moteur qui cale en altitude Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
evernew84

moteur qui cale en altitude

Message par evernew84 »

voila mon moteur est un 1800 carbu , j'habite près d'avignon, je me sert de ma golf tout les jours et je n'ai aucun problème de calage moteur ni à chaud ni à froid. Je monte 15 jours par mois à digne les bains dans les alpes et la c'est l'horreur :shock: que se soit a chaud ou a froid mon moteur cale une fois sur deux sans aucune raison . d'ou cela peut il venir ? je ne voit pas mis a part l'altitude qui change mais cela a t'il un rapport ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

le fait que tu soit en altitude fait qu'il y a moins d'air et donc ton moteur en aspire moins du coup ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
gti21

Message par gti21 »

oui c'est sur qu'en altitude ça marche moins bien, mais bon Digne les Bain, c'est pas l'Evrest non plus...je roule en voiture ancienne des années 60 à tendance sportive, on va dans les Alpes avec, on fait les grands cols et c'est pas pour ça que ça coupe...il doit y avoir qlq chose qui amplifie le phénomène..
Raphael

Message par Raphael »

Réglée trop pauvre ta titine.

@gti21 : tu te souviens le Mt Ventoux, le col de la bonnette et les caprices de la mienne ;)

A++
Raphaël
evernew84

Message par evernew84 »

le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe :? :?
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

evernew84 a écrit :le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe :? :?

elle bouffe grave ton auto :shock:

ton moulin est mal réglé :shock:
ImageImageImageImageImage
evernew84

Message par evernew84 »

pourquoi un 1800 carbu ça consomme combien normalement ? je me disait elle consomme beaucoup aussi le pompiste quand il me voit arriver il se frotte les mains :mdr2 :mdr2
gti21

Message par gti21 »

Raphael a écrit :Réglée trop pauvre ta titine.

@gti21 : tu te souviens le Mt Ventoux, le col de la bonnette et les caprices de la mienne ;)

A++
Raphaël
oh oui je me rapelle bien :mdr :mdr merci le T4... :mdr2

pour le cab, oui en effet il doit y avoir un autre prob pour bouffer autant... :hein
bizarre...va faire un tour chez un carburologue ;)
Raphael

Message par Raphael »

Comme tu dis, merci le T4 :mdr

Le plus simple est d'apporter la bête chez un garagiste qui sait encore ce qu'est un carbu, et de lui demander de la régler aux petits oignons ;)

A++
Raphaël
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

evernew84 a écrit :le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe :? :?
bah tu dis 350km mais ça dépend combien d'essence tu met à chaque fois, moi si je vais à la pompe lorsque mon aiguille commence à être dans le rouge, c'est clair que je fais 40km mais en gros lorsque je suis à la limite rouge, je fais encore 200km avant d'être en réserve ;)

J'ai fais 614km avec le plein en revant de Suisse en faisant que de la nationale et en passant par les montagnes donc ça consomme pas énormément.

Le cab tout moteur confondu c'est entre 7l et 10l pour les plus gourmands au dessus c'est pas normal :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

compte environ 9L au cent...y'a qu'a lire le manuel de bord ;)
ImageImageImageImageImage
evernew84

Message par evernew84 »

ok merci pour vos reponses je vais aller le faire regler et je vous tient au courant :sup
evernew84

Message par evernew84 »

aujourd"hui j'ai demandé au mécano de la carrosserie ou je travaille de faire le controle du co2 resultat : 3.5 alors que normalement c'est autour de 14 donc le carbu est reglé extra gras on s'est aussi apercu qu'il manqué le premier volet du carbu :? :? il a essayé de le regler mais les reglages non eu aucune influence sur le co2 donc il ma dit que mon carbu etait fatigué ( a 110000 km c'est bizzare non ?) donc samedi je vais voir mon ancien patron qui a 35 ans dexperience dans la meca jèspère que c'est pas super grave :? pasqu'un carbu meme doccaz ca doit couter :( :( :(
@lex06

Message par @lex06 »

mon EX n'a eu aucun mal à grimper La Bonette cet été. en revanche la gli de mon pote Doan :mdr3 . je pense que t'es réglé trop pauvre en effet. changer les menbranes et pointeau c'est pas bien difficile ni cher( 35€ maxi la pochette). j'ai réussi alors tout le monde peut! bye
gti21

Message par gti21 »

non pas trop pauvre, mais trop riche si le CO est de 14....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »