Longue à démarrer à froid EX

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tito60
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par tito60 »

Merci pour ton retour.
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

Encore une mauvaise piste, elle continue :(

Pour rappel :

Depuis le passage au starter manuel et le changement de cale entre la pompe à essence et le bas moteur, ma titine ne démarre pas au quart de tours après 48H d'immobilisation, pas de soucis dans la journée même à froid, elle démarre parfaitement.

Ce qui a été fait :

Suppression du starter auto, changement des joints et réglage du carbu par Mr Delmotte
Changement de la cale entre le bas moteur et la pompe à carburant (par moi).

La voiture fonctionne nettement mieux, le moteur est plus "souple", plus d'odeur au démarrage et le ralenti est stable. Elle marche vraiment très très bien.

A ce moment, je constate qu'elle ne démarre plus au 1/4 de tours après environ 48h sans fonctionner.

lien vers la vidéo, pour information la batterie était HS la semaine dernière, elle a été remplacée et toujours le même problème :

https://youtube.com/shorts/Xh7TnK372xQ?feature=share

Comme vous pouvez le constater, elle démarre une fois et cale

Ce qui a été réalisé depuis le problème :

Remplacement de la batterie
Remplacement des durites d'essence et de la pompe
Changement des bougies
Changement du filtre à essence
Je n'ai pas trouvé de prises d'air

J'ai prévu de remplacer la tête et le doigt d'allumeur la semaine prochaine :

Image

On doit me prêter une lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'allumage, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait été réglé par un ami...comme le carbu...

Avez-vous des pistes ?
tito60
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par tito60 »

Donc le montage de clapet anti-retour n'a rien changé?
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romuald27
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

Je pensais avant mon départ en vacances car je n'avais plus constaté le problème, la titine est restée sans fonctionner plusieurs jours et le dysfonctionnement a réapparu :mad

Petit point, Monsieur Delmotte n'a pas changé le pointeau, il n'a pas réussi a retirer l'axe et n'a pas voulu forcé.

Nous avons démarré dans le noir la voiture hier après 48h d'inactivité, pas d’étincelle visible.

Mes prochains points de correction :

Remplacement tête d'allumage et doigt (réception fin de semaine)
CTRL du réglage de l'allumage

Commander une semelle (d'après Monsieur Delmotte elle était bonne) et redémontrer le carburateur pour vérifier (A part ce défaut la voiture fonctionne très bien, j'ai pas trop envie de créer d'autres problèmes)

Vérifier la conduite d'essence sachant que le filtre a essence reste propre et on voit bien qu'il se rempli.

Pour rappel ce problème est cyclique et j'ai l'impression que le temps de démarrage aussi, malgré le changement de batterie qui a apporté au moteur plus d'inertie.

Monsieur Delmotte me propose de passer à une pompe électrique...
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

Toujours dans la recherche de ce dysfonctionnement, j'ai constaté ce matin que c'était un peu gras, un peu humide à un endroit de la semelle :

Image

J'ai essuyé avec de l’essuie-tout, il y avait une odeur d'essence.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par tito60 »

Perso j'ai viré le doigt d'allumeur et mis ça.
https://classicautoelec.com/fr/kit-d-al ... -golf.html

Sinon , tu peux rajouter une poire d'amorçage pour circuit essence. Pièce se trouvant chez des revendeurs de materiel nautique.
Nos caisses ne roulent pas assez.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

Sur une première génération pour l'allumage.

Je vais changer les éléments et je reviens vers vous.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par summit »

Si tu as changé ta batterie, c'est ton démarreur qui est usé.
Ton moteur ne tourne pas assez vite, à l'écouter dans la vidéo, on dirait une batterie presque à plat.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

J'ai changé la batterie après la vidéo, je vais refaire une nouvelle.

Avec la nouvelle batterie, le problème persiste avec le même délais de démarrage...
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

Voici une nouvelle vidéo avec la nouvelle batterie :

https://youtube.com/shorts/If4T69YpP20

(Pour information, le couinement c'est la barre de maintien du capot ouvert)

Ce qui est étrange, c'est qu'elle démarre et cale.

J'ai changé le doigt d'allumeur et je reçois aujourd'hui la tête d'allumeur (erreur de référence).

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par summit »

Comment fais-tu pour mettre le starter ?
Tu accélères pied au plancher, puis tu tires le starter à fond, ensuite tu relâches l'accélérateur ?
Ou tu tires simplement le starter sans pomper sur la pédale d'accélérateur pour l'aider à démarrer ?
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

starter à fond ou à mi-couse.

Je pompe trois fois et je démarre.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par MIALHE »

J'ai pas l'habitude des carbus, mais une fois que le moteur tourne avec le starter, le régime doit être plus haut que ce que l'on voit sur la vidéo ? Non ?


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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par tito60 »

Effectivement, on voit bien qu'il qu'il n'y a pas de starter.
Pour moi, tu ne la démarre pas de la bonne façon.
Tu appuies à fond sur l'accélérateur.
Tu tires le starter et tu relâche l'accélérateur.
Et là tu démarres.
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Re: Longue à démarrer à froid EX

Message par romuald27 »

ok, je vais tester et je vous tiens au courant.

Autres questions :

Concernant le starter manuel :

Y-a-t-il un intérêt de conserver la capsule pull down, sachant que le système de dépression n'est plus fonctionnel ?

Image

Monsieur Delmotte recommande la fermeture du clapet de boite à aire par une vis, est-ce que vous le faites ?

Dans cette vidéo la personne laisse branché le système par dépression du clapet boite à air :

Image

26min45

https://www.youtube.com/watch?v=AKkyW1aX7Gs

A votre écoute...
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