Hello,
J'ai un petit souci au niveau de l'entrée d'eau de refroidissement de la culasse, une fuite à l'endroit où la pipe en plastique vient se fixer. Je pensais que l'o-ring ou la pipe était défectueux. Mais en fait la culasse est comme rongée, à l'endroit où vient reposer l'o-ring. Je pense utiliser une patte silicone qui comble les irrégularités, éventuellement la Wurth 250. D'autres membres auraient rencontré ce problème ? Merci
Porosité culasse
-
tito60
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Re: Porosité culasse
Je ne pense pas que cela tiendra,. Il n'y a pas de produit miracle à part réusiner le plan de joint.
Après essaies avec un joint plat plutôt que torique. On ne sait jamais.
Après essaies avec un joint plat plutôt que torique. On ne sait jamais.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
GoCed
- Officier forumeur

- Prénom : Cédric
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
Le Wurth 250 fonctionne plutôt bien dans certain cas, mais ici il y a la pression dans le circuit, j'ai un doute...
Idéalement je devrais d'abord boucher les porosités, avec un matériau genre époxy, ou Metal-Set de Loctite, mais les vibrations risquent de poser problème. Sans compter que les 2 matériaux risquent de travailler différemment sous une température élevée.
Idéalement je devrais d'abord boucher les porosités, avec un matériau genre époxy, ou Metal-Set de Loctite, mais les vibrations risquent de poser problème. Sans compter que les 2 matériaux risquent de travailler différemment sous une température élevée.
-
summit
- Colonel forumeur

- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Essaye ça, les mécanos américains s'en servent pour l'étanchéité des joints de culasses, des pastilles de sablage.
J'ai réparé le joint de culasse de mon compresseur qui perdait l'air de la cuve par le joint de culasse, et bien pour 10€ il est étanche
J'ai réparé le joint de culasse de mon compresseur qui perdait l'air de la cuve par le joint de culasse, et bien pour 10€ il est étanche