Je comprends de ta situation que ta distri est bien calée, et que ton allumeur est à 0°, contre 18 pour le EX... Vous confirmez?miloose56 a écrit : mar. sept. 09, 2025 15:36 pm
Lorsque maintenant je me mets sur le losange du volant moteur, le marqueur sur l'AAC est sur le plan de joint du carter et mon doigt d'allumage lui est positionné sous le contact de la tête d'allumeur de la bougie du cylindre numéro 1. donc l'étincelle doit se produire à ce moment la si je comprends bien....
Jusque là est ce que tout est normal pour vous?
Si oui, ton manque de tours est peut-être dû à ça...
Trop d'avance on perd en souplesse en bas mais on gagne dans les tours, pas assez on perd un peu dans les tours...
Tu as changé l'allumeur. C'est bien la référence pour un moteur EX/GU?
Après, il y a des différences entre les moteurs, j'ai eu un GU sur golf 2 qui patatait fort de 2000 à presque la zone rouge, un autre tout mou de partout, mon EX de 89 n'aimait pas dépasser 4000 trs mais avait beaucoup de couple dès le ralenti (un gros tracteur), l'EX de 86 d'un copain se réveille à 2000 et reste vivant jusqu'à très haut...