Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Diglig
Officier forumeur
Officier forumeur
Prénom : Julien
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : MONTREAL (de série)

Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours

Message par Diglig »

miloose56 a écrit : mar. sept. 09, 2025 15:36 pm
Lorsque maintenant je me mets sur le losange du volant moteur, le marqueur sur l'AAC est sur le plan de joint du carter et mon doigt d'allumage lui est positionné sous le contact de la tête d'allumeur de la bougie du cylindre numéro 1. donc l'étincelle doit se produire à ce moment la si je comprends bien....

Jusque là est ce que tout est normal pour vous?
Je comprends de ta situation que ta distri est bien calée, et que ton allumeur est à 0°, contre 18 pour le EX... Vous confirmez?
Si oui, ton manque de tours est peut-être dû à ça...

Trop d'avance on perd en souplesse en bas mais on gagne dans les tours, pas assez on perd un peu dans les tours...
Tu as changé l'allumeur. C'est bien la référence pour un moteur EX/GU?

Après, il y a des différences entre les moteurs, j'ai eu un GU sur golf 2 qui patatait fort de 2000 à presque la zone rouge, un autre tout mou de partout, mon EX de 89 n'aimait pas dépasser 4000 trs mais avait beaucoup de couple dès le ralenti (un gros tracteur), l'EX de 86 d'un copain se réveille à 2000 et reste vivant jusqu'à très haut...
Auteur
miloose56
Officier forumeur
Officier forumeur
Prénom : michael
Année : 1991
Version : Youngline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par miloose56 »

Salut Diglig.
Alors pour répondre à ta question .
moteur à l'arrêt je met le repère de la poulie de l'AAC cotre le joint de carter. j'ai pile poil en face dans le trou du volant moteur mon repère en losange qui correspond au PMH si je comprends bien? la je suis moteur à l'arret je répète.
Pour mon réglage avec ma lampe j'ai mis 18° de réglage sur ma lampe et j'ai fait correspondre le repère en losange à ces 18°
J'ai soulevé la roue avant droite pour la faire tourner en 5ème et vérifier que tout était bien caler. Mais donc ça confirme bien que ce losange correspond au PMH.
Donc est ce que mon réglage est correcte d'avoir mis 18° sur ma lampe et de mettre ce losange sur ce repère?
Ou est ce que finalement comme avant ce losange doit être mis à 0 à la lampe? mais dans ce cas la si ma logique est bonne l'éteincelle serait au PMH vu qu'ils correspondent à l'arrêt en terme d'alignement.
J'ai l'impression de tourner en rond lol
Merci de votre aide, en tout cas je suis allé testé avec ce nouveau réglage et ma voiture ne prend quand même pas ses tours au dela de 4500 5000tr :mad
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

summit a écrit :Si vous regardez la rta, le haynes
Le repère représenté est identique à celui-ci
Golf309022008004.jpg.3b734f2ad0fa436cbc378ed596d594e8.jpg
Pourquoi tu ne fais pas comme la RTA comme le dit Summit ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
miloose56
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par miloose56 »

alors figure toi que j'ai la RTA
https://ibb.co/6JYCLgK1
j'ai bien ce qu'ils indiquent 18° calage dynamique avant PMH maximum 850tr/min depression branchée... super avec ça ça ne me dit pas si mon repère du volant moteur doit être calé au 18° sur la lampe ou à 0 j'y comprends plus rien
Auteur
miloose56
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par miloose56 »

Ben déjà je n ai pas de repère sur mon allumeur mecamerde :mad
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours

Message par MIALHE »

Tu as enlevé le plastique noir sous ton doigt allumeur pour voir le repère ?

Vérifie que tu es les mêmes repères que ce volant moteur, le point pour 0° et l'encoche pour 18° au mêmes endroits que la photo.

Lampe à 0° vise l'encoche a 18°

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
miloose56
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par miloose56 »

Merci pour ta réponse j essaierai de revérifier si je vois le petit poinçon a droite du losange mais il ne me semble pas en avoir vu un autre proche j ai roule un peu tout a l heure et effectivement la voiture fait des sortes de cliquetis avec le réglage a 18 degrés sur le losange donc je comprends effectivement que le bon réglage est bien la lampe a 0 sur le losange. Néanmoins même avec ce réglage eh bien ma voiture refuse quand même de prendre ses tours. Pensez vous que la pompe a carburant puisse être le PB ? J ai des a coups quand je roule sans accélérer comme si l arrivée d essence n était pas constante.... Comme si ma came de la pompe la faisait marcher par intermittence je sais pas c est vraiment bizarre.
Merci en tout cas de votre aide
Diglig
Officier forumeur
Officier forumeur
Prénom : Julien
Année : 1989
Version : Cabriolet
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : MONTREAL (de série)

Message par Diglig »

Perso je ne pense pas pour la pompe à essence, la cuve du carbu fait "tampon" , pour moi elle marche et envoie de l'essence ou pas et ça ne démarre même pas. Ce n'est pas une pompe pour injection ou une baisse de pression peut faire créer des problèmes.

