[Général] Exctraction Goujons de culasse cassés Le sujet est résolu
[Général] Exctraction Goujons de culasse cassés
salut tout le monde ,
une question : sur ma golf moteur 2H les goujons de fixation du collecteur d'échappement casse au ras de la culasse .
solution il faut les extraire mais comment ?
- tomber le moteur ?
- ou déculasser ?
j'attends vos conseils .
merci
une question : sur ma golf moteur 2H les goujons de fixation du collecteur d'échappement casse au ras de la culasse .
solution il faut les extraire mais comment ?
- tomber le moteur ?
- ou déculasser ?
j'attends vos conseils .
merci
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
il faut
-sortir la culasse
utiliser un extracteur (un vrai) a la taille aproprié apres avoir percé l'ancien goujon
Si tu ne peux pas extraire le goujon cassé, il faut faire poser un filetage rapporté par un pro...
-sortir la culasse
utiliser un extracteur (un vrai) a la taille aproprié apres avoir percé l'ancien goujon
Si tu ne peux pas extraire le goujon cassé, il faut faire poser un filetage rapporté par un pro...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
salut ,
le pb c'est qu'un autre goujon vient de me dire au revoir, d'après le chef mecano de chez wv c'esy une maladie bien connue car la ligne d'échapp. est montée avec des silentblocs dure et le moteur avec des silentblocs souples donc il faut bien que ..
de plus le bruit du moteur , pas terrible ... ( bruit de gs ).
salut.
le pb c'est qu'un autre goujon vient de me dire au revoir, d'après le chef mecano de chez wv c'esy une maladie bien connue car la ligne d'échapp. est montée avec des silentblocs dure et le moteur avec des silentblocs souples donc il faut bien que ..
de plus le bruit du moteur , pas terrible ... ( bruit de gs ).
salut.
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
c'est un probleme connu qui se regle en changeant les silent bloc moteur
eventuelement
quant a dire que les silent bloc moteur sont plus souples que ceux d'echappement ca reste a voir, si ton echapemment trinque je parierai fort que le carré de boite est naze
eventuelement
quant a dire que les silent bloc moteur sont plus souples que ceux d'echappement ca reste a voir, si ton echapemment trinque je parierai fort que le carré de boite est naze

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
A ce stade moi si j'etais vous je les changerai tous, ainsi que les goujons, c plus facile de les changer avant qu'ils ne cassent.Fred59 a écrit :donc tant qu'a démonter la culasse pour ton histoire de goujon...change le silentblock de boite..

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :