pompe DA Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
evenseb76

pompe DA

Message par evenseb76 »

salut à tous,vous allez peut etre pouvoir m'aider.j'ai ma pompe de DA qui couine et qui me fait des acoups dans le volant à 'arret et dès que je roule tout à l'air bien.donc je pense au roulement qui doit se gripper dans la pompe.pouriez vous me dire si quelqu'un a deja eu ce petit probleme.merci à tous et à bientot.sebastien ;)
Invité

Message par Invité »

as tu encore assez d'huile dans le circuit de DA si oui ta pompe de DA est morte ou fuite de ta cremailliere de direction
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

vw cab a écrit :as tu encore assez d'huile dans le circuit de DA si oui ta pompe de DA est morte ou fuite de ta cremailliere de direction
ca m'est arrivé sur ma polo.
vérifie le niveau d'huile
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi avec ma DA et le niveau est bon et la crémaillère est neuve. De plus vue que j'ai récupéré la pompe sur un moteur qui n'avait pas tourné depuis longtemps et que la pompe était à l'air libre, je suis sur à 98% que ma pompe est HS et qu'elle ne donne pas assez de pression au ralenti. Pour ma part, je dois la changer depuis longtemps, mais celà fait au moins 3ans que c'est comme ça.

Ciao!
Xsaravier
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Xsaravier »

Moi, suite a un choc a la pompe de DA, j'ai plus rien. Pourtant, pas de fuite. Je l'ai changée, et j'en ai pris une sur une golf cab 1600 carbu. J'ai un dx, et malheureusement, ca marche toujours pas. Un mécano de VW m'a dit que meme si les pompes sont pareilles visuellement, il y a plusieurs modeles. Il faut vérifier que les chiffres sur celles-ci correspondent entre eux. :?
Image

Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !
evenseb76

Message par evenseb76 »

merci bien pour vos commentaires et promis dès demain je vais me jeter sur mon compartiment moteur pour voir ce petit problème assez génant quand meme.je vous tiens au courant des evenements futurs.merci et à bientot pour la suite. :Rock_On_: ;)
evernew84

Message par evernew84 »

moi la mienne faisait un bruit de couinement et c'etait juste la courroie de da qui etait desserée verifie deja ca c'est surement pas ça mais ce serait con de tout demonter pour rien
evenseb76

Message par evenseb76 »

salut à tous,alors j'ai donc regardé comme vous m'avez dit le niveau du bocal et en fait il est bon,par contre je me suis apercu que la courroie dentée de la pompe de DA est propre mais j'arrive a y faire un demi tour et mettre les dents à l'opposé de sa position normale.j'ai essayé aussi de mettre du WD40 sur le roulement de la pompe et là surprise,moins de couinements,trop louche. :hmmm2 .je vais donc la retendre et voir ce que cela donne.je vous informe de la suite bientot.a++ :sup
Invité

Message par Invité »

ne la tend pas trop! j'ai eu le meme probleme sur une golf 2 au boulot, le client a retendu une courroie usagée et depuis sa pompe de DA et sa pompe a eau fuient! il vaut mieux la remplacée par une neuve. Enfin c'est mon avis. :2hpowa
eric

Message par eric »

un lien tres utile dans vos cas... et dans le miens aussi!
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=267
evenseb76

Message par evenseb76 »

merci eric pour ton lien,il est excellent et surtout bien détaillé.je vous dirai plus en détail le défaut que j'ai trouvé sur la mienne.a++ sebastien :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »