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démontage rétroviseur et désassemblage

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
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gasgaz
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démontage rétroviseur et désassemblage

Message par gasgaz »

Bonsoir ,

J'ai un rétro en mauvais état

P_20220510_201251.jpg

je compte donc le remplacer.

Celui que j'ai en rechange est bleu , je compte donc le faire repeindre proprement par un carrossier, et repeindre le droite au passage évidemment :-D

par contre , pour faire ça proprement , je vais déposer les miroirs , j'ai vu la technique dans un sujet ici , mais :

- j'aimerai démonter le "pied" du rétro ,car pour le peindre convenablement , cela me semble nécessaire ( et même pour nettoyer ce serai mieux , vu la crasse au niveau de l'interface pied/rétro): est ce faisable?

-mon rétro a un cerclage noir, qui semble être une pièce à part , et en plastique brillant qui ne semble pas être peint :

P_20220510_201341.jpg

Est-ce démontable? car j'aimerai le mettre sur le nouveau rétro lorsqu'il sera repeint en blanc ?

je ne trouve rien a ce sujet sur le forum :hein

vu le nombre de jolies restaurations ici, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui est passé par ce genre d'étape ? enfin, peut être que je pinaille ,mais je me dis que c'est le minimum pour un truc propre :rolleyes

Merci pour votre aide !
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olive06
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par olive06 »

Salut, rien de compliqué ;) il te faut le faire pivoter en avant et en arrière afin d accéder au deux vis qui le tient côté extérieur et à l intérieur, au niveau du système de réglage de la vitre, retirer le cache plastique et son petit soufflet pour accéder à un contre écrou qui le maintient. Commence d ailleurs par là.
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gasgaz
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par gasgaz »

Bonjour Olive ;)

Merci pour le conseil, mais j'ai déjà réalisé cette opération, j'ai lu, je pense , tous les sujets pour les rétros (:

Ma demande concerne surtout les 2 points détaillés dans mon message, a savoir :

-désolidariser le pied de fixation du rétroviseur de la coque et désolidariser le cerclage noir de la coque , en gros savoir si au final, je peux me retrouver avec 4 morceaux :

- pied de rétro
- coque de rétro
-cerclage noir de la coque
-et la commande par cable + socle miroir ( j'ai trouvé le sujet qui explique comment démonter ça)

j'ai une donneuse d'organes dans le jardin :
P_20220511_101029.jpg
donc ca me sert pour les pièces ET d'exercice de démontage :D mieux vaut peter un truc sur mon épave que sur ma belle :ange

c'est pourquoi j'ai déjà démonté le retro destiné a etre mis sur mon cab (:
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olive06
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par olive06 »

Ok je comprends mieux! C est sûrement très délicat pour tout dessertir :?
Barbero
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par Barbero »

Bonsoir, le pied et le corps de rétro sont sertis si je me rappelle bien. Perso je ne prends jamais le risque de démonter. Je dois souvent en peindre et c'est sans soucis. Le plus important c'est de bien nettoyer, bien poncé, et ça va nickel.
Je croise les doigts mais pour l'instant ça a toujours tenue dans le temps.
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gasgaz
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par gasgaz »

Bonjour ,

oui je pense faire ça du coup :?

je pensais pouvoir faire sauter la rondelle autobloquante etoilée :

FB_IMG_1652330716042.jpg

qui a mon avis maintient le pied et la coque ensemble, et permet de les garder plaqués( c'est l'empilage de rondelles élastiques qui créé la résistance quand il faut tourner le rétro vers l'avant ou l'arrière.

mais ensuite, il aurait fallu pouvoir sortir les câbles d'un coté ou de l'autre pour tout séparer , et donc ça, ça me semble infaisable , ou du moins, irréversible .

dans mon cas , la commande était pas mal oxydée , j'ai un peu galéré a sortir les arrêts de câbles du logement, ils étaient collés par de l'oxydation.

Du coup , est ce que la gaine est censée s'extraire librement de la commande au niveau de la flèche une fois les câbles libérés ?

je me demande si c'est pas l'oxydation qui fait qu'elles sont comme serties dans la commande ? :hmmmm
P_20220511_105018_1.jpg
car si c'est libre , je dois pouvoir séparer gaines et commande au niveau de la flèche et ensuite sortir la vitre sur son support + les gaines sans souci (:

pour moi, ce devrait être le ressort qui maintient tout en tension , a partir du moment ou il est comprimé, tout devrait pouvoir sortir coté rétro

merci !
Barbero
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par Barbero »

Oui les gaines sortent du support. J'ai souvenir d'en avoir déjà replacer suite à un démontage pour peinture. Mais la rondelle sertis sur l'embase de rétro est coton à refixer, il y a une pression monstre 💪. Moi perso je veux plus le faire, on se fait trop chi.. 😭 et chaque minute qui passe on vient me demande c'est bientôt fini ?
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par gasgaz »

Merci pour les conseils

je pense donc faire un nettoyage bien minutieux de mon rétroviseur pété , demander au carrossier si ca peut se mastiquer et la peinture, car sur le bleu, le cerclage noir, s'il est noir avait était repeint , et comme je tiens a le conserver , ce sera plus simple de refaire le mien, voire en acheter un autre

mais ca attendra, place aux vrai probleme, j'ai fait une cagade de l'espace, je vais ouvrir un autre post... :(
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par coolraver »

gasgaz a écrit :Merci pour les conseils

je pense donc faire un nettoyage bien minutieux de mon rétroviseur pété , demander au carrossier si ca peut se mastiquer et la peinture, car sur le bleu, le cerclage noir, s'il est noir avait était repeint , et comme je tiens a le conserver , ce sera plus simple de refaire le mien, voire en acheter un autre

mais ca attendra, place aux vrai probleme, j'ai fait une cagade de l'espace, je vais ouvrir un autre post... :(
Je dois avoir des rétro avec le cerclage noir
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Re: démontage rétroviseur et désassemblage

Message par gasgaz »

Ok merci



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