Calage allumage
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- Lieutenant forumeur
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Calage allumage
Bonjour, je suis a caler mon allumage sur le 18DX de ma cabriolet et avant contrôle à la lampe j'ai une petite interrogation.
Alors que le moteur est bien au PMH, repère sur plateau d'embrayage et poulie d'AC, comme le doigts d'allumeur fait 18mm de large et qu'il tourne en décrivant un cercle d'environ 53mm de diamètre, je me dis que lors du réglage initiale, la position de ce doigts par rapport au repère de réglage présent sur le corps d'allumeur, a son importance.
Sachant que le doigts tourne dans le sens des aiguilles d'une montre:
Dois-je l'aligner plein axe ?
Plutôt sur le coté ( a) ?
Plutôt coté (b) ?
ci-dessous un schéma
Merci pour votre aide.
Alors que le moteur est bien au PMH, repère sur plateau d'embrayage et poulie d'AC, comme le doigts d'allumeur fait 18mm de large et qu'il tourne en décrivant un cercle d'environ 53mm de diamètre, je me dis que lors du réglage initiale, la position de ce doigts par rapport au repère de réglage présent sur le corps d'allumeur, a son importance.
Sachant que le doigts tourne dans le sens des aiguilles d'une montre:
Dois-je l'aligner plein axe ?
Plutôt sur le coté ( a) ?
Plutôt coté (b) ?
ci-dessous un schéma
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Re: Calage allumage
La lampe sert a régler pas a contrôler
Le réglage statique ce fais doigt d'allumeur face a l'encoche sur corps de l'allumeur et ensuite on règle a la lampe de façon dynamique en alignant les deux repères volant moteur/boite

Le réglage statique ce fais doigt d'allumeur face a l'encoche sur corps de l'allumeur et ensuite on règle a la lampe de façon dynamique en alignant les deux repères volant moteur/boite


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Calage allumage
Je comprends bien, pour autant avec un doigts de 18mm de largeur le réglage statique peut se faire avec une marge d'environ + ou - 19° par rapport à l'axe de symétrie du doigts.
Donc ma question est de savoir si en calage statique PMH => doigts aligné en son axe de symétrie. ?
Je sais que cela peut paraître tiré par les cheveux mais savoir pour mieux comprendre est mon but
Donc ma question est de savoir si en calage statique PMH => doigts aligné en son axe de symétrie. ?
Je sais que cela peut paraître tiré par les cheveux mais savoir pour mieux comprendre est mon but

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Re: Calage allumage
En statique alignes le plein axe.
C'est pas très important, il faut juste que le moteur démarre.
C'est ensuite qu'il faut le régler correctement.
C'est pas très important, il faut juste que le moteur démarre.
C'est ensuite qu'il faut le régler correctement.
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Re: Calage allumage
Bonjour, nouveau petit souci, moteur avec 1° piston en PMH, lorsque l'allumeur est en place et en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le connecteur électrique vient buter contre le bloc moteur ce qui fait qu'il y a difficulté à venir franchir le point "zéro" avance.
Pour l'heure la solution trouvée est de monter l'ensemble en le positionnant avec une rotation de 180°. (Photo ci-dessous)
Si le repère sur corps de distributeur est en A le connecteur électrique vient donc buter le bossage du bloc moteur
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ?
Pour l'heure la solution trouvée est de monter l'ensemble en le positionnant avec une rotation de 180°. (Photo ci-dessous)
Si le repère sur corps de distributeur est en A le connecteur électrique vient donc buter le bossage du bloc moteur
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ?
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Re: Calage allumage
Oui, poulie d'accessoire mal calée sur la distribution 


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Re: Calage allumage
Ok donc la poulie en bout de l'arbre actionnant l'allumeur ?
Pour autant là en installant l'allumeur à 180° elle démarre !

Pour autant là en installant l'allumeur à 180° elle démarre !

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Re: Calage allumage
De mémoire lla poulie d'accessoire actionne la pompe à huile et donc le distributeur.
Avec ce décalage de 180° le moteur tourne, y a t-il donc un risque pour ce dernier en laissant ce calage en l'état ?
Avec ce décalage de 180° le moteur tourne, y a t-il donc un risque pour ce dernier en laissant ce calage en l'état ?
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Re: Calage allumage
non aucun risque 


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Re: Calage allumage
Ton allumeur est mal monté, tu le sorts (retire) et ltu le tournes grosso modo de 180° pour le re-enquiller.
La capsule doit être à droite.
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Re: Calage allumage
pas que, sa poulie est décalée aussi 


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Re: Calage allumage
Je pense que je vais laisser ainsi pour l'instant et vérifierai le calage et montage poulie à l'occasion, mais je doute fortement que cela vienne de là.
Par ailleurs en cherchant sur le net j'ai trouvé des photos de compartiment moteur DX avec la même configuration.
En attendant merci pour les réponses
Par ailleurs en cherchant sur le net j'ai trouvé des photos de compartiment moteur DX avec la même configuration.
En attendant merci pour les réponses

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Re: Calage allumage
Je viens de regarder, la capsule est face au radiateur sur les golf 2
Comme je t'ai dit, pour avoir de la course de réglage, tu sorts ton allumeur, tu tournes l'ergot de la pompe à huile afin de le centrer avec ton allumeur avec la capsule à l'avant.
Comme je t'ai dit, pour avoir de la course de réglage, tu sorts ton allumeur, tu tournes l'ergot de la pompe à huile afin de le centrer avec ton allumeur avec la capsule à l'avant.