moteur qui cale en altitude Le sujet est résolu
moteur qui cale en altitude
voila mon moteur est un 1800 carbu , j'habite près d'avignon, je me sert de ma golf tout les jours et je n'ai aucun problème de calage moteur ni à chaud ni à froid. Je monte 15 jours par mois à digne les bains dans les alpes et la c'est l'horreur :shock: que se soit a chaud ou a froid mon moteur cale une fois sur deux sans aucune raison . d'ou cela peut il venir ? je ne voit pas mis a part l'altitude qui change mais cela a t'il un rapport ?
oui c'est sur qu'en altitude ça marche moins bien, mais bon Digne les Bain, c'est pas l'Evrest non plus...je roule en voiture ancienne des années 60 à tendance sportive, on va dans les Alpes avec, on fait les grands cols et c'est pas pour ça que ça coupe...il doit y avoir qlq chose qui amplifie le phénomène..
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
oh oui je me rapelle bien :mdr :mdr merci le T4...Raphael a écrit :Réglée trop pauvre ta titine.
@gti21 : tu te souviens le Mt Ventoux, le col de la bonnette et les caprices de la mienne![]()
A++
Raphaël

pour le cab, oui en effet il doit y avoir un autre prob pour bouffer autant...

bizarre...va faire un tour chez un carburologue

-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
bah tu dis 350km mais ça dépend combien d'essence tu met à chaque fois, moi si je vais à la pompe lorsque mon aiguille commence à être dans le rouge, c'est clair que je fais 40km mais en gros lorsque je suis à la limite rouge, je fais encore 200km avant d'être en réserveevernew84 a écrit :le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe![]()

J'ai fais 614km avec le plein en revant de Suisse en faisant que de la nationale et en passant par les montagnes donc ça consomme pas énormément.
Le cab tout moteur confondu c'est entre 7l et 10l pour les plus gourmands au dessus c'est pas normal



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
aujourd"hui j'ai demandé au mécano de la carrosserie ou je travaille de faire le controle du co2 resultat : 3.5 alors que normalement c'est autour de 14 donc le carbu est reglé extra gras on s'est aussi apercu qu'il manqué le premier volet du carbu
il a essayé de le regler mais les reglages non eu aucune influence sur le co2 donc il ma dit que mon carbu etait fatigué ( a 110000 km c'est bizzare non ?) donc samedi je vais voir mon ancien patron qui a 35 ans dexperience dans la meca jèspère que c'est pas super grave
pasqu'un carbu meme doccaz ca doit couter






