Bonjour à tous
Ma Golf me fait des misères. Mes clignos marchent mes warning aussi mes feux arrières aussi mais je n'ai qu'une veilleuse qui marche à l'avant gauche,je n'ai plus de code ni d'essuie glace ni de ventilation. En revanche mes appels de phares fonctionnent c'est dingue!!!. Mes fusibles sont ok mes connectiques aussi. Est-ce un relais? Pour info j'ai une golf 1 cab de 84.
Merci pour votre aide.
Ciao
Problèmes électriques en tous genres
-
Yannick7591
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
-
Diglig
- Sous-Lieutenant forumeur

- Prénom : Julien
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
Re: Problèmes électriques en tous genres
Yep !
As-tu déposé ta platine porte fusible afin de nettoyer soigneusement tous les contacts des gros connecteurs qui sont derrière?
Le nettoyant contact et une mini brosse laiton (dremel) peuvent t'aider...
Fastidieux mais payant pour rattraper l'oxydation qui met le bazar dans la connectique, une des principales source de soucis.
N'hésite pas à prendre des photos pour t'y retrouver au remontage...
Si ta belle n'a pas tourné depuis longtemps et qu'elle est d'une région humide ou saline (cote océan), t'as gagné le pompon...
Vérifie aussi la propreté des points de masse au dessus de la platine porte fusible (fils marrons avec cosses plates sur une "étoile" vissée à la caisse...
Et toute la connectique à ouvrir, gratter et pulvériser de nettoyant contact...
Courage ! J'ai rattrapé ma 89 qui était un sapin de noël comme ça, 10 ans de sommeil au bord de l'océan...
As-tu déposé ta platine porte fusible afin de nettoyer soigneusement tous les contacts des gros connecteurs qui sont derrière?
Le nettoyant contact et une mini brosse laiton (dremel) peuvent t'aider...
Fastidieux mais payant pour rattraper l'oxydation qui met le bazar dans la connectique, une des principales source de soucis.
N'hésite pas à prendre des photos pour t'y retrouver au remontage...
Si ta belle n'a pas tourné depuis longtemps et qu'elle est d'une région humide ou saline (cote océan), t'as gagné le pompon...
Vérifie aussi la propreté des points de masse au dessus de la platine porte fusible (fils marrons avec cosses plates sur une "étoile" vissée à la caisse...
Et toute la connectique à ouvrir, gratter et pulvériser de nettoyant contact...
Courage ! J'ai rattrapé ma 89 qui était un sapin de noël comme ça, 10 ans de sommeil au bord de l'océan...