rapidement je la vend car :insult
bon je me calme
eric

Message par eric »

as tu controlé tes masses?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »