Longue à démarrer à froid EX
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tito60
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Encore une mauvaise piste, elle continue
Pour rappel :
Depuis le passage au starter manuel et le changement de cale entre la pompe à essence et le bas moteur, ma titine ne démarre pas au quart de tours après 48H d'immobilisation, pas de soucis dans la journée même à froid, elle démarre parfaitement.
Ce qui a été fait :
Suppression du starter auto, changement des joints et réglage du carbu par Mr Delmotte
Changement de la cale entre le bas moteur et la pompe à carburant (par moi).
La voiture fonctionne nettement mieux, le moteur est plus "souple", plus d'odeur au démarrage et le ralenti est stable. Elle marche vraiment très très bien.
A ce moment, je constate qu'elle ne démarre plus au 1/4 de tours après environ 48h sans fonctionner.
lien vers la vidéo, pour information la batterie était HS la semaine dernière, elle a été remplacée et toujours le même problème :
https://youtube.com/shorts/Xh7TnK372xQ?feature=share
Comme vous pouvez le constater, elle démarre une fois et cale
Ce qui a été réalisé depuis le problème :
Remplacement de la batterie
Remplacement des durites d'essence et de la pompe
Changement des bougies
Changement du filtre à essence
Je n'ai pas trouvé de prises d'air
J'ai prévu de remplacer la tête et le doigt d'allumeur la semaine prochaine :

On doit me prêter une lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'allumage, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait été réglé par un ami...comme le carbu...
Avez-vous des pistes ?
Pour rappel :
Depuis le passage au starter manuel et le changement de cale entre la pompe à essence et le bas moteur, ma titine ne démarre pas au quart de tours après 48H d'immobilisation, pas de soucis dans la journée même à froid, elle démarre parfaitement.
Ce qui a été fait :
Suppression du starter auto, changement des joints et réglage du carbu par Mr Delmotte
Changement de la cale entre le bas moteur et la pompe à carburant (par moi).
La voiture fonctionne nettement mieux, le moteur est plus "souple", plus d'odeur au démarrage et le ralenti est stable. Elle marche vraiment très très bien.
A ce moment, je constate qu'elle ne démarre plus au 1/4 de tours après environ 48h sans fonctionner.
lien vers la vidéo, pour information la batterie était HS la semaine dernière, elle a été remplacée et toujours le même problème :
https://youtube.com/shorts/Xh7TnK372xQ?feature=share
Comme vous pouvez le constater, elle démarre une fois et cale
Ce qui a été réalisé depuis le problème :
Remplacement de la batterie
Remplacement des durites d'essence et de la pompe
Changement des bougies
Changement du filtre à essence
Je n'ai pas trouvé de prises d'air
J'ai prévu de remplacer la tête et le doigt d'allumeur la semaine prochaine :

On doit me prêter une lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'allumage, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait été réglé par un ami...comme le carbu...
Avez-vous des pistes ?
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tito60
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Donc le montage de clapet anti-retour n'a rien changé?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Je pensais avant mon départ en vacances car je n'avais plus constaté le problème, la titine est restée sans fonctionner plusieurs jours et le dysfonctionnement a réapparu
Petit point, Monsieur Delmotte n'a pas changé le pointeau, il n'a pas réussi a retirer l'axe et n'a pas voulu forcé.
Nous avons démarré dans le noir la voiture hier après 48h d'inactivité, pas d’étincelle visible.
Mes prochains points de correction :
Remplacement tête d'allumage et doigt (réception fin de semaine)
CTRL du réglage de l'allumage
Commander une semelle (d'après Monsieur Delmotte elle était bonne) et redémontrer le carburateur pour vérifier (A part ce défaut la voiture fonctionne très bien, j'ai pas trop envie de créer d'autres problèmes)
Vérifier la conduite d'essence sachant que le filtre a essence reste propre et on voit bien qu'il se rempli.
Pour rappel ce problème est cyclique et j'ai l'impression que le temps de démarrage aussi, malgré le changement de batterie qui a apporté au moteur plus d'inertie.
Monsieur Delmotte me propose de passer à une pompe électrique...
Petit point, Monsieur Delmotte n'a pas changé le pointeau, il n'a pas réussi a retirer l'axe et n'a pas voulu forcé.
Nous avons démarré dans le noir la voiture hier après 48h d'inactivité, pas d’étincelle visible.
Mes prochains points de correction :
Remplacement tête d'allumage et doigt (réception fin de semaine)
CTRL du réglage de l'allumage
Commander une semelle (d'après Monsieur Delmotte elle était bonne) et redémontrer le carburateur pour vérifier (A part ce défaut la voiture fonctionne très bien, j'ai pas trop envie de créer d'autres problèmes)
Vérifier la conduite d'essence sachant que le filtre a essence reste propre et on voit bien qu'il se rempli.
Pour rappel ce problème est cyclique et j'ai l'impression que le temps de démarrage aussi, malgré le changement de batterie qui a apporté au moteur plus d'inertie.
Monsieur Delmotte me propose de passer à une pompe électrique...
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tito60
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Perso j'ai viré le doigt d'allumeur et mis ça.
https://classicautoelec.com/fr/kit-d-al ... -golf.html
Sinon , tu peux rajouter une poire d'amorçage pour circuit essence. Pièce se trouvant chez des revendeurs de materiel nautique.
Nos caisses ne roulent pas assez.
https://classicautoelec.com/fr/kit-d-al ... -golf.html
Sinon , tu peux rajouter une poire d'amorçage pour circuit essence. Pièce se trouvant chez des revendeurs de materiel nautique.
Nos caisses ne roulent pas assez.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Sur une première génération pour l'allumage.
Je vais changer les éléments et je reviens vers vous.
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summit
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Si tu as changé ta batterie, c'est ton démarreur qui est usé.
Ton moteur ne tourne pas assez vite, à l'écouter dans la vidéo, on dirait une batterie presque à plat.
Ton moteur ne tourne pas assez vite, à l'écouter dans la vidéo, on dirait une batterie presque à plat.
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
J'ai changé la batterie après la vidéo, je vais refaire une nouvelle.
Avec la nouvelle batterie, le problème persiste avec le même délais de démarrage...
Avec la nouvelle batterie, le problème persiste avec le même délais de démarrage...
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Voici une nouvelle vidéo avec la nouvelle batterie :
https://youtube.com/shorts/If4T69YpP20
(Pour information, le couinement c'est la barre de maintien du capot ouvert)
Ce qui est étrange, c'est qu'elle démarre et cale.
J'ai changé le doigt d'allumeur et je reçois aujourd'hui la tête d'allumeur (erreur de référence).
Qu'en pensez-vous ?
https://youtube.com/shorts/If4T69YpP20
(Pour information, le couinement c'est la barre de maintien du capot ouvert)
Ce qui est étrange, c'est qu'elle démarre et cale.
J'ai changé le doigt d'allumeur et je reçois aujourd'hui la tête d'allumeur (erreur de référence).
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Comment fais-tu pour mettre le starter ?
Tu accélères pied au plancher, puis tu tires le starter à fond, ensuite tu relâches l'accélérateur ?
Ou tu tires simplement le starter sans pomper sur la pédale d'accélérateur pour l'aider à démarrer ?
Tu accélères pied au plancher, puis tu tires le starter à fond, ensuite tu relâches l'accélérateur ?
Ou tu tires simplement le starter sans pomper sur la pédale d'accélérateur pour l'aider à démarrer ?
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX
starter à fond ou à mi-couse.
Je pompe trois fois et je démarre.
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Re: Longue à démarrer à froid EX
J'ai pas l'habitude des carbus, mais une fois que le moteur tourne avec le starter, le régime doit être plus haut que ce que l'on voit sur la vidéo ? Non ?
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MERCI :sup
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tito60
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Re: Longue à démarrer à froid EX
Effectivement, on voit bien qu'il qu'il n'y a pas de starter.
Pour moi, tu ne la démarre pas de la bonne façon.
Tu appuies à fond sur l'accélérateur.
Tu tires le starter et tu relâche l'accélérateur.
Et là tu démarres.
Pour moi, tu ne la démarre pas de la bonne façon.
Tu appuies à fond sur l'accélérateur.
Tu tires le starter et tu relâche l'accélérateur.
Et là tu démarres.
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Re: Longue à démarrer à froid EX
ok, je vais tester et je vous tiens au courant.
Autres questions :
Concernant le starter manuel :
Y-a-t-il un intérêt de conserver la capsule pull down, sachant que le système de dépression n'est plus fonctionnel ?

Monsieur Delmotte recommande la fermeture du clapet de boite à aire par une vis, est-ce que vous le faites ?
Dans cette vidéo la personne laisse branché le système par dépression du clapet boite à air :

26min45
https://www.youtube.com/watch?v=AKkyW1aX7Gs
A votre écoute...
Autres questions :
Concernant le starter manuel :
Y-a-t-il un intérêt de conserver la capsule pull down, sachant que le système de dépression n'est plus fonctionnel ?

Monsieur Delmotte recommande la fermeture du clapet de boite à aire par une vis, est-ce que vous le faites ?
Dans cette vidéo la personne laisse branché le système par dépression du clapet boite à air :

26min45
https://www.youtube.com/watch?v=AKkyW1aX7Gs
A votre écoute...
