Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

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summit
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Re: Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

Message par summit »

Exact, je ne connaissait cette usine à gaz de carburateur.
On ajuste le régime moteur avec les vis de ralenti, il n'y pas de vis de richesse.
En regardant de plus près le fonctionnement, la moindre prise d'air d'un des tuyaux créera des problèmes de carburation.

Ça me rappelle le récit d'un copain mécano qui n'avait pas voulu régler la carburation d'une Ford escort au début des années 80 ou fin 79.
Le client s'était vexé de cette réponse, il lui avait dit "mais vous êtes mécanicien", et l'autre "justement c'est pour ça que je ne veux pas y toucher). :carbu
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Re: Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

Message par arnaudhtr »

summit a écrit : mer. avr. 15, 2020 10:25 am Exact, je ne connaissait cette usine à gaz de carburateur.
On ajuste le régime moteur avec les vis de ralenti, il n'y pas de vis de richesse.
En regardant de plus près le fonctionnement, la moindre prise d'air d'un des tuyaux créera des problèmes de carburation.

Ça me rappelle le récit d'un copain mécano qui n'avait pas voulu régler la carburation d'une Ford escort au début des années 80 ou fin 79.
Le client s'était vexé de cette réponse, il lui avait dit "mais vous êtes mécanicien", et l'autre "justement c'est pour ça que je ne veux pas y toucher). :carbu
Carrément :D C'est vrai que je n'ai pas lu grand chose de positif sur ce Pierburg
Je viens de commander une semelle neuve et un kit de joints. J'ai trouvé quelques liens de tutos sur le forum (génial !! :) )
D'ici là je vais essayer d'avoir un compressiomètre à prêter
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albernas
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Re: Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

Message par albernas »

Comme je l'ai dit, ces Pierburg sont bons qu'en tout fonctionne bien .Quand quelque chose commence à mal fonctionner, cet la galer . C'est pourquoi dans mon cab jái remplacement pour le kit Weber .
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arnaudhtr
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Re: Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

Message par arnaudhtr »

albernas a écrit : mer. avr. 15, 2020 13:01 pm Comme je l'ai dit, ces Pierburg sont bons qu'en tout fonctionne bien .Quand quelque chose commence à mal fonctionner, cet la galer . C'est pourquoi dans mon cab jái remplacement pour le kit Weber .
J'ai lu du bon et du moins bon sur ce kit... et idéalement je préfère garder le maximum d'origine.
Mais j'avoue que je passerai peut-être au weber si je continue à avoir des problèmes avec ce carbu.
J'aimerais bien fiabiliser la bécane au maximum pour pouvoir m'en servir tous les jours sans (trop) de problèmes.
D'ailleurs albernas, je remarque que nous avons exactement le même cab (quartett LA5Y de 1987 1.6 RE) :houhou
Elle est magnifique ! Bravo pour ton travail (et les vidéos !) 8-)
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albernas
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Re: Ralenti instable moteur 1.6 RE 73cv

Message par albernas »

Oui, avant de le remplacer, j'avais aussi lu beaucoup de chose en faveur et contre. Mais j'ai aussi déjà eu l'occasion de commenter ici un Pierburg en bon état est meilleur que le Weber ,car c'est le carburateur qui a été conçu pour la voiture, et il a un meilleur contrôle des émissions de gaz et de tout, mais c'est quand il fonctionne bien. Mais à mon avis, nous devons être réalistes, la plupart des Pierburgs on plus de 30 ans, certains pièces on trouve encore à vendre mais à des prix exorbitents, mais le plus grand mal c´est certains pièces qui ne sont plus vendu et très difficiles à trouver en bon état d'occasion . C'est pourquoi j'ai remplace mon carburateur Pierburg par un Weber , et à ce jour je suis satisfait .
Le plus gros inconvénient que j'ai lu de ces carburateurs Weber est la consommation de carburant , et émissions de gaz . Mais de mon point de vue comme je roule peu avec, ce n'estpas un ou deux litres d'essence qui font la différence , et les émissions dans cette voiture ont une très grande marge pour passe le CT au moins ici au Portugal.
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