Bonjour à tous,
L'auto a des soucis depuis quelques temps qui ne vont qu'en s'accentuant, au niveau carburation. Elle ratatouillait quelques fois mais sans que cela gêne plus que ça sur les sorties. Sauf sur l'avant dernière où là ça devenait pénible et sur la dernière où je suis resté en rade un moment sur le bord de la route.

. De plus, l'auto pue l'essence quand je l'arrête et on constate une petite fuite sur le carbu. pour rappel, c'est une 1500 70cv, moteur JB si je ne dis pas de bêtises.
Du coup, je voudrais (je dis bien je voudrais

) démonter le carbu pour changer tous les joints. C'est un solex 34 PICT-5. Et c'est là que je coince car impossible de le démonter.

Bon d'accord, je suis une buse en mécanique mais quand même.

J'ai fouillé un peu partout sur le net, sur le forum au cas où je zapperai quelque chose. Je sais qu'il tient à priori par deux vis dessous (d'après la vue mécatechnic) mais impossible de les débloquer. Je vous poste qques photos, si ça peut aider. Et si un membre du forum a déjà démonté ce genre de carbu et qu'il peut me faire un retour, ce serait super.

Et tant que j'y suis, je ne trouve pas un site où commander le filtre à essence (je suppose que c'est ça), que vous voyez sur la dernière photo(pièce blanche marquée Pierburf 7 20 999 03 et aussi C62 127 177 C). merci d'avance pour votre aide.