Elle a toujours été comme ça ou bien avant elle prenait ses tours?
Est-ce que elle marche bien à bas régimes?
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

Salut,

J'ai suivi le post et au vu de tout ce que tu as fait, as tu changer tes bougies ?
Pour ma part j'ai cherché quelques mois car la mienne aussi avait une peine de puissance et limitée dans les tours.
Malgré qu'à l'œil les bougies paraissaient bonnes... elles ne l'étaient plus.

Après j'ai eu aussi d'autres symptômes mais peut être que tu dans ton cas tes bougies sont en meilleur état que les miennes ?

Essayes ça ne coûte pas grand chose.

J'imagine que tu roules au sp98 ?
Image
Image
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Laurent
Année : 1979
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)

Message par summit »

miloose56 a écrit : mer. sept. 10, 2025 21:10 pm Merci pour ta réponse j essaierai de revérifier si je vois le petit poinçon a droite du losange mais il ne me semble pas en avoir vu un autre proche j ai roule un peu tout a l heure et effectivement la voiture fait des sortes de cliquetis avec le réglage a 18 degrés sur le losange donc je comprends effectivement que le bon réglage est bien la lampe a 0 sur le losange. Néanmoins même avec ce réglage eh bien ma voiture refuse quand même de prendre ses tours. Pensez vous que la pompe a carburant puisse être le PB ? J ai des a coups quand je roule sans accélérer comme si l arrivée d essence n était pas constante.... Comme si ma came de la pompe la faisait marcher par intermittence je sais pas c est vraiment bizarre.
Merci en tout cas de votre aide
Pour commencer, faut être sur du pt mort haut.
Démontage des 4 bougies, on lève la roue gauche, une vitesse (la 3), un tournevis dans le cylindre 1 ou 4.
Là tu dois trouver le point 0 et un coup de blanco.
Tu remontes, et tu règles les 18° d'avance par rapport au point mort haut.
Si tu es déjà sûr de tes repères fais cette étape avec un complice à l'accélérateur.
En suite, tu vérifies la courbe d'avance, en comparaison avec le régime l'avance doit monter vers les 44 ° ou 26 si tu te repères au marquage des 18° sur le volant
Auteur
miloose56
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par miloose56 »

ok je vais essayé ça,
oui pour info elle a toujours été comme ça cette bagnole, elle n'a jamais réussi à monter dans le tours, ce qui est étonnant je viens de changer le filtre à carburant de place pour le mettre légèrement plus bas que le point le plus haut pour éviter les bulles d'air à l'intérieur, je suis parti faire un tour de 10km et à mon retour le filtre ne s'est même pas rempli il n y a que quelque jet d'essence qui arrive dedans mais donc mon circuit doit être plein d'air tout le temps, même si la cuve compense je pense qu'en charge si l'essence n'arrive pas ça peut limiter fortement....
Je ne sais pas en combien de temps ça doit se re remplir mais la je pensais qu'après 10km il aurait été gavé en essence....
J'ai essayé avec un nouveau carbu même symptôme la je pense que l'avance est parfaite j'ai fait avec les bougies et j'étais bien au PMH avec mon repère donc aucun pb de ce coté la...
J'avoue que la je sèche pourtant en bas elle a du couple, le ralenti est parfaitement stable à 850tr/min mais lorsque je n'accélère pas en roulant en 2 par exemple la voiture toussote sans caler comme si l'essence arrivait saccadée...
je vais voir pour mes bougies mais elles ont moins de 10000km et c'était pareil avant....
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est peu être l'avance de ton allumeur qui déconne, vérifie l'intégrité de ta capsule a dépression et pense a huiler le feutre sous le rotor d'allumeur avec de l'huile fluide ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

miloose56 a écrit : sam. sept. 13, 2025 11:14 am..
J'avoue que la je sèche pourtant en bas elle a du couple, le ralenti est parfaitement stable à 850tr/min mais lorsque je n'accélère pas en roulant en 2 par exemple la voiture toussote sans caler comme si l'essence arrivait saccadée...
je vais voir pour mes bougies mais elles ont moins de 10000km et c'était pareil avant....
Exactement les mêmes les symptômes que moi et pourtant c'était bien les bougies pour ma part.
Le serrage de celles ci sont bonnes ? Il y a maintenant des couples de serrages indiqués sur les bougies et ce n'est sont pas les mêmes suivant les bougies.
Enfin c'est bien la bonne référence de bougies ?
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »