Changement d'huile, besoin de vos conseils. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
smaulaz

Changement d'huile, besoin de vos conseils.

Message par smaulaz »

Hello à tous,

Alors voila, j'ai une cab de 88 moteur 94cv.

Je viens de remarquer que le niveau d'huile est bas, donc je vais d'ici ce soir acheter de l'huile.

Mais étant quelqu'un ne connaissant que peu de chose en mécanique, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallat respecter quand on rajoute de l'huile.

Quel type ? Marque ? Méthode ? Bref, les trucs (s'il y en a) à connaître pour simplement rajouter de l'huile à son cab...

Merci d'avance.
volpone

Message par volpone »

il te faut de l'huile minérale, valeur courante15w40 !

la marque franchement..... :hein peu importe.
tu verses une petite quantité et controle sur ta jauge régulièrement.
smaulaz

Message par smaulaz »

ok, merci pour la réponse.

Donc de l'huile synthétique ne correspond pas... De la "Shell V power" ne ferait donc pas l'affaire... lol
volpone

Message par volpone »

d'autre pourront confirmer ou non, mais la synthese est trop fluide
pour nos vieux blocs. :mrgreen:
smaulaz

Message par smaulaz »

D'accord... Mais par exemple, si en ce moment, l'huile est de type synthétique, et que moi je remets par dessus de la minérale, ça pourrait causer des problèmes ?
volpone

Message par volpone »

du tout car la quantité que tu rajouteras sera infime par rapport à la capacité totale du moteur ( 4.5 litres !?! pour ton 1800)

et généralement C marqué sur les bidons: compatible avec les autres huiles.
d'un autre coté, si tu sais ce qu'il y a ds ton moulin remet la même chose.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

D'accord... Mais par exemple, si en ce moment, l'huile est de type synthétique, et que moi je remets par dessus de la minérale, ça pourrait causer des problèmes ?
Non, ça ne pose pas de problème. Mais tu perdras les qualités de l'huile de synthèse.

@volpone : la 10w40 semi-synthèse est préférable, si le moteur n'a pas trop de bornes, et si la segmentation est en bon état. Si par contre ton moteur commence à bouffer de l'huile, mieux vaut mettre un indice de viscosité plus haut (15w40 ou 15w50), en effet.
Invité

Message par Invité »

c'est quoi la meilleur huile ?
1:syntese
2:semi-syntese
3:minerale
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »